| Compte rendu Casa del Mar 17 juin - 24 juin Lizou · 25 juin 2005 à 18:37 27 messages · 12 participants · 4 275 affichages | | | | 25 juin 2005 à 18:37 Compte rendu Casa del Mar 17 juin - 24 juin Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 3 382 affichages · Partager Coucou,
Comme promis voici un compte rendu de mon séjour au Casa del Mar à Bayahibe du 17 juin au 24 juin avec l'agence Marsans:
En route pour les Caraibes...
- Départ le vendredi 17 juin à Roissy à 13h45 pour un décollage prévu à 16h10 avec la compagnie Star Airlines. Nous sommes dans les derniers à passer au comptoir de l'agence pour récupérer les billets d'avions. Ensuite commence une interminable attente (1h15) pour l'enregistrement des bagages. A 15h30 environ, l'embarquement commence (tout aussi interminable) mais l'avion est à l'heure et nous finissons par décoller à 16h40. Nous avons embarqué à bord d'un A330, très joli d'extérieur et à l'intérieur mais alors très très peu confortable !
Ce sont 3 rangées de 3 places, il y a très peu de place pour les jambes, bref c'était un peu l'enfer car 9h30 d'avion c'est long...En + nous étions en plus dégoutés avec mon copain car nous n'étions meme pas assis l'un à coté de l'autre, un couloir nous séparait alors qu'on avait bien stipulé à etre ensemble, et nous n'étions pas les seuls apparemment dans ce cas. Sinon personnel agréable, repas moyen. - Arrivée à l'aéroport La Romana vers 19h30, il faisait déjà nuit ! Chaleur étouffante à la sortie de l'avion ! Encore un moment d'attente pour récupérer les bagages et départ dans un mini bus pour le Casa del Mar qui se trouve à 20 min de l'aéroport, ce qui est très appréciable.
Arrivée au Casa del Mar...
L'entrée de l'hotel est magnifique. On vous sert un petit cocktail de bienvenue en attendant de vous donner les clés de chambre.
- La chambre: Nous étions au Bloc 3 1er étage. J'avais envoyé un email à l'hotel quelques jours avant pour dire que je souhaitais une chambre à cet endroit car on m'avait dit que c'était bien placé, mais j'avais reçu un message d'erreur donc je ne savais pas si mon email était arrivé à destination mais j'avais bien la chambre que je souhaitais ! Magnifique chambre avec un lit Kingsize, joliment décorée, équipée d'une TV, table et fer à repasser (ce qui m'a étonné), un petit frigo rempli de bouteilles d'eau, bières, cocas (remplis quotidiennement), une cafetière avec café. Nous avions pris un coffre fort pour 3$ par jour. IL yavait également un petit balconnet avec vue sur la piscine, avec chaises où nous avons pu faire sécher maillots de bain. La salle de bain était magnifique, spacieuse, équipée d'un sèche cheveux. NOus avons été très contents de la chambre, seul petit pb, la femme de ménage passait la nettoyer assez tard (parfois meme 15h/16h)
- La piscine: superbe piscine avec un petit bassin pour enfant et un jacuzzi à côté. Nous y allions tôt la matin (vers 8h vu que nous étions encore à l'heure française) et c'était très calme. Par contre dans l'après midi il commence vraiment à y avoir du monde.
- La plage: Nous avons été très déçus par la plage et la mer. La plage est artificielle (ca je le savais et c'est pas vraiment le pb) mais elle est surtt très petite. Ya des transats partout et il est difficile de trouver un coin de sable blanc tranquille. L'eau de la mer est trouble, voire marron clair et pas du tout transparente comme je me l'étais imaginée. Il y avait pas mal d'algues au début et quand on va plus loin on a l'impression de marcher sur de la vase, pas un sable blanc fin...
- Les restaurants: J'ai adoré les ptits dej ! Mais par contre, le reste c'était sans plus... le buffet est pas mal mais pas très varié, j'ai trouvé les repas très répétitifs et bcp de plats à base de riz. Nous avons testé le restau italien qui est moyen, on s'attendait à avoir des pizzas mais il n'y en avait pas. Le Saona Grill n'est pas mauvais mais sans plus.
- Les animations: je ne pourrais pas trop parler des animations car nous y sommes allés 2 fois et à chaque fois ca ne nous a pas trop plu. En début de soirée il y a une animation pour les enfants mais c'était toujours les meme chansons.
