Je ne cherche en aucune façon la polémique, mais il y a des choses qui me font bondir, et je m'en explique. En reprenant ta phrase du post au dessus :"le tourisme sexuel ds l'hôtel, cela nous a géné surtout pour mes enfants" !!! Cela implique qu'il y a ait des prostituées dans l'hôtel. Je connais ces hôtels, j'y suis déjà allé (ainsi que d'autres de l'île) et franchement quand tu dis des trucs comme ça : NON. Que l'on exprime ses opinions c'est tout à fait normal, mais que l'on dise des bétises ce n'est pas pareil. Par contre que tu en ai vu dans la rue qui travaillent, ok, c'est vrai. Qu'il y en ai sur la plage, c'est possible mais je n'en ai jamais vu racoler directement (il vaut mieux pour elle, les Politur veillent à ça)et j'y vais très régulièrement. Et au fait, tu ne parles pas des sankies (pour ceux qui ne connaissent pas, ce sont des dominicains, souvent très beaux et sympas, qui draguent OUVERTEMENT TOUTES les femmes ou même TRES jeunes filles, en vue de se marier et d'obtenir un visa pour sortir du pays ?????) Celà ne te gène pas ça ??
Je tiens à signaler que je ne suis pas chauvin, que je ne défends aucun commerce à
Boca Chica, ni aucune action chez qui que ce soit. J'habite simplement à Boca, et j'aime cette ville comme toute l'île, mais je n'y fait pas une fixation. De plus depuis quelques mois, il y a de moins en moins de prostituées ici, à cause de l'action de la Politur et de la fermeture de certains établissements.
Je suis conscient des deux principaux points négatifs pour certains, mais je voulais simplement dire qu'il y a énormément de gens qui viennent ici et qui trouvent le coin super.
En ce qui concerne les TO ce n'est pas un mensonge pour la vente, c'est une ommision commerciale. Quand on te conseille
Juan Dolio, on te parle de superbes plages (elles sont où les belles pages ? où peut on se baigenr sans prendre de chaussures). Quand on parle de
Las Terrenas, est ce qu'on te dit qu'il n'y a QUE des français (on se croirait sur la
côte d'azur avec des cocotiers!) ou que El Portillo est à 5 kilomêtres de LT, et qu'il est juste devant l'aérodrome? Qu'à
Punta Cana, tout les complexes sont en ligne sur la plage, que tu es souvent obligé de prendre un petit train ou une voiturette pour aller manger, je peux en citer d'autres comme cela.
Franchement c'est vrai que
Boca Chica fait et fera longtemps taper sur le clavier. Mais heureusement qu'il y a plus de gens qui repartent contents que le contraire, malgré ces 5 ignobles grues qui sont sur l'extrème droite de la baie et toutes ces prostituées qui agressent les gens et leurs enfants

. Et quand tu es belle (ou beau) comme un coeur et qu'il t'es impossible de sortir du pays. Que tu manges pas tous les jours ainsi que ta famille, que tu n'as pas de boulot pas d'ANPE ou de RMI, et bien tu bosses comme tu peux. Moi je vois ces gens là d'une autre manière. A titre info pour ceux qui ne le savent pas, le salaire moyen d'un dominicain est de 4 000 pesos soit au cours d'aujourd'hui 114 euros. Et moi qui habite ici, je peux dire que c'est pas l'eldorado, la vie est chère, et celà m'étonnerais que quelqu'un me contredise. Moi ce qui me gène plus que des gues ou des prostituées, c'est la misère que tu vois, à Boca comme partout sur l'île mais pour celà il faut sortir un peu de l'hôtel et le rue principale (calle Duarte).
Sans rancune j'espère

. Je souhaite que si tu as l'occasion de venir dans le sud, tu passes me voir, et qu'on discute sur la plage en prenant une vitamine! Cela sera avec grand plaisir! Je ne mords personne (enfin pas encore

)