je viens de rentrer ce matin (10h30 orly sud) donc un peu de clémence sil vous plait pour les fautes, jessaie de lutter contre le someil lol
donc pour commencer je suis enchantée par ce voyage cétait simplement FANTASTIQUE
reprennons dans l'ordre :
le 08/06/05
convoc a 13h orly sud, enregistrement des bagages plutot rapide, mais embarquement long, plusieurs vols mélangés pour la même porte donc un petit peu le bordel...
décollage avec 35min de retard, vol très agréable, un repas et une collation (vraiment bon) et les personnel est très sympa, film allée: brice de
nice, mouais....
arrivée heure locale 18h30, il fait chauuuuuud !! ca yest les vacances commencent !
car climatisé, mais trop de monde pour pas assez de places, obligés daffreté un autre car...
arrivée donc a l'hotel vers 23 h si mes souvenirs sont bons, hotel magnifique ! quelle surprise!
chambre 514 très bon, rénovée me semble t ' il, tout marchait bien, et elle était très propre (cest la meme qu'hémonia d'après les photos ;))
au lit... trop crevée, découverte de l'hotel le lendemain !
le 09/06
réveil vers 5H30 un peu just, on traine au lit jusqu'a 6h30 on se prepare et on va sur la plage, quel bonheur, plage magnifique deserte avec pleins de cocotiers, petite prommenade a droite de l'hotel avec le palmier mythique des touristes !
réunion marsans a 8h30 interessante mais ne nous apprend pas grand chose et nous pousse a prendre les excursions par eux... bizzare !
midi déjeuner au buffet, pas mal mais salle très sympa et vue sur la plage
aprem plage, location gratuite de palmes, masque tuba et de petit canoe, très sympa et pleins de petits poissons au bord de l'eau ds les récifs, surprennant et magnifique :)
et le soir resto el almiendro (un des deux resto ala carte) très bon, et personnel très agréable, éviter de se placer si le temps est humide trop près des jardins pk sinon bonjour les moustiques...
10/06
Cascade el limon ! décidés pour y aller en gouagoua, finallement nous prennons une motoconcho a la sortie de l'hotel pour
el limon (santi ==) il organise des excursions pour la cascade, recommandé routard) on paye 60 pesos pour nous deux, très sympa malgré une petite appréhension au début, dur dur ds les cotes par contre lol
arrivée chez santi vers 9h, départ pour 9.30 le temps de préparer les chevaux, et nous voila en route, deux chevaux, un guide génial :
titcho
balade génial, meme si je n'ai jms été a laise sur un cheval c'était vraiment agréable, paysages vraiment magnifique, et la cascade... un reve !! par contre lascention est perilleuse, on passe plusieurs petites rivieres a cheval ou a pied donc prévoir des chaussures qui ne craingnent pas l'eau ni la boue ! et un short aussi !
les chevaux sont docils, mais heureusement que titcho était la ! la descente étant trop abrupte a un moment on doit laisser les chevaux et continnuer apied, aie aie aie ce fut laborieux !!
une heure pour se baigner, magnifique, on passe derriere le barriere d'eau et on arrive dans une petite grotte, pendant que des enfants sautent d'en haut.
retour très agréable aussi mais on est crevés, déjeuner dans le resto de santi très bon et vraiment copieux, le tout pour 25$, avec marsans c'était 40$ hum... et des groupes beaucoup plus nombreux, et de preference y aller tot le matin parcequ'on était seuls sur la route tandis que vers 12h les chevaux sont a la queue leuleu...pas très agréable !
retour sur el portillo en guagua (60 pesos pour deux) moins marrant que la motoconcho mais plus reposant !
aprem farniente et diner asian, très bon et on te prepare tes sushis sur place ala demande :)
11/06
Plongée ss marine avec lhotel (très bon club, et phillipe est très sympa et parle bien francais) on était censés aller dans des grottes mais problemes... le batteau tombe en rade trop souvent, obligés de faire demi tour, donc au final ca nous a fait une petite balade en bateau sympa :)
dejeunner et dinner au buffet, je commence a me lasser, cad qu'il ny a pas beaucoup de poissons, et sachant que je ne mange pas de viande...: (mais sinon les crudités et les fruits sont délicieux !!
12/06/
départ 8H du matin pour
los haitises avec un operateur indépendant que l'on a croisés dans
el limon, il parle francais et traine souvent vers l'hotel, 45€ avec le déj + laprem a
cayo levantando
los haitises magnifique, des ilots a perte de vue et des grottes vraiment surprennante, de plus les oiseaux sont vraiment incroyables, (a faire vraiment)
mer agitée au retour, très marrant mais pas du gout de tout le monde !!
dejeunner a cayo levantando (deux langoustes pour 100pesos !) sympa, joli mais usine a touriste... dommage, de plus un hotel est en construction sur l'ile meme...ca ne promet rien de bon !
beaux coquillages mais pas forcement la peine de les acheter on trouve les meme sur la plage,
retour a lhotel vers 18h, il a fait très beau toute la matinée mais vers 15h il a plu
los haitises c'est vraiment a faire tandis que cayo levantando est plus un extra qu'autre chose...