- Excursion : nous avons fait l'excursion de l'ile de Saona avec Marsans (69$) et avons été extremement décus (tout comme certaines personnes présentes lors de l'excursion). Je vous explique en gros comment s'est déroulée la journée: à 9h30 nous partons à bord d'un speed boat (seul truc sympa de l'excursion à la limite) pour récupérer d'autres touristes français venus d'autres hotels au Port de Bayahibé. NOus partons à 3 speed boat. A peine on démarre qu'on nous arrete près du port pour admirer les poissones avec les tubas et masques. La moitié des personnes qui se décident à plonger se heurtent aux rochers qui sont trop nbreux et l'eau est trop peu profonde, limite les gens se cognent les uns aux autres. Ensuite on nous "largue" dans la piscine naturelle, on nous fait gouter la Vitamina et on nous laisse juste le temps de prendre qques photos avec des étoiles de mer. Après nous atteignons enfin l'ile de Saona qui n'est pas si paradisiaque que ca finalement,...l'eau est belle, la plage a un beau sable blanc mais le lieu ne tarde pas à être saccagé de touristes (bcp trop touristique à mon gout)...bref arrivée à 11h30, déjeuner à 13h, départ de l'ile à 14h15, plutot rapide comme excursion...Sur place à peine nous étions allongés sur la plage qu'une femme veut nous faire un massage pour quelques dollars, une autre arrive pour faire des tresses, une autre arrive pour vendre je ne sais quel truc...une vraie usine à touristes ! Le déjeuner sur place n'est pas très agréable, nous étions tous parqués les uns à coté des autres et le peu de temps que nous avons pu passer sur la plage, nous avons eu la fumée et l'odeur du barbecue du déjeuner...Le retour était catastrophique: + de 2h pour rentrer en catamaran (en plus il faisait mauvais temps), il y avait très peu de place pour tout le monde et nous étions complètement serrés, les uns sur les autres.
Avec mon copain nous avons tenté de longer la plage pour rejoindre le village de Bayahibé, mais au fur et à mesure que nous avançions, la plage ressemblait de plus en plus à un dépotoir, nous n'étions pas encore arrivés dans le village qu'on nous avait deja proposé 10 excursions, qu'on a voulu nous vendre je ne sais combien de trucs, on a malgré tout acheté quelques objets à un gars qui avait l'air sympa. Et puis on a fini par rebrousser chemin à la vue de l'entrée du village, nous n'avons pas osé nous y aventurer !
- La météo: il ne faut pas regarder les prévisions météo sur internet car nous n'avons pas eu le meme tps.. quelques jours avant j'angoissais car ils annoncaient que de la pluie et sur une semaine nous avons eu 5 jours de beau temps ! Le soleil tape très fort et j'ai moi meme apprécié les nuages parfois tellement le solait tapait ! Malheureusement le mercredi après midi le temps a commencé à se gater avec quelques orages, jeudi pluie non stop, vendredi orage, un peu de soleil et le soir nous sommes partis de la Romana sous la pluie et avons meme eu un retour en avion difficile avec d'incessantes turbulences...
Dans l'ensemble je dirais que le cadre est très agréable, l'hotel en lui meme est magnifique, bcp de végétation, de magnifiques flamands roses dans un jardin, superbe piscine, malgré une plage pas terrible. Mais au delà de ca on a pas trop aimé l'ambiance de l'hotel qui à mes yeux est davantage concu pour des séjours en famille qu'en couple. La moyenne d'age n'est pas très jeune. Nous avons discuté avec quelques francais pdt le séjour qui vantaient davantage les mérites de l'Ocean Bavaro à Punta Cana, hotel que j'avais initialement choisi et je regrette un peu. Ce n'est pas un hotel où je retournerais pour ma part.
N'hésitez pas si vous avez des questions ! 
Lizou | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Lizou · 26 juin 2005 à 12:11 Re: Compte rendu Casa del Mar 17 juin - 24 juin Message 2 de 27 · Page 1 de 2 · 3 328 affichages · Partager Arg  triste pour toi Lizou.
Bon dans l'ensemble ca va tu n'est pas trop trop decue. Dans 15 jours, je pourrais me faire mon avis.
Ce qui me fait le plus peur c'est la plage  . Sinon je me doute bien, qu'en tant que touriste du doit te faire interpeller dans tout les coins, c'est leurs moyens de vivre.
Pourquoi tu n'est passé par Casa Daniel pour les excusions ? il y a avait pourtant de trés bon echos sur le forum. Tu n'a fait que Saona sinon ?
Bon j'ai quand même encore hate d'y etre  .
Dimitri | | | À: Hellas4ever · 26 juin 2005 à 18:24 Re: Compte rendu Casa del Mar 17 juin - 24 juin Message 3 de 27 · Page 1 de 2 · 3 291 affichages · Partager On est pas passé par le casa daniel car mon copain ne voulait, il connaissait pas et rien que l'entrée du village ca lui a fait rebrousser chemin  oui on a fait que Saona, j'aurais bien fait safari ou quad ca avait l'air pas mal.
