Il n'y a pas de règle pour les réservations.
J'ai déjà donné pas mal de tuyau pour faire une réservation, mais pu constater qu'il n'y a rien de sûr.
En 2003, J'avais demandé une suite pour 4 personnes, et j'ai du discuter pendant 2h30 et menacer de quitter l'hôtel pour non-respect du bon de commande.
En 2004, J'avais demandé une suite au bloc 5 au 1er étage. J'avais envoyé un fax et un Email 1mois avant et 1 semaine avant mon arrivée. Aucun problème, j'ai eu ce que je voulais.
Cette année, j'avais demandé une suite au bloc 3 au 1er étage. Demandé à l'agence, plusieurs Email envoyé, plusieurs réponses positives. Et j'ai eu une suite au Bloc 7 au rez-de-chaussée. Justement ce que je ne voulais pas et je l'avais spécifié. Impossible d'avoir une suite au Bloc 3. Une semaine d'attente pour une suite au Bloc 5 rez-de-chaussée et 3 jours pour une suite au Bloc 7 au 1er étage. Nous avons finalement choisi cette dernière solution et nous ne regrettons rien.
IL n'y a vraiment pas de règle absolue. Il faut de la chance. Et ils sont toujours prêt à faire le maxime.
PAr contre, il vraiment impossible d'obtenir une suite au bloc 3. Je pense qu'ils les réservent pour les voyages de noce ou pour les locaux qui viennent passer le W-E et qui payent le prix fort.