Bonjour ! j'y était du 15 au 22 novembre 08
Je suis de retour du Gran Bahia Principe AMBAR, la nouvelle section pour adulte du Gran Bahia Principe à
Punta Cana, dont la construction a terminé en décembre 2007.
WOW ! difficile de faire mieux !!!
Je dois dire que moi et ma copine détestons les tout-inclus... mais là.... n'ayant qu'une semaine pour se reposer... nous y sommes allés et nous avons été comblé... c'était incroyable !
tout d'abord à l'arrivé..
l'hotel n'est qu'à 25 minutes de l'aéroport.. le CHECK IN se fait dans l'autobus...
alors vous arrivez et vous avez votre clé... on vient vous porter les valises à votre chambre... et parlant de la chambre... WOW !!! grand lit, petit salon, grande salle de bain avec bain à jet et douche séparé.
La plage de
Bavaro est tout simplement superbe, turquoise et chaude....
L'hotel est situé dans une palmerais et les îlots des chambres n'ont que 3 étages donc le paysage est respecté.
Le site est splendide et pas trop grand à comparer à l'autre section du Gran Bahia...
Lorsque vous réservez au AMBAR vous avez accès à toute les section de cet immense site qu'est le Gran Bahia Principe... et je dois dire que lorsqu'on sort de la section adulte pour aller dans les autres section... ouf... ça baisse non pas d'une mais de deux coches !!!!
JAMAIS JE N'IRAIS AU GRAN BAHIA PRINCIPE SECTION
BAVARO OU
PUNTA CANA !!!
il y avait plusieurs personnes qui semblait déçu.
La différence est majeure !!! INVESTISSEZ UN PEU PLUS POUR ALLER AU AMBAR OU SINON, ALLEZ AILLEUR !!!
Au Ambar, le service est exceptionnel... on cours presque après vous pour servir un DRINK... le staff très souriant.. j'imagine que les employés qui sont a cette section sont les meilleurs...
Le buffet est excellent... une thème à chaque jour... essayez de trouver le serveur Juan, il est extrêmement efficace !
Les boissons servis au bar sont fait avec des alcools de qualités et la bière servie est la Presidente... ce qui n'est pas le cas dans la grande section ou on sert de la piquette.
Il se trouve que le Ambar est une petite section construite juste à coté du grand site, directement sur la plage.... qui aussi moins peuplé... il est au 1/3 de la superficie du grand site à coté... de l'autre coté, c'est la palmerais pas encore coupé par un autre propriétaire.
Les nombreuse piscines chauffées sont superbes et peuvent être soit tranquilles soit animées.
Les seules déceptions de ce voyage...Les restaurants à la carte sont ordinaires... Le buffet est meilleur ! On vous donne cependant vos réservations à la carte dans l'autobus avec votre clé donc pas besoin de se battre pour avoir une réservation... vous pouvez faire des changements au guest service si l'heure et le jour ne vous conviennent pas.
le vin est pas terrible... (mais vous pouvez en acheter à vos frais)
le bar ferme à 23h30... mais vous pouvez aller dans la grande section en petit train boire de la piquette !!!! La discothèque est très bien.
les Los Tabarnakos qui sont assis au bar dans la piscine et qui cris à tu-tête et qui ne se lève même pas pour aller pisser !!!! (mais ils se calmes après 2 ou 3 hangover)
voilà, j'ai pas mal tout dit, vous passerez de merveilleuses vacances au AMBAR mais ne vous attendez pas à un 5 étoiles comme à
Montréal ou
Paris... c'est le sud !!!!!