13/06
Départ pour
las terrenas vers 11h ac la navette gratuite de l'hotel
étonnement : ville dénuée de charme, polluée bruyante, rien a voir avec la tranquilité qui regne a portillo !
nous sommes allée a LINDO, le supermarché principal qui se trouve sur la rue principale trottoir de droite au fond.supermarché type europeein tennu par un italien, beaucoup de produits sont en francais et les prix ne semblent pas adaptés au revennus dominicains, on a achetés un ap photo waterproof pour 280pesos alors qu'il était a 900pesos a l'hotel !! et une "resine"de cacao pour 40pesos,
en fin daprem prommenade a droite de la plage, tout le long, cest vraiment agréable, il y a des mangroves et des pecheurs de coques quand cest la marée basse, cest très sympa, ne pas hésiter a y aller meme si la plage est bcp plus sauvage qu'en face de l'hotel
14/06
depart 10h pour
las terrenas pour louer un quad chez
JESSICAR pour 1400pesos les 24h (soit 40€ ou 50$), les quad sont dans un très bon état et assurés au tiers, ils sont francais, cest au bout de la rue du cimetierre *
petite prommenade le long des plages (bahia les ballenas, bonita, coson) cest vraiment paradisiaque et pratique pk les plages ne sont pas forcement facilement accessibles;
rencontre mémorable avec santiago qui habite sur la plage coson, il nous a fait visiter sa maison, nous a cueillis des noix de coco, cest vraiment lexemple parfait de la convivialité dominicaine qui est presente pratiquement partout.
retour mouvementé a cause de la pluie, trempés mais c'était bien marrant :)
piscine pour se détendre le reste de l'aprem (très agreable d'ailleurs) ou malgré la pluie on a pu faire un volley
et le soir, préparation des baggages... le départ est proche !
15/06
derniere matinée a l'hotel, on en profite pour refaire un petit tour de quad avant de le rendre, toujours aussi sympa
dernier plongeon dans la mer... nostalgie nostalgie !
mon copain a négocié qqs souvenirs (chapeaux, et colliers sur la plage, très joli :))
déjeunner a midi, possibilité d'emmener un doggy bag pour le car
départ vers 13.20 et 3.30 de car, mais paysage interessant, enregistrement des bagages rapides et duty free pas très interessants au niveau des souvenirs mais pour ceux que ca interesse cest 20$ la cartouche de marlboro.
décollage vers 20.20, vol agréable, arrivée 30min avant a orly (10.20 heure locale)
aucuns problemes avec corsaire :)
voila le compte rendu de mon voyage, c'était vraiment GENIAL
bon alors maintennant, voici ce qui est arrivé a deux filles de mon hotel....
le vendredi, elles sont parties a pied pour
las terrenas avec un sac contennant passeport et cb pour echanter des euros. la route s'est bien passée, aucuns problemes, jusqu'au moment ou elles se sont faites agressées par deux hommes qui étaient sur une moto, ils lui ont arraché son sac et a trainé une des filles sur trois metrres lui déboitant l'épaule et avec sa coupcoup lui a laceré les vetements.
donc comissariat mais les policiers ne savent pas écrire donc obligation pour la mairie de ne taper la plainte que lundi pour cause de week end,
marsans n'a pas assuré du tout avec des reflexions du genre, "je peux pas vous emmener au comissariat parceque sinon cest ma copine qui va m'attendre avec un coupcoup donc va dans ta chambre avec du rhum et ca ira mieu..." un peu déplacé, après ce qu'elles ont subies quand meme !
bref marsans na pas du tout été a la hauteur, heuresement que carole (anciennement marsans, travaille maintennant ala reception de l'hotel s'est occupée des deux filles)
bref elles ont été obligées de faire un allé retour a leurs frais pour
saint domingue pour aller a l'ambassade.Finnalement un des mecs a été retrouvé par les policiers, elles l'ont identifié et il devrait d'après le comissaire faire 7ans de prison, mais sachant que tout est corrompu...!!
je ne vous raconte pas ca pour vous faire peur loin de la, mais il faut savoir que ca existe, meme si les dominicains sont vraiment très sympa.
donc pour conclure, voici mes impressions :
++++++
l'hotel est magnifique
Le personnel vraiment serviable & agréable
les chambres très propres
plages desertes (saison morte peut etre ?)
beaucoup d'excursion possibles
bons restaurants le soir (attention obligation de reserver)
marsans qui ne cherche qu'a vendre ses excursions a des prix largement plus chers
repas repetitifs au buffet
et animation vraiment pas terrible le soir
si vous avez des questions n'hésitez pas, je suis la :)
au niveau de la metéo il pleuvait souvent qqs minutes l'aprem et plus longtemps le soir ce qui n'est pas franchement génant
par contre, bcp d'éccarts de prix (certains ont payé 900€ par personne, d'autres 600 donc bien se renseigner avant de reserver !)
Déborah