Salut a tous,
Je m'excuse de vous répondre aussi tardivement, mais mon ami et moi avons pris un virus et ns sommes encore bien malade et tt ça depuis le 5/03. Mais je vais expliquer depuis le début.
Le 3 mars, nous devions prendre l'avion a orly à 11h45 et a cause des intemperies, le temps de déneiger la piste, ns avons décollé a 15h30.Le vol s'est bien passé.
Arrivé a
puerto plata, la chaleur ns envahit, bizarre comme chaleur, un peu éttouffante et humide, mais on s'adapte vite; ns prenons le bus direction las galeras a l'hotel casa marina bay, 5h de transfert, ns dormons a moitié car trés fatigué, ns arrivons a l'hotel à 0h30 heure locale.
Arrivé dans la chambre, tres spacieuse, 2 grds lits, sdb et wc, et clim, assez correct, une odeur d'humidité mais vu le climat c'est normal ; une bonne douche et au lit.
Le lendemain matin, ts les français avaient rendez vous avec Paul a l' amphitheatre pour une réunion d'information, il ns parle des excursions organisé par l'hotel, qui sont tres cheres; et ns rassure sur l'alimentation de l'hotel, que les glaçons sont faits a l'eau minerale et bla bla bla.... Il nous suggere aussi de ne pas trop sortir de l'hotel et qu'il est préferable de prendre les excursions a l'hotel, vs voyez le style, apres chacun fait comme bon lui semble.
Ensuite ns prenons notre petit dej. au buffet, on se fait plaisir, il ya le choix. Nous visitons l’hotel, la piscine, la plage, et rien a reprocher tt est superbe. Entre temps je me fais faire des tresses pour 25$ sur la plage, puis petite baignade dans cette eau chaude, transparente et turquoise, on ne réalise tjrs pas que ns sommes sur ce magnifique paradis.
Le soir nous degustons des grillades pres de la piscine et cocktail a volonté, on se fait pleins de copains, c’est le reve !!
LE LENDEMAIN, TT SE GATE :
Dés le matin j'etais malade, de fortes diarrhees liquides et jaunes, j'ai essayé de tenir la journée avec des anti diarrheiques, mais le soir venu c'etait pire, et mon ami fut malade tte la nuit. Le lendemain, ns etions ts les 2 gravement malades, on avait plus le choix, il fallait consulter le medecin de l'hotel, il ns a perfusé et donné un traitement de choc par intra veineuse tte la journée, ns avions ts les 2 une deshydratation importante et bien sur de la fievre, il nous a juste dit que c'etait un virus. Par la suite nos diarrhees ne passaient pas mais etaient plus espacées, mais pas facile de profiter de notre séjour, on osait plus rien manger a l'hotel, de tte facon on avait plus d'appetit, la seule chose qu'on mangeait c'etait du riz et des pates mais on etait pas tres confiant, et dire que PAUL ns a dit qu'on pouvait avoir confiance en cet hotel tt inclus, sur l'alimentation, que les glaçons etaient fait a l'eau minerale etc......
Le pire c'est qu'il n'yavait pas que nous, ts les jours on voyait des gens traversés l'hotel avec leur perfusion, et d'autres un peu moins malades avec traitements medicamenteux, en discutant avec les gens, on avait tous les memes symptomes, les sujets de conversations etait tjrs basés sur ce virus inconnu.
Au retour, a l'aeroport, ns avons posé la question a d'autres qui etaient dans un autre hotel de
samana, et eux n'ont pas eu cet épidemie; donc on en a conclu que ça venait bien de l'hotel.
Aujourd'hui ns sommes en
FRANCE, et ns sommes tjrs malade, nous sommes allés voir notre medecin, il ns a prescrit une analyse de sang et de selles, pour les selles on a les resultats jeudi 17, on a perdu 5 a 6 kilos chacun, sachant qu'on etait déja pas épais dés le départ. Sacrès régime mais avec beaucoup de souffrances. Et j'ai oublié de préciser que ns avons versé 300 euros chacun pour les frais medicaux. Quel dommage pour ce si beau pays, d'avoir de si mauvais souvenirs.
Entre temps, ns avons quand meme fait quelques excursions avec nos copains de l’hotel, tous cachetonnés, avec le mal de bide, le coca, et le P.Q.On a pris les excursions chez un dominicain, a droite de l’hotel sur la plage, bien moins cher que l’hotel, d’ailleurs l’excursion
el limon de l’hotel a ete annulé, car il n’y avait que 2 personnes inscrites, bien fait pour l’hotel !!
1 ere excursion : les baleines + l’ile cayo levantado. MAGNIFIQUE !
2eme excursion : balade a cheval a la cascade
el limon + temps libre a
samana. SUPERBE ! mais pour ceux qui aiment les animaux, surtout les chevaux comme moi, je déconseille de faire cette excursion a cheval, si c’était a refaire je la referai a pied, car les chevaux sont dans un sale etat, fatigués, blessés, sans sabots, sachant qu’il y a des pentes a 90° avec des roches au sol et les dominicains sont pas tres tendres avec eux, on l’a tous un peu regretté mais on l’aurait su, evidemment....
Puis une journée a
las terrenas, on est parti a 6 en taxi pick up, 22$ par pers, sachant que le chauffeur qui s’appele René est resté avec nous tte la journée, et il y a 1h30 de las galeras à
las terrenas, vraiment sympa.
Voilà tte nos aventures, et je tiens a dire que les dominicains sont tres sympa et chaleureux.
Ah oui, j’avais oublié de dire que ns avons vécu d’autres emotions fortes, celles du retour en avion, j’ai bien cru qu’on allait y passer, on a traversé de nuit 1h30 de perturbations, on se serait cru comme dans les films, les hotesses venaient de ns servir a manger et là tt d’un coup l’avion fait des bonds et ns aussi sur les sieges, heureusement qu’on est attaché, les plateaux repas tombent, des hurlements, des pleurs, les portes bagages qui s’ouvrent au dessus de notre tete, les gens qui vomissent, un cauchemard. Enfin, ns sommes arrivés sain et sauf. Le personnel de corsaire ns a meme dit que ça fesait 10 ans qu’était pas arrivé une perturbation pareille.
Je pense avoir tt dit, si vs voulez des infos, y a aucun probleme...
Prochainement j’essaierai de mettre des photos.
Bye.