si vous voulez être proche des animations, allez au beach, mais vous serez limité en restaurant (2 ou 3 seulement)
si vous voulez un peu de tranquillité et profiter des animations du beach (à peine 5 mn à pied) alors préférez le Palace et de plus vous aurez droit au 7 restaurants
la plage est sympa, propre, l'eau est clair (sauf en cas de mauvais temps)
si vous allez au palace, vous avez donc droit au 3 buffets (pour ma part j'ai préféré la rocca grill le midi) mais le soir il y a des buffets à theme assez sympa, ensuite vous devez reserver dans les 4 restaurants à themes, pour ma part les meilleurs sont l'italien et le mexicain, le chinois est sans interet, le viva café est pas mal, vous pouvez aussi manger des hamburgers au beach àcoté du resto buffet, vous avez aussi la pizzeria ouverte non stop, la nourriture dans l'ensemble est bien car on trouve toujours quelques choses à notre gout
les chambres du palace correct (rien d'exceptionnel) mais c'est propre, n'hésitez pas à changer de chambres si cela ne vous convient pas, vous avez la télé, un petit frigo, un coffre et la clim, vous pouvez faire de l'apnée en face de l'hotel, pour les excursions, la RP n'a pas beaucoup d'histoire, je vous conseille l'ile de
saona, on passe une bonne journée, sympa et puis visitez la capitale
saint domingue, (1h20 de voiture) cela vous permettra de voir la réalité de la RP, vous pouvez faire les excursions via l'hotel ou sinon vous avez deux agences d'excursions indépendantes à la sortie de l'hotel, par contre un conseil payez vos excursions en euros, ne faite pas de change à l'aéroport (arnaque la conversion est en notre défaveur) vous pouvez faire le change en pesos à l'hotel sans problème pour vos dépenses en dehors de l'hotel
la RP est une destination de farniante, de fetes, de danse, mais pas de circuit, il y a peu de choses à voir.
les spectacles du beach le soir sont très bien
les gens sont très sympa
par contre attention des commerciaux du viva whydham, arpente le site pour vous inviter à une reunion d'information pour vous vendre une sorte d'abonnement à la chaine d'hotelerie, n'y aller pas, c'est une arnaque et aucun interet.
sinon, le site est très bien, super entretenu, et les piscines sont très bien
voila
bon voyage