|  |  |
 | | | | Azerty013 · 17 novembre 2010 à 8:51 26 messages · 10 participants · 5 204 affichages | | | | Bonsoir, Je ne dirai pas "enchantée" d'avoir lu à temps votre message, mais plutôt très inquiète ! Nous partons (en couple) à Punta Cana du 5 au 19 décembre. Pensez-vous qu'il soit nécessaire de prendre des précautions, vaccins ??? Pensez-vous que les médias (TV) vont s'en faire l'écho ? Merci de prendre une minute pour me répondre cordialement | | | Bonsoir Il y a qu'un cas pour le moment, on part le 4 decembre je pense pas me procurer le vaccin on en connais pas les effets secondaires. Peut etre s'il y a d'autres personnes contaminés il faudra s'inquieter davantage Cordialement. | | | voir le médecin et l'office du tourisme éventuellement en les appelant à paris.. évidemment on risque de vous dire pas d'inquiètude etc etc ils vont faire gaffe pour éviter que les touristes se rabattent vers le mexique ou cuba antilles françaises... à vous de voir
il ya quelques années j'ai fait le vaccin du choléra avec mes deux jeunes enfants et aucun effet secondaire à l'époque ct 1 injection (1 par mois = 2 piqures)
le choléra de toutes les façons va pas s'arrêter à la frontière faut pas rêver... | | | Bonjour Si il faut deux injections 1 par mois il est déja trop tard le 4 dec arrive à grand pas. vous aussi vous partez bientot ou allez vous? Nous c'est bayahibe. Cordialement | | | je suis allée de nombreuses fois à saint domingue.. maintenant je change je vais en asie.
profitez bien ils doivent prendre bcp de précautions dans les ressorts. à l'extérieur par contre ça risque d'être vite alarmant pour ceux qui vivent dans le précaire... hélas c'est d'eux qu'il faut s'inquiéter
il reste bcp de destinations proches de là qui n'ont pas le problème de choléra en cas qu'il y ait une alerte sanitaire pour les touristes | | | OK il reste d'autres destinations... mais quand le séjour est proche et réservé !!! Nous sommes plus inquiets pour les pauvres haïtiens que pour nous-mêmes. Il serait étonnant que les resorts ne prennent pas toutes les précautions nécessaires, il y va de leur avenir et aussi de celui de leur pays. Bien sûr si l'on sort de l'hôtel il faudra faire très attention mais ça doit pourvoir se gérer.... Nous partons confiants et souhaitons un excellent séjour à ceux qui partent bientôt (nous allons au Bavaro Dominican Beach, y en a-t-il d'autres parmi vous ?) | | | oui pour le moment pas d'alerte du ministère de la santé pour les touristes les ressorts vont surement prendre toutes les précautions, juste quand même éviter légumes crus et peler les fruits etc..
si il ya une extension de l'épidémie, les dirigeants prendront les précautions et les agences proposeront une autre destination pour ceux qui ont déjà réservé....sans frais supplémentaires ça c'est déjà vu pour d'autres problèmes il ya qq années.. sur d'autres destinations....il ne faut surtout pas annuler soi même ou demander un changement bien sur... il faut attendre que l'on nous le propose....ça bcp le savent. Pour le moment c'est un cas comme ça.... juste que à la frontière les haitiens contaminés peuvent passer quand même en RD....
je pense que quand même il yaura des "égoistes" qui ne penseront qu'à leur vacances plutôt qu'au haitiens ou dominicains....
bonnes vacances | | | bonsoir
nous aussi nous patons au dominican beach en decembre avez vous des infos a me donner sur cet hotel ou d'autres chose succeptible de m'imformer
merci par avance | | | Désolée mais c'est la première fois que nous partons dans cet hôtel. Dans l'ensemble les appréciations semblent bonnes, sauf peut-être en ce qui concerne les chambres qui sont un peu vieillotes, mais on n'y va pas pour ça... Cherchez un peu sur le forum, je pense que vous trouverez toutes les infos que vous recherchez. Pour nous pas d'inquiétude, nous sommes confiants, sans doute parce que nous n'avons jamais été déçus par rapport à notre choix ! Bon séjour à vous | | | ok. merci de votre reponse et bon voyage vous y serez un peu avant nous | | | nous nous partons le 29 novembre a hotel occidental grand punta cana j'espere pas avoir de probleme avec le choléra c'est pas tres réconfortant en tout cas ont n'a pas le choix nous avons réserver pour nos 2 enfant ils sont adulte et leur conjoint c'est la premiere fois que nous allons en république j'espere ne pas être décu car nous connaissons pas cette place ni hotel ou l'on d'apres ce que j'ai vue ya beaucoup de négatif sur cette hotel j'espere ne pas être décu moi en plus qui est difficille sur la nourriture en tout cas j'ai bien hâte de voir nous partons avec air transat avec club préférence nous parlons pas du tout espagnole nous parlons juste francais j'espere que nous allons ce faire comprendre nous voulons faire beauxoup d'excursion comme catamaran.pêche en haute mer, ect.. j'espere aimer notre voyage c'est un cadeau que nous donnons a nos filles et leurs conjoint j'espere ne pas les décevoirs si vous pouvez m'ecourager et bien sa me ferait plaisir je suis du québec merci a l'avance de votre bon conseil | | | bonjour Domjas,
C'et un super cadeau que vous faites à vos enfants!!! ilest vrai que pour le cholera on ne peut qu'espérer que tout rentre dans l'ordre déja pour ces pauvres gens très fragilisés actuellement et evidemment pour nous se serai cathastrophique de revenir malade de vacances, cependant tant que les autorités nous laisse partir c'est que ca doit etre gérable si la situation devenait incontrolable je pense que le voyagiste nous proposera une solution (une autre destination meme orde de prix). Pas besoin de parler Espagnol en général ils se débrouillent un peu en Francais. Vos enfants vont sans doute etre ravis...... Cordialement Sylvie | | | un quatrième cas détecté en RD....*
pour ce qui est que tout rentre dans l'ordre en haiti hélas ça va pas être si simple que ça... faut être réaliste.....juste espérer que les dominicains vivant dans le précaire ne soient pas malades, les touristes sur RD ça passe au second plan quand on voit tous ces morts sur haiti.....en cas il ya d'autres pays pour voyager au soleil
faut suivre dans les semaines à venir, et peut être même qu'ils essaieront de minimiser les risques pour éviter que le tourisme s'en ressente....ceux qui partent en début d'année prochaine peuvent faire le choléra comme vaccin, il ya une injection à un mois d'intervalle (2mois) | | | Faut dire que présentement il y a 4 cas de répertorier en RD et dans la région de Punta Cana, reste a savoir si la maladie va se propager la-bas, Mais je crois, du moins j'espères que les autorités feront tout en leur possible, pour minimiser le nombre cas, en RD, Je viens de communiquer avec un Centre Santé ici et il n'ont reçue aucune directive, concernant l'obligation du vaccin contre le Choléra en RD, mais il y a une obligation pour Haiti. | | | Va sur le site de www.santepublique.gc.ca Ensuite sur santé des voyageurs, et sur maladies associé au voyage, tout est la, plusieurs infos sur la prévention, concernant le choléra.De plus j'ai communiqué avec le CLSC de mon coin, a Info Santé, présentement, il n'ont reçue aucun avis, de Santé Canada concernant l'obligation de se faire vacciné pour le choléra, pour les voyageurs qui vont en RD, par contre c'est obligatoire pour ceux qui se rendent en Haiti. Mais je crois que cela va te rassurer en lisant le site de Santé Publique. Bonne vacance. | | | Bonjour présentement il n'y a pas de cas de choléra a Puerto Plata, j'ai des amis qui demeurent la bas et ils m, ont dit que je pouvais m, y rendre en toute sécurité, en étant prudent.De toute façon mon départ est prévu le 2 déc au 16 déc au Barcelo donc trop tard pour changer de destination, surtout que ce n, est pas mon premier voyage la bas, donc je souhaite bonne vacances atous ceux qui partent bientôt | | | L'information que j'ai transmis, se voulait pour ceux qui quittent bientôt, afin qu'ils ne soient pas trop inquiet de la situation la bas, et des moyens préventifs qui s'imposent Remarque que la majorité des touristes, savent déjà les moyens sanitaires de base, lorsque l'on est dans un pays étranger, Combien de gens qui pensait avoir attraper la tourista, alors que dans les faits, en vacance on consomme un peu plus d'alcool, on mage plus de fruits et de légumes et que la préparation et la cuisson des mets est différente de la notre (tout est cuit dans l'huile) Crois moi sa aide a lubrifier un intestin LOL. Comme je pars le 3 mars et bien je vais attendre les développements en RD, concernant l'évolution des cas de choléra, Pour le moment je ne suis pas inquiet outre mesures. | | | Merci pour les infos.
Bonne journée à tous. | | | Autre site d'information www.msss.gouv.qc.ca , même si tu demeures a Nice, je crois que tu trouveras des informations pertinentes se rapportant au Choléra et qui selon moi sont valables dans tout les pays. | Discussions similaires sur la République Dominicaine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 623 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |