Bonjour Marie Josée
Alors ce voyage fut magnifique en premier lieu.
Puis le temps de nos vacances, j'ai eu la chance d'oublier mes allergies pendant 9 jours.
Quelle régale ! J'étais aux

(Anges)

Aucune trace d'arachide. Nous étions au Dominican Beach. Le chef, nous a garantie aucune trace et il a eu raison, aucune réaction.
Même les oeufs j'ai réussi à manger pourtant je suis allergique aux blancs d'oeuf. Mais j'ai appris que les oeufs blancs commun d'Amérique étaient différents de nos oeufs Européens.

Un canadien qui était notre référent agence de voyage, m'a assuré que nous pouvions être rassuré dans les resorts, il n'y avait aucune trace d'arachide car ils reçoivent beaucoup de Canadiens et que votre législation est trés drastique en matière d'allergie, il parlait avec expérience car sa mère qui lui rend visite régulièrement a une allergie à l'arachide.
Donc je peux vous rassuré, notre hotel le Dominican Beach, proposait une variété incroyable de mets sans arachide.
Je me promenais sans mon adrénaline mais par contre j'excluais toutes fritures ou produits suspects et j'avais ma petite fiche traduisant que j'étais allergique à l'arachide avec un risque mortel au cas ou.
J'ai malheureusement été malade mais à cause des légumes qui avaient été laver avec de l'eau du robinet. J'ai eu des vomissements pendant 24 h mais aprés nickel. Nous étions plusieurs avoir été atteins.
Retour en
France et triste retour à la réalité de la vie d'une allergique ou la législation n'est pas si drastique pour les allergiques.
Donc petit repas car les stewarts et hotesses ne connaissent pas le contenu des repas.
Voilà notre petite expérience.
Par contre l'année prochaine on part au
Canada car justement pas de risque de problème d'allergie car cela doit être noter.

Cordialement
Emm@nuelle
Bon voyage