| Cyclone Ivan Manuellla · 9 septembre 2004 à 14:48 12 messages · 9 participants · 2 361 affichages | | | | 9 septembre 2004 à 14:48 Cyclone Ivan Message 1 de 12 · 2 344 affichages · Partager bonjour à tous
désolée de vous dire cela, mais la RD (sud-ouest) va etre touchée, si il ne change pas de direction 
espérant qu'ils n'auront pas trop de dégats
www.weather.com/..._large_animated.html | | | À: Manuellla · 9 septembre 2004 à 15:59 Re: Cyclone Ivan Message 2 de 12 · 2 333 affichages · Partager tu es sûre de ça ? quelle catastrophe une fois de plus pour les dominicains !! nous, si on doit reculer notre voyage, ma foi, ce n'est pas trop grave, c'est surtout pour ceux qui y habitent ! | | | À: Catsen · 9 septembre 2004 à 22:02 Re: Cyclone Ivan Message 3 de 12 · 2 304 affichages · Partager J'étais en RD lors du passage de "Frances", le cyclone précédent, il y a une semaine.
Il est passé bien plus près que ce que l'on prévoit pour Ivan. Certes Frances est passé côté Puerto Plata alors que Ivan est prévu côté Punta Cana. Je ne pense pas qu'il faille s'affoler l'épicentre du cyclone est quand même fort éloigné des côtes de la RD.
MAis..... la nature est capricieuse | | | À: Easy2use · 10 septembre 2004 à 0:49 Re: Cyclone Ivan Message 4 de 12 · 2 290 affichages · Partager Bjour à tous...
Bein si vous le voulez allez voir là : www.allmetsat.com/fr/goes_ac_afwa_ir.html
C'est le suivi du cyclone "YVAN" toutes les 3 heures
Moi je ars samedi matin pour la RD
++ | | | À: GoR3mSki · 10 septembre 2004 à 0:56 Re: Cyclone Ivan Message 5 de 12 · 2 287 affichages · Partager Ah vi j'oubliais pour donner une idée de la direction du cyclone, il etait en début d'aprés midis ds la case de droitre sur les ptites îles, donc s'il continu sa route (nord/ouest) bein il epargne assez bien la RD
voili voilou (mais surtout YVAN.....ne te retourne pas stp merci) lol
GoR3m | | | À: GoR3mSki · 10 septembre 2004 à 1:42 Re: Cyclone Ivan Message 6 de 12 · 2 275 affichages · Partager Je te souhaite bon voyage et autant de bon temps que j'en ai eu lors de mon séjour là-bas il y a quelques jours | | | À: GoR3mSki · 10 septembre 2004 à 2:21 Re: Cyclone Ivan Message 7 de 12 · 2 270 affichages · Partager bonjour a toi moi aussi je pars samedi matin pour punta cana, alors a ton avis est ce ke ivan va nous toucher?? merci | | | À: Pitikat · 10 septembre 2004 à 2:50 Re: Cyclone Ivan Message 8 de 12 · 2 266 affichages · Partager Bonsoir,
Pour la République dominicaine, je ne sais pas mais je peux vous dire qu'ici, au Québec, tous les vols sur Cuba sont annulés!
Trois ouragans en quelques semaines!!! C'est la Floride qui y goûte à chaque fois!!! | | | À: Pitikat · 10 septembre 2004 à 9:45 Re: Cyclone Ivan Message 9 de 12 · 2 252 affichages · Partager Bein à priori et vu les photos sat, le cyclone est passé donc j'pense pas kil fasse demi tour sur la rd (y a bien kelkes rafal mais c la fin des gros vents sur la rd
Yvan se trouvait à 6h45 au large d' Haïti et devrait remonter vers kingston puis La Havane et à l'ouest de Miami pour terminer je ne sais ou...
Voili voilou
Ps : moi c au casa del mar que je v arriver samedi....
Bon voyage à tous
Ce lien pour la trajectoire estimée d'YVAN
www.weatheroffice.ec.gc.ca/hurricane/track_f.html
Et celui-ci pour les differentes exploitations satellites
www.allmetsat.com/fr/i_amerique.html | | | À: GoR3mSki · 13 septembre 2004 à 12:53 Re: Cyclone Ivan Message 10 de 12 · 2 094 affichages · Partager UP | | | À: Olives · 13 septembre 2004 à 18:35 Re: Cyclone Ivan Message 11 de 12 · 2 022 affichages · Partager Allo
Je viens de lire dans canoe que l'ouragan avait dévié de sa trajectoire et épargnerait cuba.............tant mieux !! | | | À: Easy2use · 14 septembre 2004 à 21:56 Re: Cyclone Ivan Message 12 de 12 · 1 931 affichages · Partager Moi aussi j'étais la-bas du 20 aout au 3 septembre à l'hotel CARIBE CLUB ELDORADOR. Mais le retour ne fut pas aussi bon que ça. Nous avons eu quelques petits soucis à l'aéroport. kiki | Discussions similaires sur la République Dominicaine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |