|  |  |
 | | | | Gfk · 27 décembre 2003 à 21:30 23 messages · 12 participants · 4 203 affichages | | | | 27 décembre 2003 à 21:30 Excursions au départ de Bayahibe? Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 3 461 affichages · Partager Nous allon en RD au mois de janvier et nous aimerions savoir quelles sont les excursions les plus intéressantes depuis Bayahibe
Merci
Francis | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Gfk · 28 décembre 2003 à 20:49 Re: Excursions au départ de Bayahibe? Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 3 432 affichages · Partager Bonjour,
Nous aussi, allons à Bayahibe, mais l'an dernier, nous étions à Juan Dolio (60km) de cet endroit.
Nous avons fait l'excursion qui va à l'île de Saona. C'est super beau! On part en catamaran et on voit la mer d'un bleu...On arrête à la piscine naturelle...C'est au milieu de la mer il y a comme un banc de sable...On arrive à l'ïle qui est aussi un parc national. On mange, il y a des jeux..On fait de l'apnée...
C'est vraiment très beau...On l'a fait 2 fois et on y retourne encore cette année. Il y aussi l'excursion à l'île de Catalina. Il y a aussi l'aventure en jeep dans l'arrière-pays...Je ne me souviens plus du nom de cette excursion. Tu peux aussi aller voir la ville espagnole de Altos de Chavon... Il y a même la capitale, mais c'est environ 2h30 d'autobus.
Je te souhaite un bon voyage, Richel | | | À: Gfk · 30 décembre 2003 à 18:37 Re: Excursions au départ de Bayahibe? Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 3 373 affichages · Partager salut, nous allons aussi en republique debut janvier. Nous allons vers cabarete. et vous? la cote nord est superbe, il y a enormement de choses a decouvrir, c'est un pays genial!
a decouvrir et redecouvrir
paul | | | À: Gfk · 3 janvier 2004 à 18:01 Re: Excursions au départ de Bayahibe? Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 3 322 affichages · Partager Bonjour, je suis revenue de bayahibé fin décembre 2003. Depuis bayahibé nous avons fait pas mal d'excursions, l'île de saona (toute la journée), découverte de la réublique dominicaine en pick-up (toute la journée), conduite d'un petit bâteau (demi journée), conduite de quad (demi-journée) et de la plongée, normalement, lorsque tu vas arriver à l'hôtel, ils font une réunion d'information en vous expliquant ce qu'il faut faire, pas faire au niveau des achats, cigares... et il te donne une feuille pour les excursions.
Tu vas à quel hôtel et avec quel tour opérateur ?
Si tu veux les tarifs ou d'autres infos tu peux me demander | | | À: Lo4nes · 4 janvier 2004 à 13:05 Re: Excursions au départ de Bayahibe? Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 3 309 affichages · Partager Merci de ta réponse, bonne année 2004.
Nous allons au Coral Canoa avec Fram. | | | À: Richel · 5 janvier 2004 à 22:12 Re: Excursions au départ de Bayahibe? Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 3 261 affichages · Partager salut
Desole juste une petite intervention. Altos de chavon est un petit village ITALIEN
Voila la correction est faite je me sens mieux lol 
ciao | | | À: Piero · 5 janvier 2004 à 23:07 Re: Excursions au départ de Bayahibe? Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 3 256 affichages · Partager Salut Piero.
Merci pour la correction!  Peux-tu me dire s'il y a quelque chose à visiter à San Pedro de Macoris?
A Bayahibe, est-ce qu"il y a un village comme tel ou c'est juste les petites maisons de couleur, que l'on voit lorsqu'on part en catamaran pour Saona?
Merci, Richel | | | À: Piero · 6 janvier 2004 à 1:02 Re: Excursions au départ de Bayahibe? Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 3 247 affichages · Partager Exact pour la réplique du village italien Piero...pero eso es sobre todo una trampa de turista !
Tant qu'à faire, toi qui est du coin...pourrais-tu me dire où se situe le (tres gros) projet touristique de Julio Iglesias...??? Me semble que c'est du côté de Bayahibe....???
Que le vaya bien,
Memphre | | | À: Memphre · 6 janvier 2004 à 1:39 Re: Excursions au départ de Bayahibe? Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 3 243 affichages · Partager Je suis aller au Casa Marina Bay au début de son exploitation, il y a environ 6 -8ans et on parlait de la construction d'un hotel qui appartiendrait à Julio Iglesias.
Ce serait tout près du village Las Galeras, Samana, il y avait une très et grande plage encore casi vierge mis a part un petit restaurant tenu par locaux. | | | À: Richel · 6 janvier 2004 à 16:20 Re: Excursions au départ de Bayahibe? Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 3 222 affichages · Partager Salut richel,
Je ne suis alle que deux fois a Bayahibe mais que je sache le village est vraiment tres petit.Il y a la Romana qui se situe a 30 minutes environ si tu veux visiter un peu (attention se n'est pas un village mais une assez grande ville).San pedro de macoris se situe plus loin et il n'y a rien de particulier a voir je te conseille de te contenter de Altos de chavon et la Romana.
A plus
Piero | | | À: Memphre · 6 janvier 2004 à 21:07 Re: Excursions au départ de Bayahibe? Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 3 152 affichages · Partager salut Memphre,
Je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi au sujet de Altos de chavon.En fait c'est surtout le reve accomplie d'un milliardaire Italien.De plus il faut savoir que se site acceuille beaucoup de representations culturelles et c'est tres sympa.Bon j'arrete de faire le mec qui connais tout ca me gonfle. 
En ce qu'il concerne le projet de Julio je ne vois pas?il a en effet un complexe residensiel qui lui appartient mais il n'est pas recent et pas tres grand donc je ne pense pas que tu parle de ca.Pour precision celui ci ce situe a punta cana juste a cote de club med et s'appelle "Los corales" (comme ma residence cool) mais celle est reserve au milliardaire (qui n'est pas encore mon cas  ).
Alors je pense que tu me parles plutot du projet "CAP Cana" qui est le plus grand projet hotelier de l'ile avec 5 hotels luxieux suivit d'une residence pour personne richissime d'une marina etc...mais ce projet est americain (je sais qu'il y a des grosses personnalite qui sont actionnaires tel que Bill Clinton mais ce n'est pas de Julio Iglesias).ils ont commence les travaux mais l'ouverture n'est pas prevu avt 3 ans donc nous avons le temps.
Petite parenthese pour preciser au gens qui parfois j'entends dire que la Rep dom est bientot fini que cela nous prouve bien que nous avons ici encore de belles annees de tourisme devant nous...
allez a bientot
Piero | | | À: Piero · 7 janvier 2004 à 14:06 Re: Excursions au départ de Bayahibe? Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 3 122 affichages · Partager Bonjour,
je suis nouvelle sur le site et j'adore les voyages. Cela fait quelques mois maintenant que je lis tous les commentaires du site. Je pars en RD à Bayahibe le 25 janvier 2004 à l'hôtel Viva Dominicus Beach. Avez-vous des commentaires sur l'endroit, hôtel... je me documente mais les avis sont très divergents d'un site à l'autre.
Je vous remercie de votre réponse.
A bientôt j'espère,
Mylena | | | À: Mylena · 7 janvier 2004 à 15:55 Re: Excursions au départ de Bayahibe? Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 3 113 affichages · Partager Bonjour Mylena,
Moi aussi, je vais au Dominicus Beach du 1er au 15 février. J'ai trouvé un bon résumé de cet hôtel sur ce site. Va voir dans la catégories: Hotels et tout-inclus. Va voir la date du 27 décembre. Jean-Paul fait une bonne description de cet hôtel qu'il a visité en décembre dernier.
