Change d'argent canadien en pesos dominicain avant de partir ou sur place?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour, nous partons pour puerto plata.

je voudrais savoir si c'est mieux de changer notre argent canadienne en pesos dominicain dans un bureau de change du canada avant de partir au lieu d'attendre à l'aéroport de la république dominicaine.

et en prime j'aimerais savoir s'il y as un style de marché au puces près de l'hôtel vh gran ventana.

merci pour vos réponse je les attends avec impatience.
KA Kazbab ·
Bonjour, Il sera plus avantageux pour vous de changer votre argent Cash, dans un change sur place, mais ni hotel ni aéroport, Western Union par exemple ou les banques locales ont parfois un taux de change très intéressant.

Bon voyage
EL Elgatito Veteran ·
Bonjour a toi, Ton institution bancaire, peut te faire avoir du DOP, a toi de vérifier a quel coût, pour la transaction, mais définitivement moins cher qu'un bureau de change, mois je change mon argent canadien sur place, mais prend note de ne jamais changer d'argent sur la plage ou directement sur la rue, il y a plein de bureau de change sur place, et les taux sont affichés, mais tu as la Banco Popular, ainsi que des succursalles de la Banque Scotia, (2) a Sosua, A prévoir des billlets de 1$ US, pour les pourboires, nos pieces de 1 et 2 $ CAD, ne servent a rien la-bas, les dominicains ne peux les échanger a la banque. Présentement le taux de change pour 100$ CAD, tu aurais 3,910 DOP sur XE CONVERTER, Comme ton hotel est situé a Puerto Plata, ici on parle de la région et non pas de la ville et bien tu es tout près de Sosua, A Sosua directement sur la plage , il y a un immense Marché au Puces, mais tout est a répétition , concernant les articles qui sont en vente. Si tu vas au marché au puce, va voir LINDA elle a un bar sur le site c'est le COLIBRI, depuis au moins 20 ans, elle est connue et c'est une personne ressource, pour les québecois, elle se situe presque 'a la toute fin du marché au puce, donc près de de la deuxieme entrée/sortie , donc tu n'auras pas a te faire tout le trajet pour le retour. Simple oublie de ma part, nos cartes de guichet fontionnent la-bas, par contre si tu te trompes de NIP a trois reprises et bien contrairement a nous, il vont te remettre ta carte de guichet, mais elle sera désactivée, donc important d'avoir le no de telephone de ta banque pour la faire réactiver.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles
LA Lapuce Globetrotter ·
A prévoir des billlets de 1$ US, pour les pourboires, nos pieces de 1 et 2 $ CAD, ne servent a rien la-bas, les dominicains ne peux les échanger a la banque.

De la monnaie, ça ne s'échange pas. Que ce soit de la monnaie canadienne, de la monnaie en euros ou n'importe quelle autre.

Ça toujours été comme ça.
LA Lapuce Globetrotter ·
Je serai à cet hôtel à compter de samedi.

Et je ne sais pas si j'échangerai mes $ US en pesos dominicains. En fait, si j'en échange, je n'en échangerai pas beaucoup car on peut payer en US, habituellement, sans problèmes.

Comme l'argent US était très avantageux, j'en ai pas mal. Quasiment au pair.

Je suis déjà allée au marché aux puces à Sosua mais je n'irai pas cette fois-ci. Je vais privilégier Puerto Plata, en gua-gua car je veux retourner acheter de la vanille pure et du café.

Bon voyage. Au fait, vous partez quand?
BL Blopart Globetrotter ·
Hola,

Les guichets qui se trouvent dans les aéroports ici ne font jamais le taux de change correct et il me semble que c'est pareil dans les hôtels. En dehors sur place, tu trouveras sans doute un type de change plus réel qui est celui du marché😉.

Salut,

Pablo
FD FDB Globetrotter ·
Et pourquoi pas retirer sur place directement ? Les DAB fonctionnent très bien.
Faby
DE Detoursante ·
Voilà une question que j'aurais du poser avant de partir...

Quand nous sommes partis (1 août), le $Can valait 1.05 $US et 40 pesos. En arrivant à l'aéroport de Samana on nous en a donné 34 pesos alors que le dollar américain lui se changeait à 37... La raison que l'on nous a donné est que le dollar canadien n'a pas de débouché en RD contrairement au $CAN ou à l'Euro. Quant aux chèques de voyages, personne n'en veut ! Maintenant, je ne sais pas si le problème est le même sur Puerto Plata.

Bon voyage 😎
Gérard http://samana.detoursante.com Sur Facebook : http://on.fb.me/wofafY
CL Claudelle ·
Je vous dirais que moi je n'ai pas pris de chance et que j'ai changé mon argent canadian dans un bureau de change près de chez moi à Laval au Québec et je ne l'ai pas regretté, premièrement, lorsque rendu à l'aéroport de Puerto Plata et le temps de récupérer ma valise déjà le temps passe vite et pas le temps d'aller dans un buresu de change en République car je dois embarquer dans l'autobus pour mon hôtel . Maintenant à vous de voir .

Bon voyage .
DU Duppyconquer Veteran ·
Si tu veux acheter de la Vanille ou juste avoir des infos pour etre sur de ton achat...Renseigen toi avant! Il y a pas mal d'arnaques 🤪

N'hésite pas à te renseigner ou a poser tes questions ici

Bonnes vacances,

David.

PS: Ne pas acheter de la Vanille Gonflé.

Similar discussions

You might also like