Bonjour à tous,
je reviens donc de mon voyage et je peux vous rassurer, AUCUNE nuisance due aux travaux. Je pense que je les ai vu mais je n'en suis même pas sûre, tellement ils sont bien cachés.
L'hôtel est vraiment magnifique, propre, dépaysant... bref, toutes les éloges dont il fait l'objet sont, pour moi, justifiées.
Les chambres sont vraiment agréables, agrémentée par de jolies petites fleurs posées ici et là par la femme de ménage. Tous les jours, vous avez droit à des petites attentions plus qu'agréables : le lit fait tous les jours d'une manière différente, les serviettes de la salle de bain pliées avec beaucoup d'imagination...etc...
En ce qui concerne les repas, les buffets sont très variés et je n'ai jamais mangé 2 fois la même chose. Le must : les grillades le midi au buffet de la piscine, près de la plage. ROYAL !!
Nous avons eu droit à 3 restos car nous restions 10 jours. On a fait :
- la Dorada (poisson). La paella à la langouste était délicieuse et "généreuse" !
- Le Steak house : viandes excellentes
- Le "Cajun" : ma viande était beaucoup trop cuite. J'ai pas trop aimé...
Pour ceux qui ne connaissent pas le "all incluse" (ce qui était mon cas), c'est assez hallucinant. C'est VRAIMENT "all incluse" !! Tu bois et tu manges toute la journée, sans jamais rien débourser ! Et puis, ils ne sont vraiment pas radin... A table, à peine tu bois une gorgée de ton verre de vin, qu'un serveur te l'a déjà re-rempli. Les doses dans les cocktails sont assez généreuses.
Et pour fnir sur l'hôtel, la plage est vraiment belle. Sable blanc, eau turquoise (surtout quand le soleil brille de 1000 feux !), transats (nombreux), palmiers, bar de plage... Huuuummmm !
Le temps a été un peu capricieux à certain moment mais franchement, c'est pas grave. Lorsqu'il pleut, ça ne dure jamais très longtemps et le soleil revient rapidement.
Mais c'est vrai que je recommanderais plutôt d'attendre décembre pour partir. Il parait qu'il pleut moins.
Comme excursions, nous avons fais :
- "
Saona" (version "Flying fish") : magnifique !!! Une vraie carte postale ! Ca prend la journée. On va en bateau jusqu'à
Catalina où on fait du snorkelling (masque, palme et tuba). Puis, on reprend le bateau jusqu'à
Saona. Repas sur la plage, baignade, promenade. Et en rentrant, on s'arrete à une piscine naturelle pour voir les étoiles de mer et se baigner. Le Rhum est de la partie bien sûr !
Prix : 98 dollars par personne
- "Dolphin island": nage avec les Dauphins. Un rêve qui se réalise...
Prix : 95 dollars par personne
- "
Bavaro splash" : bateau rapide de 2 personnes. Tu conduis ton petit bolide. Snorkelling dans un endroit magnifique. Super excursion pleins de sensations fortes ! Je le recommande.
Prix : 138 dollars pour 2 (99 dollars pour 1 personne)
Activités directement sur la plage de l'hôtel :
- parachute ascentionnel : quelle vue !! Et en plus, tu peux le faire à 2.
prix : 85 dollars pour 2 personnes
- "bananaboat" : 10 dollars par personne
Après, il y a bien sûr beaucoup d'autres excursions. Je ne peux pas toute vous les citer. N'hésitez pas à me demander, j'ai gardé les papiers avec tous les tarifs.
Les plus connues :
- " truck safari" : 90 dollars par pers
- "Jeep safari" : 95 dollars par pers
- "survol en hélicoptère" : (20 min) 139 euros par pers
- "Marinarium" : nage avec les requins 83 dollars par pers
- pêche au gros : 115 dollars par pers
- restaurant Captain Cook : manger langoustes 60 euros
- quad safari : 110 dollars pour 2 pers (ou 85 dollars pour 1 pers)
...etc...
Autres choses agréables : se faire masser sur la plage de l'hôtel, face à la mer... Excquis !!!
Bon voyage à tous,
Mella