|  |  |
 | | | | Tsagaan · 13 janvier 2007 à 15:33 13 messages · 8 participants · 3 563 affichages | | | | 13 janvier 2007 à 15:33 Deux semaines à Puerto Plata avec bébé? Message 1 de 13 · 3 480 affichages · Partager bonjour a toutes et tous! Nous envisageons d aller a Puerto Plata 2 semaines avec un bb de 8 mois, a ceux qui y sont alles, en etes vous satisfaits ?? et pour quelles raisons ?? (aussi bien bonnes que dissuasives!  )
merciiiii! et bonne année! | | | Annonce · Sponsorisé | | | Salut! Voyager sous les tropiques avec un bébé de huit mois n'est jamais recommandable. Mais tu ne serais pas la première à ne pas savoir résister à la tentation d'un voyage au soleil. Dans ce cas, le choix de Puerto Plata comme destination est peut -être le moins risqué (en RD) car il y a là médecins et Cliniques privées (prévoir donc une excellente assurance européenne couvrant les soins médicaux à l'étranger et le rapatriement éventuel). Bonne chance. Jean-François | | | À: Sus · 13 janvier 2007 à 18:48 Re: Deux semaines à Puerto Plata avec bébé? Message 3 de 13 · 3 452 affichages · Partager bonjour! hé bien j avoue que je suis moi meme un ex bebe voyageur, je compte effectivement faire de meme avec mon fils! et tant mieux si rien n est risque en RD! en fait nous voulions partir en Thailande, mais les recents evenements nous ont pousses a annuler nos billets, juste tous les 2 nous y serions alles, mais nous avons prefere jouer la carte de la prudence! Note judicieuse pour l assurance, elle est excellente, nous avons eu l occasion de la tester! | | | bonne chance moi j'ai été deux fois en république et c, est terminé pour nous, voila la propreté laisse a désiré de beaucoup notre premier coup d'oeil en arrivant est la piscine et l'eau est très brouillé et verte, les chambres ça pouvait toujours allé, la plage était infesté de pucerons je suis revenu avec les jambes toutes mangé encore une chance j'avais de l'alcool pour passé sur les démangeaisons.Mais le pire était d'avoir a la salle a manger de petites bestioles qui venait jusque sur notre table (coquerelles) et se faire dire par la représantante d'air transat "bien vous êtes en républiques" pas fort pour la réponse. alors faite bien attention au bébé crème solaire et répulsif pour les moustiques. | | | arf! et c etait a quel endroit et a quelle saison ??? c est facheux ce que tu dis la!
merci :) | | | Pour les voyages que nous avons fait le premier en 96 et c'était au Casa Marina Reef a Sosua nous étions la pour 14 jours et il a plus durand 9 jours il y avait pratiquement pas de plage et la mer était toujours trop agitée pour se baigné il fallait allé a la piscine. Le deuxième que nous avons fait pensant se réconcilié avec la république est en 2006 au Allégro Playa Dorada by occidental a Puerto Plata et c'est a cette endroit que j'ai fait une description des lieux sans compté que le personnel n'avait rien de bien professionnel. pourtant j'ai comme principe que ces personnes travaille pour nous rendre notre séjour agréable, je suis une personne polie et raisonnable dans mes demandes mais pour eux ont dirait que nous sommes obligé a eux. Pour ma part c'est terminé la république, je préfère de beaucoup le mexique ou ce peuple est tellement plus accueillant, travaillant et souriant. Pour quelque peso de pourboire car il ne sont pas riche et travaille vraiment pour pas grand chose il peuvent vous décroché la lune. | | | Salut!
Si vous avez une bonne assurance (pour le cas où...) et que vos carnets de vaccinations sont à jour, il n'y a aucune raison de vous en faire!!!  Par contre niveau propreté et confort je vous conseille de bien vous renseigner sur les petits hôtels avant de partir si vous ne comptez pas aller en all-inclusive dans un méga-hôtel... 