Bonnes vacs :) | | | À: Lizou · 26 juin 2005 à 18:42 Re: Compte rendu Casa del Mar 17 juin - 24 juin Message 4 de 27 · Page 1 de 2 · 3 289 affichages · Partager Oki !
Pendant que j'y pense j'ai quelques questions.
Combien y a t-il de prise dans les chambres ?
A tu vu des tables de tennis de table ?
le soir on rentre sans pb avec un pantacourt au restaurant buffet ?
Merci d'avance ;)
Edit tu aurais une photo de la plage que tu aurais prise ? pour voir l'eau lors de ton séjour. | | | À: Hellas4ever · 26 juin 2005 à 19:29 Re: Compte rendu Casa del Mar 17 juin - 24 juin Message 5 de 27 · Page 1 de 2 · 3 281 affichages · Partager Salut c'est son copain la (avec son compte ! :p) Oui il y a des tables de tennis de table, les prises ds la chambre je pourrais pas te dire on s'en est pas servi, pour les photos il faudra attendre que je rentre chez moi (je mettrais sur ftp et elle te montrera mercredi) :)
et pour finir au buffet tu peux y aller meme en maillot ! | | | À: Lizou · 26 juin 2005 à 19:48 Re: Compte rendu Casa del Mar 17 juin - 24 juin Message 6 de 27 · Page 1 de 2 · 3 277 affichages · Partager Ok, merci BCP. =) | | | À: Lizou · 28 juin 2005 à 2:38 Re: Compte rendu Casa del Mar 17 juin - 24 juin Message 7 de 27 · Page 1 de 2 · 3 216 affichages · Partager hola, est pour plus d'infos bayahibe fait parti de la reserve naturelle parc de l'est alors ici ily a beaucoup de roche et l'on ne peut construire que sur autorisation alor quand on ne sait pas mieux vaud ce terre. | | | À: Lizou · 28 juin 2005 à 10:27 Re: Compte rendu Casa del Mar 17 juin - 24 juin Message 8 de 27 · Page 1 de 2 · 3 189 affichages · Partager Hello Nimes,
Après avoir difficilement tenté de déchiffrer ce que tu m'écrivais (mais bon comme dit Willcox on t'en voudra pas ca doit etre ton jeune age !), pour ton info la plage du casa del mar est bien artificielle, cela m'avait été confirmée dans un autre message et une personne nous en a parlé sur place, elle avait trouvé des dalles en dessous du sable. Mais bon c'est surtt de l'eau que j'étais décue car elle n'était pas aussi transparente que je ne le pensais...et encore la plage du casa del mar est entretenue quotidiennement, je n'ai pas parlé de la plage coté Bayahibé qui n'est p-e pas artificielle mais dans un état lamentable, au fur et à mesure qu'on avance on à l'impression d'arriver dans une véritable décheterie et meme si tu penses que je dois consulter un ophtalmo, je peux te dire que l'odeur nauséabonde était bien là ! si pour toi c'est le paradis tant mieux ! | | | À: Lizou · 28 juin 2005 à 12:15 Re: Compte rendu Casa del Mar 17 juin - 24 juin Message 9 de 27 · Page 1 de 2 · 3 174 affichages · Partager hola, pour ma reponse je confirme que la plage du casa del mar est naturelle. B ayahibe est un village situe sur de la roche pour cela les dalles sous le sable dominocus, casa de campo alto de chavon idem, comme dit ici s'est une reserve naturelle prend des info aupres l'unescoet meme si je suis jeune mais la tete sur les epaules et non reveur et ne suporte pas que des personnes donne de fausse infos ici j'ai canal sat et je vois bien les gros problemes i'il y a en europe comme la secherresses alors lizou comment vas la plage artificielle de la seine toujoour pot salut | | | À: Nimes · 28 juin 2005 à 13:32 Re: Compte rendu Casa del Mar 17 juin - 24 juin Message 10 de 27 · Page 1 de 2 · 3 160 affichages · Partager Salut, Paris plage est pas encore installée, j'ai jamais pratiqué et je pense que la plage la plus moche de RD est supérieure à ce genre de truc improvisé. | | | À: Santopepino · 28 juin 2005 à 17:44 Re: Compte rendu Casa del Mar 17 juin - 24 juin Message 11 de 27 · Page 1 de 2 · 3 110 affichages · Partager Je voulais juste rajouter que je viens de vérifier mes emails et qu'en fait j'avais obtenu une réponse du casa del mar lorsque je leur avais demandé par email à être dans une chambre au Bloc 3 au 1er etage si possible. ILs m'avaient répondu que ma demande avait bien été prise en compte et qu'ils feraient leur possible. Et j'ai bien eu la chambre que je voulais ! comme quoi faut tenter ! | | | À: Santopepino · 28 juin 2005 à 21:38 Re: Compte rendu Casa del Mar 17 juin - 24 juin Message 12 de 27 · Page 1 de 2 · 3 092 affichages · Partager HOLA amigo todo bien, meme la plage plus moche est superbe car c'est les CARAIBES tu c' est toutes ma familles est dans le sud de la france et meme la bas c'est moche pour ce qui est comme lizou la dit des odeurs, il a plus beaucoup plus que l'anne derniere alors forte oulles et dechets en bordures de plages normal par facilite la race humaine jette tous dans l'eau. s'alut j'espere | | | À: Nimes · 28 juin 2005 à 21:59 Re: Compte rendu Casa del Mar 17 juin - 24 juin Message 13 de 27 · Page 1 de 2 · 3 086 affichages · Partager hola nimes, ne te met pas en colere c n'est pas la peine, je suis entierement d'accord avec toi, j'ai fait les deux le dominicus palace a bayahibe, et l'ocean bavaro a punta cana, et j'ai prefere mille fois bayahibe, et dire que c des fausses plages ils ont qu'a venir chez ns ( provence) et la ils en verrons mais arrete de critiquer, !!!! aleez tcao a tout le monde et continu comme ca nimes et le bonjour de chez ns | | | À: Hellas4ever · 28 juin 2005 à 22:04 Re: Compte rendu Casa del Mar 17 juin - 24 juin Message 14 de 27 · Page 1 de 2 · 3 081 affichages · Partager | | | À: Ficelle13 · 28 juin 2005 à 22:09 Re: Compte rendu Casa del Mar 17 juin - 24 juin Message 15 de 27 · Page 1 de 2 · 3 080 affichages · Partager holacficelle sa vas toi et toutes l'equipes les cigales au RDV car ici oui, tu s'est quand ont a du sang de gardian on dit ce con pense le BJrs a tous et bonne bandido a+ | | | À: Lizou · 29 juin 2005 à 8:32 Re: Compte rendu Casa del Mar 17 juin - 24 juin Message 16 de 27 · Page 1 de 2 · 3 046 affichages · Partager Pour être sur d'être ensemble enregistrez-vous dans les premiers. Là, vous n'avez eu que les restes des familles avec enfants, des couples... En fait vous avez bouché les trous. Et en plus vous n'avez pas eu beaucoup d'attente, malgré vos dires. 1h15 avant, 1h10 après, c'est plutôt rapide. Heureusement que votre avion n'a pas eu 3h de retard comme nous, plus les 2h d'enregistrement (pour être sûr d'être ensemble avec notre gamine).
Je suis allé au casa il ya 2 ans fin novembre, et nous avons trouvé l'eau sublime. Peut être est-ce un effet de la météo qui remue la vase. Nous avions eu 10 jours de très beau temps très sec, et l'eau était d'un bleu transparent.
En tout cas bien joué le coup de la résa par mail, je le ferai lors de mon prochain séjour.
merci pour ton compte rendu détaillé! | | | À: Majordom · 29 juin 2005 à 8:40 Re: Compte rendu Casa del Mar 17 juin - 24 juin Message 17 de 27 · Page 1 de 2 · 3 044 affichages · Partager coucou majordom alors le coup de la reservation par mail cela ne marche pas a tous les coups!!! a el portillo j'avais demande un rdc et j'ai eu un 2 ieme etage bye | | | À: Biloba · 29 juin 2005 à 8:51 Re: Compte rendu Casa del Mar 17 juin - 24 juin Message 18 de 27 · Page 1 de 2 · 3 041 affichages · Partager Le coup de la résa par mail peut marcher à condition que ce que l'on demande soit disponible, ce qui n'est pas toujours le cas.
Un conseil : n'attendez pas de le faire une semaine avant le départ, mais dès la réservation à l'agence (qui se fera un plaisir de confirmer de son côté). Le faire dans 3 langues (français, anglais et espagnol) est un plus.
| | | À: Biloba · 29 juin 2005 à 9:21 Re: Compte rendu Casa del Mar 17 juin - 24 juin Message 19 de 27 · Page 1 de 2 · 3 037 affichages · Partager aïe ! pas de pot. Bah j'essaierai quand même | | | À: Willcox · 29 juin 2005 à 11:36 Re: Compte rendu Casa del Mar 17 juin - 24 juin Message 20 de 27 · Page 1 de 2 · 3 027 affichages · Partager Bein moi j'ai envoyé un email 5 jours avant mon départ ! et on m'a répondu que cela dépendait des disponibilités. J'ai du avoir de la chance ! J'avais fait un email en anglais et en francais et on m'a répondu en anglais.
A l'aller il est vrai qu'on était enregistré dans les derniers mais nous étions pourtant arrivée 2h30 avant mais tt le monde avait deja enregistré ses bagages ! je le saurais pour la prochaine fois. | Discussions similaires sur la République Dominicaine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 314 visiteurs en ligne depuis une heure! |