Salut, voici un lien qui te mène vers une carte de
Puerto Plata, j'espère que c'est assez complet pour toi.
www.worldisround.com/.../22105/photo103.html
Tu peux aussi te rendre à
Rio San Juan qui a quelques attraits tels que la lagune gri-gri, la plage Playa Grande, un parc écologique et de beaux paysages ainsi que la ville de Santiago qui est beaucoup moins touristique que les autres. Je pourrais te donner plus d'informations mais seulement après le 9 janvier. Es-tu pressé?
Pour ce qui est des endroits à visiter à
Puerto Plata autres que ceux présentés par les hôtels, c'est un peu difficile car ils couvrent vraiment toute la ville... Cependant, tu peux faire les activités par toi-même au lieu d'y aller avec l'hôtel. Seulement, fais attention car il y des des gens qui s'improvisent guides dans la ville et qui t'ammènent dans des coins perdus pour mieux t'extorquer... eh oui c'est ça aussi la réalité. Sinon, tu peux aller aux plages de Costambar et Luperon, c'est là que les dominicains se baignent. Ils y a aussi des touristes mais jamais autant qu'à Playa Dorada. Moi j'ai acheté le livre de la collection Ulysse
Puerto Plata-
Sosua-
Cabarete et il y a de nombreuses activités proposées ainsi que plusieurs cartes.
La conduite là-bas est plutôt.....spéciale, donc attention si tu décide de conduire quoi que ce soit même si c'est à pied que tu te déplaces... Il y a tellement de moyens de transports là-bas et à très petit prix donc moi je préfère ce moyen. Fais seulement attention de ne pas trop te faire avoir dans les prix à cause de ton statut de touriste.
Puerto Plata -
Sosua = max. 45 pesos (normalement 20 - 30 pesos) en gua gua. Motoconchos (motocross où l'on peut effectivement être 5 mais tu embarque sur celle que tu veux et il n'embarque d'autres personnes que si tu veux, de plus moi j'ai adoré ce moyen de transport) = entre 10 et 25 pesos pour un déplacement sur une courte distance (10 à 15 minutes de route)
Voilà, si tu as d'autres questions, je suis à ta disposition.
Catherine