Bon voyage, Richel | | | À: Richel · 7 janvier 2004 à 16:03 Re: Excursions au départ de Bayahibe? Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 3 112 affichages · Partager   Salut Richel,
je te remercie pour ta réponse. J'ai hate de partir, de voir les cocotiers et la mer turquoise. tu pars Avec quel organisme ? | | | À: Mylena · 7 janvier 2004 à 16:09 Re: Excursions au départ de Bayahibe? Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 3 110 affichages · Partager Bonjour Mylena,
J'y vais avec le grossiste Nolitours et la compagnie aérienne Air Transat. Je pars de Mirabel ( Montréal).
A bientôt, Richel | | | À: Mylena · 7 janvier 2004 à 22:31 Re: Excursions au départ de Bayahibe? Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 3 087 affichages · Partager Salut Mylena,
Bon et bien je vois que richel t'as bien renseigne alors je m'efface  lol.Non de plus je suis a Punta cana et sincerement je ne connais que tres peu les hotels de bayahibe.
Allez a plus tout le monde
Piero | | | À: Richel · 8 janvier 2004 à 0:50 Re: Excursions au départ de Bayahibe? Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 3 082 affichages · Partager  Salut Richel,
Je pars avec mon homme au Breezes de Punta Cana du 11 au 18 janvier soit dimanche... Je désirerais faire l'excursion à l'île de Saona, toutefois je voudrais savoir quelle est cette nourriture qu'il serve, car malheureusement pour nous nous ne mangeons pas de fruits de mer...
Peux-tu me renseigner svp..
merci | | | À: Maribelle · 8 janvier 2004 à 2:25 Re: Excursions au départ de Bayahibe? Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 3 073 affichages · Partager Salut Maribelle,
Les 2 fois que nous avons fait l'excursion sur l'île de Saona, nous avions comme menu: 2 à 3 sortes de salade, du poulet grillé, du poisson grillé et des crevettes. Comme dessert, nous avions des fruits. Il y avait aussi du rhum coke (la gazolina dominicana!)  et de la presidente (bonne bière locale).
Mais, avant de réserver ton excursion, tu peux le demander au représentant!
Bon voyage!!!  Richel | | | À: Richel · 8 janvier 2004 à 4:20 Re: Excursions au départ de Bayahibe? Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 3 066 affichages · Partager Salut Richel, je pars moi aussi au Club Viva Dominicus Beach le 1er février de Mirabel, plus précisément à 10:00 Am, sur le vol 790. Nous sommes sûrement sur le même vol. J'ai bien hâte de partir! Je voulais savoir pour l' île Saona, j'ai lu que tu l'as fais 2 fois, alors ça doit être bien. Que comprend cette excursion? Le dîner, mais est-ce que ça comprend aussi la plongée en apnée ou d'autres trucs du genre? Dure-t-elle une demi-journée ou une journée complète? Merci beaucoup d'avance des renseignements :) | | | À: Julie1681 · 8 janvier 2004 à 17:49 Re: Excursions au départ de Bayahibe? Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 3 043 affichages · Partager Salut Julie,
Eh oui, nous serons du même vol! Pour ce qui est de l'excursion, c'est une journée. On part en catamaran...Musique, danse et rhum sur le bateau...Très agréable...Ensuite, on arrête à la piscine naturelle..baignade, plongée en apnée.
On remonte à bord direction l'île. Là-bas, il y aussi baignade, bronzage, farniente et plongée en apnée. Des jeux sont organisés et on dîne. Même programme pour l'après-midi. On revient cependant avec des petits bateaux à moteur.
On l'a fait l'année dernière et l'autre année avant. Je crois bien que nous la ferons de nouveau cette année...C'est tellement beau la mer...
A bientôt, Richel (C'est une combinaison de mon nom Hélène et celui de mon conjoint Richard) | Discussions similaires sur la République Dominicaine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 515 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |