Bonjour a toi,
Ton institution bancaire, peut te faire avoir du DOP, a toi de vérifier a quel coût, pour la transaction, mais définitivement moins cher qu'un bureau de change, mois je change mon argent canadien sur place, mais prend note de ne jamais changer d'argent sur la plage ou directement sur la rue, il y a plein de bureau de change sur place, et les taux sont affichés, mais tu as la Banco Popular, ainsi que des succursalles de la Banque Scotia, (2) a
Sosua,
A prévoir des billlets de 1$ US, pour les pourboires, nos pieces de 1 et 2 $ CAD, ne servent a rien la-bas, les dominicains ne peux les échanger a la banque.
Présentement le taux de change pour 100$ CAD, tu aurais 3,910 DOP sur XE CONVERTER,
Comme ton hotel est situé a
Puerto Plata, ici on parle de la région et non pas de la ville et bien tu es tout près de
Sosua, A
Sosua directement sur la plage, il y a un immense Marché au Puces, mais tout est a répétition, concernant les articles qui sont en vente.
Si tu vas au marché au puce, va voir LINDA elle a un bar sur le site c'est le COLIBRI, depuis au moins 20 ans, elle est connue et c'est une personne ressource, pour les québecois, elle se situe presque 'a la toute fin du marché au puce, donc près de de la deuxieme entrée/sortie, donc tu n'auras pas a te faire tout le trajet pour le retour.
Simple oublie de ma part, nos cartes de guichet fontionnent la-bas, par contre si tu te trompes de NIP a trois reprises et bien contrairement a nous, il vont te remettre ta carte de guichet, mais elle sera désactivée, donc important d'avoir le no de telephone de ta banque pour la faire réactiver.