|  |  |
 | | | | Katryn · 1 avril 2005 à 14:53 10 messages · 7 participants · 2 304 affichages | | | | 1 avril 2005 à 14:53 Excursions et maladies à Punta Cana? Message 1 de 10 · 2 302 affichages · Partager Bonjour,
J'aimerais savoir si on peut faire des excursions à Punta Cana ou des excursions en dehors de Punta Cana mais qui sont offertes à l'hôtel? Si on mange en dehors du site pendant l'excursion, est-ce c'est risqué ou tout est OK pour les risques de maladies?
Et sur le site même de l'hôtel, est-ce qu'il y a des gros risques de maladies?
Merci ! | | | pfoooooooooou chais pas. Perso j'ai jamais été malade.
Je crois que c'est suivant sa forme, sa santé, si on arrive fatigué...
Mais il peut y avoir de gros pépins voir : voyageforum.com/...string=virus;#183563 | | | kom la dit majordom, ça depend
tu peux manger en exterieur, mais il faut surtout faire attention a l'eau que tu bois, toujours boire de l'eau en bouteille, et toujours bouteille fermée.
pour les excursions tu peux prendre a l'hotel, maintenant si tu prends les excursions d'une agence locale, tu paieras moins cher et pour la meme chose, voir mieux, car moins de monde.
bon voyage a toi | | | Salut Katryn.
Je ne vois pas pourquoi si tu manges à l'extérieur tu serais malade, toute la population le serait alors !! Et moi en premier. Et nous n'avons pas non plus le paludisme, la malaria, le choléra, la méningite, le virus Ebola..... Il faut arrêter un peu, c'est pas la planète Mars ici !!!! Au Québec, tu ne manges jamais au restaurant ou chez des amis ?Tu es absolument sûrede la qualité des aliments ou des boissons que tu ingurgites??  . Par contre pour l'eau c'est vrai qu'il ne faut boire que de l'eau en bouteille. Mais je fais ma cuisine à l'eau du robinet, je me lave à l'eau du robinet, il m'est même arrivé d'en boire un petit peu mais il est exact qu'il y a quelques risques, comme si tu bois de l'eau en rivière ou en montagne, plus la chaleur ici et la filtration qui n'est pas la même (d'ailleurs il n'y en a pas !  ). Ne t'inquiètes pas et passe de supers vacances en confiance ! | | | Merci beaucoup de ta réponse kikouRD.. Je sais bien que sinon tout le monde serait malade... mais j'entend plein de chose au sujet de la malaria et ca me fait un peu peur! J'aimerais vraiment beaucoup aller en république mais tout le monde me dis de ne pas y aller, car il y a plein de maladies qui court!!
Mais je suis très rassurée par ce que tu viens de me dire! Je savais déjà pour l'eau mais pour la nourriture je ne savais pas si elle était à risque. Je sais que sur les sites, tout est OK mais à l'extérieur, est-ce que tout est aussi OK? C'était ce que je me demandais! Je vois dans les excursions qu'il y a des dégustations de fruits, mais pourtant à Cuba ils nous disaient de mangé seulement des fruits que l'on peut peller (pour éviter les risques de tourista!).  Tout cela m'a fait très peur, car j'ai une phobie de vomir... Par contre, j'adore ces destinations et je ne veux pas me priver. Des gens disent qu'il faut prendre des pillules contre la toursita avant de partir en RD. Tout ca est inquiétant. Peut-on passer un beau voyage sans être malade, faire ce que l'on veut, manger ce que l'on veut, sans risquer d'attraper une des ces maladies?!?!?
Avec tes propos je suis très rassurée. J'hésite entre le Mexique et la RD mais je préférais la RD.. la seule chose qui m'a fait hésité était le haut taux de tourista et le risque de malaria (selon un communiqué du gouvernement)!!!
Merci beaucoup! | | | chere katryn
la tourista, quel belle maladie, tu l'attrapera surement rien qu'en mangeans a l'hotel. et oui, tu changes completement de :climat, de boisson, et d'alimentation (beaucoup de fruit, de coco, etc.....) donc il fort possible que l'attrapes (moi perso, je l'ai attrapé a chaque fois, mais immodium est la et il nous sauvera)

sinon, pour les fruits, oui, prends de fruits que tu peux eplucher ou avec la peau. mais tu sais c pas pire que de manger dans certaines baraques a frites sur les cotes française en été.
il faut arreter de se poser trop de question sinon, tu sors plus de chez toi. fonce en republique dominicaine. j'ai des amis qui sont partis au mexique en debut d'année, bah, franchement, ils ont préférés la rep dom. | | | À chaque fois??? oH non... j'ai été à Cuba 2 fois et je n'ai jamais eu la tourista! j'imagine que c'est le même principe en RD? ça peut pas être pire malgré que l'on doit prendre des médicaments avant de partir (un peu tannant) | | | Depuis 10 ans, je passe 2 à 3 mois en RD, j'ai eu une fois la tourista par ma faute, j'avais mangé une glace dans la rue un jour où il faisait très chaud, ce n'est pas mortel, prends de l'immodium, bois un coca et tout rentre dans l'ordre très vite.
La RD n'est pas un pays de sauvages et si tout le monde rentrait malade, il n'y aurait plus beaucoup de touristes chez eux.
Bonnes vacances,
Revil | | | SALUT, NOUS SOMMES RENTRES IL Y A UNE SEMAINE DE LA RD OU NOUS AVONS PASSES UN EXCELLENT SEJOUR, NOUS SOMMES PARTIS UNE SEMAINE ET NOUS AVONS DEUX EXCURSIONS, LA PREMIERE A SAMANA VOIR LES BALEINES. JE T'AVOUE QUE C'EST TRES FATIGUANT CAR NOUS AVONS EU 4 HEURES DE BUS ET NOUS AVONS CHERCHER LES BALEINES PENDANT UNE HEURE ET DEMI MAIS LE SPECTACLE FINAL VAUT BIEN LES SACRIFICES. NOUS AVONS EGALEMENT FAIT L'ILE DE SAONA OU NOUS AVONS PRIS LE BUS DE L'HOTEL (HACIENDA DOMINICUS) NOUS AVONS ROULE PENDANT UNE HEURE ET DANS L'EXCURSION IL Y AVAIT ALTOS DE CHAVON C'EST UN VILLAGE A VISITE OU IL Y A EU LES MARIAGES DE MICKAEL JACKSON, LA VISITE DU PAPE DANS L'EGLISE... UN TRES BEAU PETIT VILLAGE. PUIS NOUS AVONS PRIS UN BATEAU RAPIDE OU JE TE CONSEILLE DE TE PROTEGER LA TETE AVEC UNE CASQUETTE, POUR ALLER A SAONA UNE TRES BELLE ILE PLEINE DE PALMIER UN VRAI PARADIS. POUR CE QUI EST DES MALADIE, JE PEUX TE DIRE QUE NOUS SOMMES EN PLEINE FORME MAIS NOUS AVONS QUE LA NOSTALGIE D'ETRE REPARTIS. A BIENTOT | | | À: Katryn · 4 avril 2005 à 15:52 Re: Excursions et maladies à Punta Cana? Message 10 de 10 · 2 183 affichages · Partager je suis rentrée il y a dix jours et nous n'avons rien eu !!
donc ne sois pas si parano ! ;)
ca te plaira trop comme endroit ! | Discussions similaires sur la République Dominicaine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 059 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |