Bonjour,
Je connais le Bahia Principe de
Rio San Juan, et envisage un séjour au Bahia Principe El portillo de
Las Terrenas.
Les descriptions et avis de ces 2 hôtels se trouvent facilement et semblent globalement plus élogieuses vis à vis du second, mais je recherche des témoignages de voyageurs ayant eu l'occasion d'aller aux 2 afin de pouvoir les comparer.
S'il est clair que la plage du second est plus belle, qu'en est-il des autres critères ?
- ambiance générale. S'y sent-on à l'aise ou coincés ?
- qualité de l'accueil et contact avec le personnel
- choix et qualité de la nourriture (j'ai trouvé celle du premier irrégulière)
- choix et qualité des cocktails (très déçu par le 1er)
- qualité du service dans les bars (très déçu par le 1er)
- animations et spectacles (a t-on droit comme dans beaucoup d'hôtels de la RD aux traditionnels, désuets et lassants "Travolta - M.Jackson - Cabaret" au détriment de la populaire et chaleureuse Bachata et spectacles de traditions locale qui
8 séjours dans hôtels différents, 8 fois mêmes spectacles occidentaux pour occidentaux des années 30 à 80.
Oui, c'est en même temps un coup de gueule pour profiter d'indiquer à ceux qui ne le savent pas, que toute sortie loin des usines à touristes nous offre une ambiance autrement chaleureuse constituée de la vibrante Bachata (bien plus que le Merengue) et des derniers succès musicaux du 21e siècle.
Bref, je recherche un hôtel de qualité qui, en dehors de la mer et du soleil, sait nous offrir un dépaysement nous faisant bien prendre conscience que nous ne sommes plus à
Paris,
Londres ou
Québec ? Est-ce le cas pour le Bahia Principe de
Las Terrenas ?