Bonnes vacances à vous! | | | Salut la France, Moi je viens juste de passer deux semaines à Puerto Plata (hotel Luperon Beach Resort) avec toute ma famille (dont un bébé de 16 mois). Et tout s'est très bien passé. Il n'a pas été malade, on lui a toujours trouvé quelque chose à manger!! Il a même eu ses trois biberons de lait par jour. Il a crapahuté sur la plage, sur le bord de la piscine.Bref c'était la première fois qu'on allait là bas et une totale réussite!! Allez le seul petit point : le ptit bonhomme a été piqué par quelques moustiques malgré l'antimoustique. Mais rien de bien grave et il n'a pas contracté la malaria (just a joke, rassurez vous aucun risque car la république n'est pas une zone sensible quand on reste à l'hotel et qu'on ne se baigne pas dans les mares!!!!) Bref si vous voulez plus de détails contactez moi, ca me fera plaisir de renseigner des compatriotes!! Ah un point important, le staff de l'hotel etait super sympa avec le bébé!! (et avec nous aussi indirectement lol | | | Bonjour, Je viens de passer 15 jours en RD pour les fêtes de fin d'années avec un bébé de 1mois1/2 et ça c'est super bien passé. J'étais à cabrera à côté de rio san juan donc pas très loin de puerto plata. Mon bébé a fais piscine et plage et il étais ravi. Bonne vacances à toi. | | | Bonjour,
Nous irons au Luperon Tropical Resort au début de mars. Après avoir lu beaucoup de commentaires négatifs, je suis content de de lire.
Deux questions: Est-ce facile (gratuit) d'obtenir de l'eau embouteillée (filtrée) à cet hôtel et où est-elle offerte ? Pour les restaurants à la carte, où et à quel moment se font les réservations ? Lesquels recommandes-tu (oups... ça fait 3 questions....)
Merci de me répondre ! | | | À: JBil · 31 janvier 2007 à 23:56 Re: Deux semaines à Puerto Plata avec bébé? Message 12 de 13 · 3 194 affichages · Partager salut jean, Effectivement il y a beaucoup de commentaires negatifs sur cet hotel. Ecoute moi c'est la premiere fois que j'allais en Republique donc je n'avais aucun 'points de comparaison' avec d'autres hotels. Bref nous on a bien aime! Pour l'eau pas de soucis, tu trouveras des points d'eau au buffet et aux bars. Dans ta chambre il y a un frigo avec un pot d'eau fraiche et filtree. Pas de soucis de ce cote la!! Pour les restau a la carte il faut reserver le matin - nous il fallait y aller tres tot mais c'etait pendant la periode de Noel donc pas mal de peuple!! La reservation se fait a l'entree du buffet. Il y a 4 restaurants de specialite - mexicain, italien, espagnol et bresilien. J'ai teste les 4 et voici ce aue je pense pour chacun: le restau mexicain est sympa avec guacamole en entree et quelques plats typiques. Le bresilien est tres bon avec de la viande grillee sur brochettes coupees directement devant toi. l'italien est pas mal mais nous on a attendu tres longtemps a notre table (2 heures ce aui est vraiment long - mais ptetre au'on a pas eu de chance). L'espagnol n'a rien d'espagnol a mon gout!!! j'esperais de la paella mais rien. Bon de toutes facons les plats sont toujours bons. Si tu veux mon claessment personnel ca serait bresilien-mexicain-espagnol et italien (en tenant compte de la bouffe et du reste!!!!!) Voila pour repondre a tes qestions, n'hesites pas a m'en poser d'autres. A bientot via ce forum!! | | | Salut Jean-Yves,
Merci pour ces réponses rassurantes et instructives. J'ai bien noté ton classement personnel des restos à la carte  .
As-tu eu des problèmes avec ta chambre ? Certains en ont eu avec l'A/C défectueux ou l'eau chaude absente ou la toilette qui ne flushait pas ou la pluie qui entrait par le bord de porte-patio,... Il semble que les chambres du bloc 23 avaient tous un bug (et je ne parle pas nécessairement de bebittes  ).
Est-ce que la mer fait un peu de vagues (nous, on aime ça) ?
On est optimistes et on a bien hâte, il reste 31 dodos !
Claire, la blonde de Jean
P.S. Faudrait changer notre photo, nos enfants ont pas mal grandi. | Discussions similaires sur la République Dominicaine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 28 774 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |