Bonjour,
Moi je trouve que l'excurtion de l'ile de
Saona est de l'argent gaspiller. Speed boat est une chaloupe de 20 personnes rapide.
je trouve que ce 300$ (trois personnes) est pas une bonne investissement.
====================================================
Même chose pour nous,
l'autobus vient te chercher pour la marina (un heure de trajet minimum. A la marina si tu pars en catamaran... tu reviendras en speed-boat et l'inverse aussi se fait.
Comme il fesait un beau soleil nous avions prit le catamaran, sommes aller nous coucher dans le filet avant pour relaxer et se faire bronzer. A peine sortie de la marina ils partent deux moteurs hors-bord TRÈS TRÈS et
TRÈS BRUYANTS qui sont au bout des flotteurs, je leurs ai demandé pourquoi nous restions pas juste à la voile, c'est que même s'il y a du vent le Catamaran prendrais 6 heures à se rendre à l'Ïle... donc faut faire marcher les moteurs.
APPORTER VOUS DES BOUCHONS pour les oreilles.
La route dure 2 heures environ, 2 heures à boire de la bière, du rhum, et autres, alors la toilette ne suffit pas..... Alors la toilette est réserver au femmes par pudeur (
elle déborde quand même ha ha et pas de papier de toilette) et les hommes vont à l'arrière pisser au bout des flotteurs, beau spectacle mais force oblige.
Rendu à l'ïle lorsqu'ils ferment les moteurs les gens applaudissent. belle ride de catamaran....

Là ils vous disent que vous êtes sur une île protégée (genre parc) que vous êtes libre de vous promenez, allez-vous baigner, pour ceux qui ont apportés du pain aller nourrir les poissons. Vous êtes laisser à vous même pour une heure, IL Y A RIEN À FAIRE SUR CETTE ÏLE, aucune visite, aucune histoire ????? après ils ont un repas sur la braisse pour vous et du rhum, de la bière, pepsi, 7-up.
Après avoir manger, une période de repos de 30 minutes, après c'est le retour en speed-boat, (2 ou 3 dépendant du nombre de gens) c'est pas des beaux speed-boat comme ici là..... ha ha
C'est des GROSSES BARQUES dans laquelle l'ont place 20-25 personnes avec un hors-bord super PUISSANT, là, partit pour le retour, ils font la course avec les autres barques, les gens sont ivres et les femmes ont la chienne, personne ne voie en avant le nez de la barque est dans les air mais tu reçois de l'eau en masse, il y a un arrêt de prévue au retour.... c'est à la piscine naturelle, c'est un endroit où il y a un haut-fond.
Tous le monde se baignent, et prennent une autre fois du rhume de la bière ou autres. Oui, il y a des étoiles de mer, facile à trouver et très jolie, mais il faut les remettre en endroit sinon elles meurent.
Comme il n'y a pas de toilette a bord des barques...... bien vous vous débrouillé.
L'ont rembarque et c'est la course qui recommence jusqu'à la marina.
C'est fou ce que les gens qui payent cher ($100.00 US par personne) n'osent pas dire la vérité, au retour... Hé c'était beau hein..., l'ïle vierge s'tu assez beau hein..., l'étoile de mer juste çà valait le détour hein..., puis çà grille tu bien dans le filet en avant hein....
Demander leurs s'ils payeraient $200.00 US par couple pour y retourner, Même pour $25.00 ce sera un NON assurer.
Même chose pour l'excursion pour aller se baigner avec un requin et une carpe, çà dure 15 minutes et vous faire une ride de catamaran à 250 pieds du bord pendant 2 heures la musique au fond et rhum, de la bière, pepsi et 7-UP à volonté..... toujours pour $100.00 US par personnes.. ha ha çà fait $200.00 US du couple. ha ha Oui oui, j'oublie, il y avait le dîner aussi à bord, ils vous passent deux tranches de pain, un autre vous offre mayo, moutarde où beurre, le troisième vous donne une, une, une, pas trois..... UNE TRANCHE de jambon mince, et au signal du commandant tous le monde ferme sont sandwich ET BON APPÉTIT.
Je me suis fait fourrer pour $400.00 US (2 excursions @ $200.00 du couple)
Ha oui, aux deux places ils vous demandent de tiper (pourboire) le personnel.
Punta Cana est super,
La Romana aussi, J'aime beaucoup la RD et j'y retournerai encore, mais pas pour ces deux excursions.
Faîtes d'autres choses..... B O N N E S V A C A N C E S