|  |  |
 | | | | Fafdthom · 2 septembre 2003 à 8:24 24 messages · 8 participants · 3 797 affichages | | | | 2 septembre 2003 à 8:24 Coté atlantique ou Coté Caraïbes? Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 3 131 affichages · Partager bonjour à tous,
je souhaite partir en rep. dominicaine en novembre et je me demande de quel coté (océan ou mer) il vaut mieux aller ?
Si vous avez des hotels super ou d'autres a eviter !!!
merci pour vos infos | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Alan · 3 septembre 2003 à 7:36 Re: Coté atlantique ou Coté Caraïbes? Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 3 095 affichages · Partager Avec une côte sur l'Atlantique! | | | À: GuyJean · 3 septembre 2003 à 13:44 Re: Coté atlantique ou Coté Caraïbes? Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 3 086 affichages · Partager J'ajoute que Punta Cana est sur l'Atlantique et Bayahibe sur la mer Caraïbe! | | | À: GuyJean · 8 septembre 2003 à 12:28 Re: Coté atlantique ou Coté Caraïbes? Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 3 025 affichages · Partager alors j'ai lu en long en large et en travers toutes les discus.
Nous souhaitons partir mon mari et moi-même pour nos dix ans de mariage pour une semaine début novembre 2003. on envisage ds ce cas la rép dominicaine en all inclusive 5 étoiles.
Objectif : soleil, farniente, seuls en amoureux dans un bel hôtel. les doigts de pieds en éventaiol et rien à faire ou presque!
On ne voudrait pas se planter par rapport à l'objectif souhaité.
donc si je résume :
Punta cana = fortes vagues
donc préferer ds notre cas Bayahibe vous parait-il judicieux ?
De là, faut-il préferer le viva dominicus Palace ou le Iberostar Hacienda Dominicus ? Je précise que nous souhaitions avoir une restauration variée, avez-vous testé récemment? La piscine est-elle propre? jolie belle, la végétation, la plage? l'accueil de l'hôtel? la discothèque on s'en fiche, pas l'intention d'y aller spécialement.
et dernière question qui me vient à l'esprit, par quel prestataire êtes-vous partis? | | | À: Sophia3 · 8 septembre 2003 à 13:24 Re: Coté atlantique ou Coté Caraïbes? Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 3 019 affichages · Partager salut !
j'irai même un peu plus loin car, en ayant moi aussi sondé le forum, j'ai l'impression que punta cana est un piège à touriste mais qu'a bayahibe, les hotels ne sont pas aussi bien équipés
dilemne, dilemne !!! d'autant que je pars cet hiver en voyage de noces... mais où ???
bye | | | À: Kim1 · 8 septembre 2003 à 13:36 Re: Coté atlantique ou Coté Caraïbes? Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 3 016 affichages · Partager oui kim, nous sommes comme toi, indécis devant tant de critiques!!! un poil perdus, avec une impression de punta cana piège à touriste vivi
mais bayahibe semble conserver plus de caractère pour de longues balades et rêveries au bord de la plage en amoureux? on peut r^ver de ça là bas ou pas? un repas cool, vue sur la piscine éclairée ou sur la mer?
une jolie chambre je dis pas forcémment grand luxe, mais jolie et propre, des restau bons et variés, on r^ve ou pas?
bon un voyage d'amoureux quoi!!! | | | À: Sophia3 · 8 septembre 2003 à 14:22 Re: Coté atlantique ou Coté Caraïbes? Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 3 008 affichages · Partager avis à tous...
gros problème de choix de destination !
quelqu'un aurait-il des photos perso (hors brochures) de bayahibe et plus particulièrement de l'iberostar hacienda dominicus ?
comprenez que, vu mon objectif qui est le voyage de noces en 5*, mettre mon argent là où il ne faut pas m'ennuie rien que d'y penser...
m'enfin, l'océan de punta cana, c'est pas le même que chez nous les français ?!?!? | | | À: Kim1 · 8 septembre 2003 à 16:11 Re: Coté atlantique ou Coté Caraïbes? Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 2 997 affichages · Partager Bonjour,
Il semble que vous hésitiez beaucoup, de toute façon quelque soit le coté choisi vous passerez de belles vacances et en plus 1 semaine c'est trop court. Arrêter de vous triturer les méninges et foncer, au prochain voyage vous ferez l'autre destination.
Bonnes vacances | | | À: Santopepino · 8 septembre 2003 à 16:20 Re: Coté atlantique ou Coté Caraïbes? Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 2 995 affichages · Partager ouais, je sais que tu as raison, mais ce n'est pas la peur d'être déçu du paysage... mais plutôt celle d'être abusé par une agence de voyage un peu verreuse !
tu vois la différence...
en fait j'hésite entre iberostar hacienda dominicus et secret excellence.
j'aimerais juste un petit avis ou comparatif... c tout !
de toute façon, mon choix semble aller doucement vers bayahibe mais l "hacienda" semble moins complet que le "secret" de punta cana (étant entendu que le "paradisus" de punta cana à l'air d'être fortement déconseillé !!!)
bref !
grosse prise de tête !
merci quand même santopepino... @+ | | | À: Kim1 · 8 septembre 2003 à 16:37 Re: Coté atlantique ou Coté Caraïbes? Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 3 002 affichages · Partager (suite...)
si quelqu'un à des photos de l' IBEROSTAR HACIENDA DOMINICUS, j'aimerais bien en voir un peu si ça ne dérange pas
xaviermelki@yahoo.fr
merci d'avance
bye | | | À: Kim1 · 8 septembre 2003 à 20:22 Re: Coté atlantique ou Coté Caraïbes? Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 2 989 affichages · Partager Bonsoir,
Nous avons rencontré en juillet lors d'une excursion 2 personnes qui étaient au "Secret" Elles semblaient très satisfaites de l'hôtel, d'après eux toutes les chambres avaient jacuzzi et il y avait très peu de français. | | | À: Santopepino · 9 septembre 2003 à 9:02 Re: Coté atlantique ou Coté Caraïbes? Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 2 963 affichages · Partager si la république dominicaine est notre destination finale on penche pour bayahibe iberostar hacienda dominicus et tout comme kim, on n'a pas envie de se faire abuser par les agnces qui vous racontent tout et n'importe quoi histoire de faire du chiffre.
On veut vraiment un 5 étoiles
Si quelqu'un a des photos, de l'hotel ou de bayahibe, j'aimerais bien en voir pour me faire une idée. Si quelqu'un a plus de détails sur l'hôtel je prends aussi.
pour le secret Kim j'ai lu qqes critiques très négatives, je ne sais plus où si je retrouve je te dis ça...
à plus | | | À: Sophia3 · 9 septembre 2003 à 10:11 Re: Coté atlantique ou Coté Caraïbes? Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 2 959 affichages · Partager bonjour
j'e vais à paques 04 à l'iberostar hacienda dominicus qui est un vrai 5 etoile.
si tu veux plus de renseignements, va sur le site oovatu, hotel excellence, tu verras leur jugement sur cet hotel
cordialement | | | À: Philom · 9 septembre 2003 à 10:34 Re: Coté atlantique ou Coté Caraïbes? Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 2 955 affichages · Partager salut à toi philom !
merci pour le site ; le descriptif de l'hôtel à l'air effectivement alléchant.
mais ils décrivent également le "paradisus" de punta cana comme étant un palace ou je ne sais quel paradis sur terre.
or, au vu des divers commentaires sur ce site, seul les agents de voyages le trouvent bien... sinon, quasi 100 % des voyageurs vont dans le même sens : un désastre !
même si je pense effectivement que l'ibéro hac dom est fort bien, j'aurais quand même souhaité voir des photos de consommateurs et non celles des vendeurs de rêves !!!
avis donc à qui peut m'aider et à plus !
bye | | | À: Kim1 · 9 septembre 2003 à 13:12 Re: Coté atlantique ou Coté Caraïbes? Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 2 938 affichages · Partager Il est faux de dire que les hotels de Bayahibe sont moins bien équipés.
Pour avoir fait les deux, c'est aussi bien à notre goût, mais le hic pour Punta Cana, c'est la mer agitée en permanence, un vent d'est pratiquement permanent et des hôtels surcôtés.
Je considère que le Dominicus Palace à 3-3½* est aussi bien que le Paradisus à 5*. Le parc est plus petit, c'est tout. | | | À: GuyJean · 9 septembre 2003 à 14:36 Re: Coté atlantique ou Coté Caraïbes? Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 2 916 affichages · Partager pourtant, les brochures et autres documents ne décrivent pas autant d'activité dans les hôtels de bayahibe
par ex : ma femme rêve de faire de l'équitation le soir sur la plage au couché du soleil... (  piège à touriste ou pas d'ailleurs  ?????)
il me semble que l'équitation est incluse à punta cana et en supplément à bayahibe.
bref, ce sont qques petites choses comme ça !!!
en tout état de cause, je pense que je vais choisir bayahibe et l'ibero hac domi
@+ | | | À: Fafdthom · 9 septembre 2003 à 14:38 Re: Coté atlantique ou Coté Caraïbes? Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 2 916 affichages · Partager Salut à vous tous, je me permets de donner avis : mon mari et moi-même avons fait Juan Dolio, Punta Cana et Bayahibe, les 3 endroits sont très beaux, les plages sont très belles partout mais il est vrai que des 3 endroits c'est Bayahibe qui nous a le mieux plu, nous étions au Coral Canoa Resort (4 étoiles) tout était magnifique, rien à redire sauf qu'en entrant dans l'eau, il y avait une petite barrière de rochers, l'eau et la plage dans les hôtels avoisinants (notamment dominicus) était plus belle mais ce sont alors des hôtels d'une chaîne italienne donc fréquentés majoritairement par des italiens nous n'avons rien contre eux mais comme nous adorons faire des connaissances, on recherchait plutôt une clientèle francophone, ce qui est le cas au coral canoa (hôtel repris maintenant par hilton) | | | À: Titine691 · 9 septembre 2003 à 14:44 Re: Coté atlantique ou Coté Caraïbes? Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 2 915 affichages · Partager merci pour ton avis !
je suis à la recherche de photos de bayahibe.
comme tu es allé au coral, en aurais-tu
si tu veux mon mail perso pour me les envoyer : xaviermelki@yahoo.fr
merci et @ + | | | À: Kim1 · 9 septembre 2003 à 16:28 Re: Coté atlantique ou Coté Caraïbes? Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 2 896 affichages · Partager Effectivement, au Dominicus, l'équitation est avec supplément.
A Punta Cana, au Complexe Barcello, au Grand Paradise, au Mélia Caribe, c'est aussi avec supplément, au Paradisus, il n'y en a pas. Donc je pense que celà règle le problème. | Discussions similaires sur la République Dominicaine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 826 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |