|  |  |
 | | | | Girder · 25 février 2004 à 17:42 14 messages · 10 participants · 2 570 affichages | | | | Bonjour,
Nous serons en République Dominicaine ( Puerto Plata) du 8 au 15 mai 2004. Nous aurions voulu y aller plus tôt mais n'avions pas le choix des dates. J'ai peur qu'à ce temps de l'année, nous soyions au début de la saison des pluies. Est-ce que quelqu'un pourrait nous renseigner sur le climat là-bas au début mai? Quelqu'un a-t-il déjà voyagé à Puerto Plata pendant ces dates?
C'est notre premier voyage et ne savons pas à quoi nous attendre!!! | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour, Puerto Plata, c'est bien, c'est le nord, l'Océan, un peu moins chaud que la mer des Caraibes. Pour la météo, pas de soucis, la saison des pluies n'est pas en mai mais en septembre/octobre. En mai, c'est le plein été avec des températures minima de 35°la journée et 21 la nuit.
Bonnes vacances | | | J'ai voyagé en mai a cuba et république dom. et je n, ai eu que du beau gros soleil!!!!
Bon voyage à toi!!! | | | je suis d'accord avec toi
l'année derniere nous étions à bayahibe début avril pour 2 semaines
la premiere semaine il a beaucoup plu
les dominicains nous ont dit que la saison des pluies commencaient fin mars il est preferable d'y aller en fevrier | | | voila 3 annees que nous allons a cette periode et toujours beau  temps
cette annee nous allons du 5 au 19 mai a puerto plata (hotel riu bachata) | | | salut,
vivant a Sosua, 20 mn de Puerto Plata je suis a meme de te donner le max de réponses. Le temps est beau et commence a faire chaud. Pas beaucoup de pluie et franchement c'est le meilleur moment pour venir car le temps est super, l'eau est super bonne...
Dis-moi ou tu vas loger, si tu as besoinde + de rensiegnements n'hésite pas a me contacter. Je bosse dans une agence de voyage a Sosua!
Au fait bonjour a tous les lyonnais du site. | | | bonjour je vois que tu habites en rep dom, je souhaiterais avoir quelques infos pour y venir habiter, je vois quetu as une adresse sous hotmail, si tu as la messagerie instantanée, et même sans ça pourrions nous discutez hors forum.
j'attends ta réponse
a+ j'espère lounes | | | Merci beaucoup pour cette réponse rassurante! Maintentant il ne nous reste plus qu'à être patients jusqu'au départ! | | | Nous allons loger au Super Club Breezes de Puerto Plata. Je serai en compagnie de mon fils de 11 ans (il va fêter ses 11 ans le jour du départ!) et de mon époux. Est-ce que tu as des activités à nous suggérer qui seraient agréables pour toute la famille? Nous aimons beaucoup la plage et les vagues mais nous ne voulons surtout pas passer 7 jours aux alentours de l'hôtel. Nous voulons sortir, voir les gens, les environs et prendre un peu connaissance avec la République. Par contre, nous ne voulons pas payer "le gros prix" pour les excursions de l'hôtel....
Merci de ton aide. | | |  S'il a plus en avril, c'est pas veinard, no tienes suerte!. Correction, la saison humide s'étale du 15 août au 15 novembre. | | | Puerto plata, c'est pas trop mon coin, j'y étais 2 jours cette semaine, il y avait pas mal de vent et la température agréable, il y avait des surfeurs. La bas la côte est très longue et il y a une promenade (paseo maritimo) au moins de 3 Kms.Les environs je ne peut pas t'aider, à part la campagne et les "vergers" dans les montagnes de Santiago, je ne sait pas, par contre, vu le nombre de touristes sur la place centrale, vers l'église, c'est que ça doit être bien. Bon voyage | | | Salut
Je t'écris parce que je veux partir en septembre (vers le 15) à puerto plata et j'arrête pas de lire partout que c'est la saison des pluies, possiblité d'ouragans etc. Même si c'est la saison des pluies, je souhaiterais savoir si ça vaut le coup ou pas d'y aller, si ça m'empèchera de faire des balades de me baigner ou autre. Si tu as aussi des trucs à me conseiller de voir dans le coin... j'écoute toutes tes propositions! Merci | | | bonjour tous monde, je pense aller en république en mai du 15 au 29 avec mon conjoint nous ne somme jamais aller !!! nous pensons aller a puerto plata. nous aimons le night life et faire du shopping avec une petite ville ou on peu s`amuser !! mon conjoint aime beaucoup faire de l apnée alors il veux savoir si il y a de beau site pour ca et j`ai vu que cocotour offrait de belle excusion nous ne voulons pas nous ennuyer pendant nos deux semaines de vacances alors c`est un bon choix a ton avis!!! dit les hotel les quelle sont bien on m a parler du playa naco du casa marina beach reef et du fun royal c`est un bon choix!!! merci de me renseigné car je ne sais pas si c`est un bon choix car l an passé nous sommes aller a cuba et on a bien aimer!!!! merci beaucoup tous renseignement m`aidera a faire mon choix et ma reservation car c est parfois difficile de faire un choix et en passant la temperature pour faire de la plage cette periode c`est bien !!! merci infiniment!!! | | | bonjour je pars avec un groupe d amis le 17 mai 06 au casa marina beach a sosua et c est vrai qu en regardant les previsions meteo on a qq doutes qu en est il reellement et si tu as des bons plan sur la region de sosua pour les choses a voir a faire a savoir ou autres je suis preneur egalement y a t il une ile paradisiaque a voir un peu comme saona que j ai decouvert l an dernier mais pour cette annee sosua saona ca fait vraiment loin a l avance merci | Discussions similaires sur la République Dominicaine: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 81 569 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |