|  |  |
 | | | | | Création d'une agence touristique en République Démocratique du Congo Florus2 · 10 janvier 2010 à 22:22 11 messages · 5 participants · 3 750 affichages | | | | 10 janvier 2010 à 22:22 Création d'une agence touristique en République Démocratique du Congo Message 1 de 11 · 3 716 affichages · Partager Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum et sur ce site qui m'a vraiment beaucoup intéressé c'est pour cela que je me suis inscris et aussi pour vous faire part de mon intention de c'éer un circuit touristique en quad en République Démocratique du Congo dans la province de Kinshasa pour commencer et dans le reste de l'Afrique si cela m'aie possible je commnce parla RDC parce que c'"est mon pays et que je le connais mieux qu'un autre pays et je sais qu'il y a des opportunités. je voudrai avoir votre avis pour ce projet.
merci
Bien à vous tous | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Florus2 · 12 janvier 2010 à 18:09 Re: Création d'une agence touristique en République Démocratique du Congo Message 2 de 11 · 3 679 affichages · Partager bonsoir, c'est une idée audacieuse, mais où vas tu trouver des touristes pour venir en RDC en ce moment, alors même que les congolais eux-même hésitent à venir ? c'est un risque à prendre mais ne pas trop investir tout de même. personnellement, je viendrais bien au Congo...dans 10 ans peut-être une fois la situation politique stabilisée. bon courage pour ton projet. | | | À: Docteurcoco · 12 janvier 2010 à 18:34 Re: Création d'une agence touristique en République Démocratique du Congo Message 3 de 11 · 3 675 affichages · Partager merci pour ta réponse et je peux te dire qu'il ne faut pas toujours croire ce qu'on lit dans les journaux et ce qu'on voit à la TV il n'y a pas un seul pays dans le monde même le plus touristique qui n'a pas ses mauvais côtés mais en temps que Congolais je dois me dire que la RDC est à découvrir autrement depuis des année que j'y vais je n'ai jamais eu de problèmes et j'ai toujours passé un très beau séjour. Ne regarde pas que le négatif, les congolais sont très accueillants et sympathiques. Pour les touristes je n'ai pas besoin de les chercher très loin ils sont déjà là depuis des années c'est tous les expatriés qui travaillent pour la MONUC voilà ma clientèle et en plus mes publicitaires (le bouche à oreilles c'est très efficace). j'ai confiance en mon projet et merci pour le courage que tu m'apportes avec ton message. | | | À: Florus2 · 13 janvier 2010 à 14:55 Re: Création d'une agence touristique en République Démocratique du Congo Message 4 de 11 · 3 662 affichages · Partager bonjour, je ne m'en tiens pas seulement aux médias. j'ai une collègue congolaise, et lorsque je lui demande s'il est possible de venir dans son pays, elle ne sait pas trop quoi répondre. en même temps, tout se passe bien la plupart du temps partout dans le monde. mais il suffira d'un accident, d'un rapt de touristes, pour que la destination Congo soit grillée pour des années. je vais sincèrement y réfléchir mais le billet est encore un peu cher... je ne connais pas l'Afrique Centrale mais je compte bien combler mes lacunes un jour. | | | À: Docteurcoco · 13 janvier 2010 à 15:16 Re: Création d'une agence touristique en République Démocratique du Congo Message 5 de 11 · 3 658 affichages · Partager c'est la première fois que j'entends qu'il peut y avoir des rapts au Congo.Mais bon si ton collègue te dit pas de choses concrètes pour t'inciter à aller au Congo, tu devrais y aller voir par toi même c'est vrai que le billet d'avion est un peu cher mais pour un bon séjour d'amusement et de détente rien n'est mieux que la découverte. | | | À: Florus2 · 20 janvier 2010 à 19:18 Re: Création d'une agence touristique en République Démocratique du Congo Message 6 de 11 · 3 618 affichages · Partager Salut Florus2 L'idée de créer une agence de tourisme en RDC est une bonne idée et vous pouvez compter sur moi pour la collaboration car j'y pense également. Merci de me contacter sur hubertndongala@gmail.com Salutations Hubert | | | À: Docteurcoco · 28 janvier 2010 à 8:55 Re: Création d'une agence touristique en République Démocratique du Congo Message 7 de 11 · 3 581 affichages · Partager Bonjour Docteur coco, en relisant votre réponse à mon projet j'ai remarqué que malgré la crainte tout à fait justifié, il y a tout de même une envie d'aller voir par vous même et de découvrir l'Afrique central. Je vous encourage à franchir le pas et à venir nous rendre visite vous ne serrez pas déçu
Bien à vous.
Florent | | | À: Florus2 · 28 janvier 2010 à 13:02 Re: Création d'une agence touristique en République Démocratique du Congo Message 8 de 11 · 3 574 affichages · Partager bonjour, je retiens l'invitation. ça reste encore assez flou dans mes projets qui sont plus orientés vers l'Ouest Africain pour le moment et sur des durées assez courtes. à bientôt | | | À: Florus2 · 18 février 2010 à 12:05 Re: Création d'une agence touristique en République Démocratique du Congo Message 9 de 11 · 3 509 affichages · Partager oui j ai lu votre message et je ne comprend pas tres bien ce que vous entendez par circuit touristique merci de me repondre au bongvianneyarobaseyahoo fr | | | À: Florus2 · 26 avril 2010 à 7:46 Re: Création d'une agence touristique en République Démocratique du Congo Message 10 de 11 · 3 378 affichages · Partager excellente réponse florus, je vais rester 3 mois au Congo juste pour voir le climat des affaires à partir de juillet, j'ai pris un congé sabbatique, je cherche justement à rencontrer des entrepreneurs, étant moi même consultant d'origine et natif de kin. Quoi qu'il en soit j'adore le quad, et les sports extrêmes c'est des domaines peu explorés en afriques, c'est bon de savoir que j'aurai un spot ou me defouler loll. contact moi si tu souhaite, le réseau c'est très important. | | | À: Amourblack · 26 avril 2010 à 7:49 Re: Création d'une agence touristique en République Démocratique du Congo Message 11 de 11 · 3 291 affichages · Partager dsl pour les fautes, écriture rapide sur mobile | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 28 459 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |