Bonsoir à tous les amoureux et futurs amoureux du Casa Del Mar!
c'est très difficile de passer après Batboy78 mais je vais essayer de faire pour le mieux!
Je tiens tout d'abord à remercier les forumistes qui m'ont aidé dans mon choix, Casadelmar Majordome....et bien d'autres car j'ai épluché différents forumspendant des semaines avant de prendre ma décision!
Nous sommes partis le 27 août avec jetair de Bruxelles (nous habitons en
Belgique c'est plus simple et nettement moins cher d'après les connaissances que nous avons faites à l'hôtel j'ai payé moins cher pour 3 semaines que les Français pour quinze jours!)) jusque en principe le 17 septembre, nous sommes revenus le 19 mais ça c'est une autre histoire! Le voyage s'est très bien passé malgré 1h30 de retard au départ j'avais pour la première fois pris des comfort class et je n'ai pas du tout regretté mon choix plus d'espace pour les jambes ce qui n'est pas négligeable et en plus nous avions droit à 30kg de bagages.
Arrivée à l'hôtel à 17h il était comme je me l'imaginais j'avais tellement vu de photos et en plus le plan de l'hôtel! En route pour le bloc 5 j'avais demandé le 3 par mail mais pas de problème nous étions au premier étage au 5 face à la piscine et du balcon on avait vue sur mer que demander de plus! La chambre était agréable très grande et en 3 semaines aucun problème d'insonorisation ce qui revenait souvent sur les forums.
Samedi soir visite de la plage que j'ai trouvé très grande et très belle ceux qui la trouvent petite je ne comprends pas, pour l'ombre il n'y a aucun problème ils ont installé d'immenses paillotes! Quant à la piscine elle est énorme mais j'y suis allée une seule fois avant notre départ c'est tellement plus agréable de se baigner dans la mer des
Caraïbes! Pour la couleur de l'eau elle est vraiment bleue de toutes les nuances de bleu c'est vrai que certains jours elle est un peu plus trouble mais la plupart du temps on voyait nos pieds donc pour la plage excellent et en plus comme nous étions en basse saison on était sous une immense paillote (au fond de la plage près de la plage publique qui est également très jolie) à 4 où 6 et la dernière semaine seulement tous les deux que du bonheur!
Pour les restaurants pas de problème non plus, la pemière semaine nous allions au buffet bayabibé petit déjeuner (gargantuesque)
sur la terrasse, à midi nous allions au grill vue sur la mer (magnifique!) et le soir au buffet toujours Bayahibé. Je ne me suis pas précipitée à l'Asia après tous les commentaires négatifs que j'avais lu. Nous avons essayé le Da Mario les suprèmes de canard et le filet de mérou délicieux!
La deuxième semaine ils ont commencé les travaux au buffet ils fermaient la moitié du resto pour les travaux mais suite aux nombreuses plaintes des clients ils ont fermé tout le buffet et transferé le resto au théatre! Comme nous allions manger en général vers 21h c'était plus bruyant à cause des spectacles mais heureusement il y avait le Seaside grill quand même plus calme, et nous avons aussi eu la chance de prendre le petit déjeuner face à la mer.Pour information le buffet sera en travaux jusqu'au mois de décembre. La deuxième semaine l'Asia n'a jamais été ouvert nous y sommes donc allés la troisième il fallait quand même l'essayer et contrairement à toute attente je ne l'ai pas trouvé du tout mauvais j'ai pris des rouleaux de printemps et du poulet au curry et franchement c'était bon mais il a fallu attendre plus d'une heure pour être servis!
Je tiens à remercier le personnel de l'hôtel toujours très sympathique nous avons un peu voyagé mais c'est la première fois que nous avons eu un personnel si agréable. Merci à Fabian chef du buffet à notre adorable Pédro qui ne laissait jamais notre verre de vin vide (je tiens à préciser que le vin est gratuit partout même dans les restaurants à la carte et qu'en plus il est très bon quand il n'est pas bouchonné, Pédro quand il ouvrait une bouteille nous la faisait goûter avant de le servir!) Un grand merci aussi à Jimmy Wilson Henry.... du Seaside grill pour leur sympathie ils étaient vraiment tous excellents!
que dire de plus sur l'hôtel à part qu'il était génial il faudrait peut-être aussi parler des coktails j'ai eu de la chance les alexanders et caïpirinia étaient très bons et pas trop sucrés!
Pour les excursions j'ai eu aussi la chance de pouvoir entrer en contact avec "Patri" avant notre départ tout était bien organisé! Un bon point pour notre représentante Jetair qui nous a conseillé d'aller au village par nous mêmes qu'il n'y avait aucun problème contrairement à certains organismes que je ne citerai pas!
Nous sommes sommes donc allé à
Saona avec Patricia sur la fameuse "plage du docteur" c'était génial nous étions 3 couples et 2 enfants Patricia Alexandro Nico et c'est tout la plage pour nous seuls un grand momment de bonheur et tout celà pour 50 euros nous sommes partis vers 10h arrivés à
Saona à 11h où nous sommes restés jusque 16h ensuite visite de la mangrove et de la piscine naturelle. Nous sommes également allé à
Altos de Chavon et la Romana Patri avait loué un guagua nous avons payé pour tout l'après midi 6 euros par personne, nous étions 10.
En plus de l'hôtel qui était excellent nous avons eu la chance de faire des connaissances très agréables "
audreycyril" Céline Stéphane et leurs 2 agréables gamins Cyril et Audrey bisous à vous tous, ainsi que Greg et Sylvie qui étaient au Caona Coral. La troisième semaine nous avons fait la connaissance de Laîla et René et le dernier soir enfin la connaissance du
unofr qui est super sympa mais notre soirée a été écourtée suite à notre départ précipité aprés 2 jours de retard (problème d'avion qui a dû se poser au
Canada) Suite au prochain numéro!
Bonsoir à tous et bonnes vacances au Casa vous ne serez pas déçus! Amitiés