Bonjour stefmadebzh,
Pas facile d'écrire ton nom

Pour répondre à ta question, je crois qu'aussi il y a une question d'âge. Pour ma part qui suis dans la cinquantaine, je n'ai plus la santé pour partir avec le sac à dos. Plus jeune, nous avions fait le
Sénégal en routard, sac au dos et sac de couchage, dormir à la belle étoile, manger avec les gens dans le même plat assis par terre etc.. Ce fut le plus difficile de tous mes voyages, mais celui dont j'ai adoré le plus et celui où je garde les plus beaux souvenirs. Aussi, nous avons fait la
France en louant une voiture, déjà plus facile et là aussi je garde de bons souvenirs.
Voici une autre raison: la chance à la loterie. Nous avons déjà gagné un voyage aux
Bahamas dans un tout-inclus. Nous avions bien aimé cette semaine surtout lorsqu'on a rien à débourser.
Une autre raison pour le tout-inclus: manque de temps et pour notre part, vouloir reprendre des forces après avoir mis au monde un enfant avec un problème de santé. Nous étions épuisés de la surcharge de soins à lui donner, alors mes parents avaient pris la relève pour nous permettre un ressourcement et nous étions allés à
Cancun.
Une autre raison pour le tout-inclus: faire le point sur notre vie de couple. C'est l'endroit parfait pour discuter et réfléchir. Ça donne de bons résultats.
Depuis 30 ans, nous avons découvert l'est de notre grand pays soit les provinces maritimes et toute la côte est américaine car nous sommes des fans de la nature et que nous consacrons nos vacances estivales au camping et à la famille. Nous avons débuté avec la tente à terre, ensuite la tente roulotte et maintenant nous avons un véhicule motorisé et nous sommes toujours à la recherche de petits coins de pays exotiques et pitoresques là où nous rencontrons des gens merveilleux.
Les voyages dans le sud comme on dit ici, c'est pour couper nos hivers très froids et enneigés.
Alors, il y a plusieurs raisons pour les touts-inclus.
Biloup