Je suis allée à
Punta Cana l'an passé et nous sommes allés dans une bijouterie qui nous avait fortement été conseillée. Je ne me rappelle pas du nom, mais tu demandes à la dame qui vous donnera les info la première journée et elle pourra t'indiquer. C'est un homme de la bijouterie qui venait nous chercher et c'est très fiable. Le taxi est gratuit pour aller-retour à cette bijouterie. Les bijoux sont très beaux et nous sommes certains de ne pas se faire avoir avec les fausses pierres. J'ai acheté une bague avec de l'ambre et de l'arimar. Il y a aussi des cigares et un peu de boisson.
Sur la plage il y a des vendeurs de bijoux qui ne sont pas de qualité et qui sont vendus une fortune! Il faut vraiment négocier et pour ma part, je n'ai finalement rien acheté de cet homme car je trouvais ses prix trop honéreux et il y avait des gens pour l'encourager alors il n'était pas très négociable.
À l'hôtel où nous étions il y avait un marché au puce le jeudi, où un tas de kiosques étaient montés par des républicains pour les souvenirs. Encore là c'est très cher pour le rapport de qualité. Ils sont négociables, mais ce n'est pas aussi facile qu'à
Cuba par exemple...
Il y a aussi un marché aux puces où des gens que nous avons rencontrés sont allés. Il y a eu des bonnes expériences et des moins bonnes. C'est différent pour chacun alors vous pourrez faire votre propre expérience de magasinage! Attention ils vous mettent souvent des colliers au cou comme "cadeau" pour vous suggérer fortement de les encourager. Certains ne sont pas à l'aise avec ça.
Bref nous sommes repartis avec une bague et un peu de boisson (pris à l'aéropport) et des cigares. Je ne trouve pas que c'est le meilleur endroit pour l'achat des souvenirs, mais c'est ma propre opinion et ça dépend de ce que vous recherchez. Par contre, j'aime bien aller fouiner! Pour les toiles, il y en a de très belles et très colorées! Je me demande juste si c'est facile de rapporter ça dans l'avion sans bris?!
Ho et j'oubliais... Toujours surveiller vos achats! Une amie a achetée des statuettes de bois et la vendeuse s'est penchée sous la table pour très bien emballer les statuettes pour le transport en avion. Hey bien, elles étaient très bien emballées et mon amie les a déballées chez elle pour découvrir des statuettes cassées où il manquait des morceaux!
Je précise aussi que mon opinion ne se veut pas négative, car je peux comprendre pourquoi ils ont parfois tendance à être "arnaqueurs". Mais ceci est mon expérience et ça peut parfois aider!