Riwan13 · 21 décembre 2008 à 19:24 21 messages · 7 participants · 9 024 affichages | | | | 21 décembre 2008 à 19:24 Douane à Punta Cana: faut-il se méfier? Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 7 837 affichages · Partager je vien de voir le reportage sur les 2 jeunes francaises a qui la douane dominicaine a trouver de la drogue dans leurs valise. Vrai ou faux je ne sais pa mai comment bien preserver ses pour éviter tou ca.moi je part avec un sac que je vai fermer avec un cadena.avez vous des conseils car aparment la bas la confiance ne règne pa.merci | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Riwan13 · 21 décembre 2008 à 22:32 Re: Douane à Punta Cana: faut-il se méfier? Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 7 766 affichages · Partager Quand on trouve de la drogue dans une valise, c'est parce qu'on a permis à quelqu'un d'en mettre...
Les bagages, tu les fais toujours toi-même et comme ça, tu n'as pas d'ennuis. | | | À: Riwan13 · 22 décembre 2008 à 11:35 Re: Douane à Punta Cana: faut-il se méfier? Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 7 672 affichages · Partager Prenez un bon cadenas alors et attention aux sacs qui sont faciles à ouvrir dans certains pays ils ont l'art pour ça. | | | À: Narvalo66 · 22 décembre 2008 à 13:12 Re: Douane à Punta Cana: faut-il se méfier? Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 7 653 affichages · Partager  Absolument d'accord, il arrive sur le chariot roulant (j'ai vu celà récemment en revenant d'un vol brésil via Roissy Nice), l'état d'une valise qui semblait bien avoir été forcée, sur les côtés. Je ne pense pas qu'un simple cadenas puisse protèger des effractions............... J'ai une samsonite, très costaude, à code avec trois points de fermeture, cela décourage, on ne s'attaque qu'aux bagages très faciles à ouvrir. bien sur que tous les pays où le trafic de drogue règne en maître essaieront toujours de passer leur marchandise. | | | À: Arrawak · 22 décembre 2008 à 14:24 Re: Douane à Punta Cana: faut-il se méfier? Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 7 625 affichages · Partager merci pour vos reponse.c es fou on ce paye des vacances a un certain prix et on ne peut meme pa partir tranquil.je vai mettre 2 cadenas a mon sac. | | | À: Riwan13 · 22 décembre 2008 à 21:26 Re: Douane à Punta Cana: faut-il se méfier? Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 7 531 affichages · Partager Mettez des slips sales dans votre bagage directement visibles apres ouverture. | | | À: Curo · 22 décembre 2008 à 23:01 Re: Douane à Punta Cana: faut-il se méfier? Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 7 511 affichages · Partager c une blague ou c serieu pourquoi quelest l'interet de mettre des slips sales? merci de me donner davantage de renseignement et d'astuces | | | À: Riwan13 · 22 décembre 2008 à 23:22 Re: Douane à Punta Cana: faut-il se méfier? Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 7 501 affichages · Partager | | | À: Riwan13 · 22 décembre 2008 à 23:32 Re: Douane à Punta Cana: faut-il se méfier? Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 7 495 affichages · Partager Dis-toi bien que tu n'es ni la première, ni la dernière personne à voyager en République Dominicaine ! 
Il suffit de faire attention à ses bagages, mais c'est comme partout ailleurs...
Perso, j'ai fait 2 séjours en RD et très sincérèment, je ne vois pas pour quelle raison j'aurais dû me méfier plus ici que dans un autre pays... Alors, je te souhaite de partir l'esprit tranquille, d'autant plus que les Dominicains sont très accueillants. | | | À: Doni · 23 décembre 2008 à 7:01 Re: Douane à Punta Cana: faut-il se méfier? Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 7 460 affichages · Partager  certains le sont, oui, je suis allé cinq années de suite là bas, et je n'y retournerai plus, j'ai appris à les connaître, et je peux vous assurer que les touristes ne sont ni plus ni moins qu'une pompe à fric, et que si vous ous laissez apitoyer par tel ou tel cas, on profitera de votre générosité, et on vous en demandera encore et encore, donc, lorsque vous ne donnez plus, vous n'êtes plus rien. quand aux douanes, allez sur la page Arnaques, et vous verrez comme ils se servent allégrement dans vos bagages à main si vous ne faites pas gaffe, pendant que l'un vérifie votre passeport, l'autre prend quelques billets dans votre portefeuille, ni vu ni connu. | | | À: Arrawak · 23 décembre 2008 à 16:02 Re: Douane à Punta Cana: faut-il se méfier? Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 7 269 affichages · Partager je peux vous assurer que les touristes ne sont ni plus ni moins qu'une pompe à fric
Mais comment ne le seraient-ils pas ? Ca fait un peu cliché, mais à leurs yeux nous avons tout alors qu’ils ne possèdent quasiment rien pour certains d’entre eux... De mon point de vue, cela me paraît naturel qu’ils essaient d’en tirer un minimum de profit. Pour ma part, ce n’est pas le premier pays que je visite où le touriste est pris pour un porte-monnaie ambulant ! Perso, ça ne me choque et ne me surprend pas plus que ça... Le tout est d’en être conscient à chaque rencontre car comme partout, il y a des gens honnêtes et d’autres qui ne le sont pas !
Après que toi, tu aies vécu une histoire personnelle avec certains d’entre eux qui t’a déçue et laissé un goût amer, j’en suis désolée, mais je pense que ça ne concerne que toi seul.
Pour ce qui est des douanes, je ne polémiquerais pas sur le sujet car en ce qui nous concerne, nous n’avons eu aucun problème avec eux. Mais puisqu’apparemment cela n’a pas été le cas pour d’autres, raison de plus je dirai, pour rester 2 fois plus vigilants. | | | À: Arrawak · 26 décembre 2008 à 16:32 Re: Douane à Punta Cana: faut-il se méfier? Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 7 059 affichages · Partager Bonjour Arrawak,
Ne sommes-nous pas également des «pompes à fric» dans nos propres pays respectifs ? Représentez-vous davantage et êtes-vous plus considéré dans votre pays qu'en RD ?
Ne croyez-vous pas que «nous» les «Turistas» avons une «certaine responsabilité» dans ce qui se passe parfois dans les pays les plus pauvres de la planète dont la RD ?
Je vous raconte une histoire bien « personnelle » lors de mon deuxième voyage en RD il y a 15 ans : alors que je terminais de me faire couper les cheveux sur la plage par une dominicaine, je lui demande comment je lui dois et elle me dit : 100 pesos. Ce qui correspond environ à 3 dollars. Je lui dit dans sa langue, dans mon pays c'est 12 dollars et je lui remet effectivement 12 dollars et que je ne voyais pas pourquoi parce que je suis en RD je devrais lui payer 3 dollars. Elle s'en alla raconter cette histoire partout...
Dès lors, je fus considéré « tout autrement » par les dominicains. Aussi, je me suis senti « respecté » et certains dominicains ont même raconté que je n'étais « pas un touriste comme les autres » et que « mi corazon ere dominicano ». Curieux n'est-ce pas ? Pas tant que ça...
Je ne désire pas vous faire la morale ni à qui que ce soit ici car je n'ai pas cette prétention, mais je désire simplement vous dire que si vous « respectez » les dominicains, ils vous « respecterons » aussi et ils feront « très attention » à vous « partout ». Tout est dans « notre attitude » et je m'y inclus également. Une attitude ne coûte rien $$$. Bien sûr, la criminalité existe en RD comme partout ailleurs seulement qu'elle est peut-être plus visible que dans nos propres pays...
Si j'avais dit à cette dominicaine, je te donne 50 pesos car je considère que je suis en RD et que ça ne vaut pas plus ? Quel est le message que je lui communique ?
Le même qui est chaque jour communiqué à ce peuple alors qu'un homme sur l'entretien qui travaille dans un hôtel **** gagne en moyenne 18 dollars par semaine pour six jours de travail. Heureusement, il est au moins en congé le dimanche...
J'espère juste que vous retournerez en RD et apprendrez à les percevoir différemment, essayez vous-verrez..
Portez-vous bien
 certains le sont, oui, je suis allé cinq années de suite là bas, et je n'y retournerai plus, j'ai appris à les connaître, et je peux vous assurer que les touristes ne sont ni plus ni moins qu'une pompe à fric, et que si vous ous laissez apitoyer par tel ou tel cas, on profitera de votre générosité, et on vous en demandera encore et encore, donc, lorsque vous ne donnez plus, vous n'êtes plus rien. quand aux douanes, allez sur la page Arnaques, et vous verrez comme ils se servent allégrement dans vos bagages à main si vous ne faites pas gaffe, pendant que l'un vérifie votre passeport, l'autre prend quelques billets dans votre portefeuille, ni vu ni connu. | | | À: Extranjero · 26 décembre 2008 à 18:22 Re: Douane à Punta Cana: faut-il se méfier? Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 7 039 affichages · Partager  Vous ne m'apprenez rien, durant cinq ans, j'ai donné à l'association pour les enfants à Boca chica, vêtements, médicaments. Egalement aidé une famille, par des mandats western union envoyés de France. Je ne regrette rien de ce que j'ai fait, mais le harcèlement en MSN, pour me demander encore plus et m'obliger à bloquer le correspondant, qui voulait surtout du parfum!!!!!!! Euh, je n'en utilise pas pour moi de Dior ou autre. Et les mails de trois ou quatre personnes diffrentes pour toujours des demandes d'argent, désolé, mais leur président n'a qu'à s'occuper d'eux. A Paris, un SDF, chômeur, meurt de froid l'hiver et de faim En Rep Dom, pas le même climat et il y aura toujours quelque part une noix de coco, une banane, une mangue à cueillir pour se nourrir. Maintenant je donne aux pauvres de chez nous, et Dieu sait qu'il y en a. | | | À: Arrawak · 26 décembre 2008 à 21:35 Re: Douane à Punta Cana: faut-il se méfier? Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 7 009 affichages · Partager Mon but n'était certes pas de vous « apprendre quelque chose » mais bien de partager avec les lecteurs de ce forum dont vous-même une expérience bien personnelle. Bravo pour ce que vous avez fait ! Toutefois, je laisse le soin aux lecteurs de juger de vos commentaires tels que :
« Leur président n'a qu'à s'occuper d'eux »
« En Rep Dom, pas le même climat et il y aura toujours quelque part une noix de coco, une banane, une mangue à cueillir pour se nourrir » | | | À: Extranjero · 27 décembre 2008 à 18:55 Re: Douane à Punta Cana: faut-il se méfier? Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 6 917 affichages · Partager  Oui, c'était par comparaison avec un SDF, sur le bitume de Paris ou d'ailleurs, en France en plein hiver, mort certaine de froid et de faim. Ce qui ne veut pas dire que les pauvres, Dominicains ne sont pas à plaindre. Si tu vas du côté de Boca Chica, tu verras comme les rues sont sales, et que font-ils les jeunes???? ils sont sur des motos à longueur de journée, à polluer, ou à jouer aux cartes sur une terrasse, là, le président pourrait leur faire nettoyer, et les payer en conséquence, au lieu de les laisser sans rien faire. Sans compter la délinquance qui gagne, à force de voir des touristes qu'ils croient riches ils ont effectivement appris à attaquer, piller, cambrioler. Et même dans leur quartier, leurs compatriotes. Donc, leur donner trop les entraîne vers la facilité, il faut savoir gérer les dons. | | | À: Arrawak · 27 décembre 2008 à 22:09 Re: Douane à Punta Cana: faut-il se méfier? Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 6 876 affichages · Partager Bonjour,
Il me semble que certaines choses vous échappent...Le malaise en RD est beaucoup plus profond que ce que vous nous décrivez. Il est tellement «facile de dramatiser et interpréter à sa façon» n'importe quoi. Quoi qu'il en soit je n'embarquerai pas dans un tel débat avec vous dans le cadre de ce forum.
Bien sûr, je respecte votre opinion mais je ne la partage pas en regard de certains de vos propos :
« Ils sont sur des motos à longueur de journée, à polluer, ou à jouer aux cartes sur une terrasse, là, le président pourrait leur faire nettoyer, et les payer en conséquence, au lieu de les laisser sans rien faire. Sans compter la délinquance qui gagne, à force de voir des touristes qu'ils croient riches ils ont effectivement appris à attaquer, piller, cambrioler. Et même dans leur quartier, leurs compatriotes. Donc, leur donner trop les entraîne vers la facilité, il faut savoir gérer les dons »...
« Leur président n'a qu'à s'occuper d'eux »
« En Rep Dom, pas le même climat et il y aura toujours quelque part une noix de coco, une banane, une mangue à cueillir pour se nourrir »
| | | À: Extranjero · 28 décembre 2008 à 13:11 Re: Douane à Punta Cana: faut-il se méfier? Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 6 822 affichages · Partager  j'en connais aussi pas mal qui ont quitté femme et enfants, pour suire une Canadienne ou autre touriste (sauf en France où c'est plus difficile) afin de mieux vivre. Oui, la famille que j'ai aidée, c'était ma camériste, durant mes 5 années de sèjour dont 3 semaines à chaque fois. Son mari s'étant tiré au Canada, la laissant sans ressources, avec cinq enfants, lui mène la belle vie, et elle, se tue au boulot pour une paye minime. celle qui a accepté cette aventure a-t-elle réfléchi, à la détresse qu'elle occasionnait? Donc, je fais un choix dans mon aide. Les riches commerçants dominicains qui vont dans les hôtels en Week-end, et te pirate ta CB lors d'achats, ceux là n'ont pas besoin. Je ne sais si le projet de construire le métro à Saint Domingue tient toujours????? Ce sont comme d'habitude les Haïtiens qui y travailleront. Mais, cette dépense pharaonique était-elle vraiment nécessaire? ne vaudrait-il pas mieux construire des appartements solides de logements sociaux? au lieu de laisser les pauvres se noyer dans leur cabane bambou lors des cyclones? | | | À: Arrawak · 28 décembre 2008 à 15:01 Re: Douane à Punta Cana: faut-il se méfier? Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 6 810 affichages · Partager Bonjour Arrawak,
Je respecte votre opinion et nous aurions tout le loisir ici d'argumenter, de juger, d'interpréter, de dramatiser durant plusieurs jours...mais hormis ce que vous dites il reste une chose de base pour plusieurs.................. « la survie ».
Et pour certains d'entre eux, pas vraiment de choix...ou c'est « la survie » ou c'est « le tas de compost »...
Bien sûr plusieurs prennent une attitude de « victimes » et vont même jusqu'à mentir ou autre pour essayer d'avoir plus, un peu plus... mais nous que ferions-nous à leurs places...? Et au fait en sont-ils vraiment des victimes ?
Et cette nécessité de «survie» conduit parfois à des conneries et certains débordements.
Bonne journée ! | | | À: Extranjero · 30 décembre 2008 à 10:29 Re: Douane à Punta Cana: faut-il se méfier? Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 6 668 affichages · Partager  Je ne vais plus pouvoir argumenter jusqu'au 24 Avril. Je pars pour un TDM, et pas d'internet, je serai sur un bateau, et à vrai dire, je vais plutôt m'occuper à faire des reportages photos pour un blog sur ce site. Donc, je vais voir pas mal de pays, et juger comment vivent les populations. Je reviens du Brésil, il semblerait que le pétrole à profusion, laisse dans l'ombre de la richesse, pas mal de pauvres aussi, à voir ceux qui dorment sur les trottoirs ou dans les rues. On dénombre 16 000 assassinats rien que pour 2008 dont 60 policiers. Les favellas commencent à se construire en pierre, et beaucoup de ses habitants travaillent, donc les trafiquants auront moins de dealers dans ces quartiers.
Bonne année 2009, et dès mon retour, je klaksonne.......................... | | | À: Arrawak · 30 décembre 2008 à 22:57 Re: Douane à Punta Cana: faut-il se méfier? Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 6 642 affichages · Partager Eh bien cher ami Arrawak,
Je te souhaite un merveilleux voyage. Tu klaxonnes au retour....comme ils font en République Dominicaine...après 21 voyages là-bas + 8 mois a plein temps j'ai toujours pas compris leurs scénarios du klaxon...chu pas vite parfois. 
CHAU y Feliz año nuevo y cuidate ¡
El Extranjero ¡¡¡¡¡¡ | Discussions similaires sur la République Dominicaine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 499 visiteurs en ligne depuis une heure! |