Bonjour Catsen.
J’ai séjourné en octobre 2000 au Fiesta Palace (qui se trouve au droite du Beach) et je retourne au Palladium
Bavaro (qui se trouve lui à gauche du Beach...) en janvier prochain.
Je n’ai pas regretté mon choix car il n’y avait RIEN à redire sur l’hôtel. C’est d’ailleurs pour cela que j’y retourne, mais si ce n’est plus au Palace, c’est uniquement parce qu'il n’est plus proposé par les TO qui l’ont remplacé par le Palladium.
Tout était nickel : infrastructures, cadre, chambre, restauration, piscine, plage, service et amabilité du personnel *****. N’ayant pas participé aux animations, je ne peux donc émettre une opinion.
Seul bémol : personne au Palace en 2000 ne parlait français, mais bien plus embêtant, on n’y parlait pas anglais non plus, même à la réception...

Quand j’y suis allé, l’hôtel était occupé à 90 % par des italiens qui semblaient TRES à l’aise ; je ne te dis pas l’ambiance...

Quant au Lookéa, je ne connais pas. Il semble que ce soit une partie du Fiesta Resort qui ait été repris sous gérance française (?) et destiné à une clientèle francophone. Partage-t-il certaines infrastructures ? Je l’ignore.
Le resort que j’ai connu était immense et splendide, et l’on s’y promenait le soir avec plaisir. Les occupants du Palladium et du Palace avaient de plus accès à la totalité des restaurants du complexe. Je ne pense pas qu’il en soit ainsi pour le Beach qui est côté une * de moins sur les guides. Vérifie quand même.
Je ne crois pas que ces détails puissent gâcher tes vacances là-bas. Tâche de profiter un maximum de la plage qui est magnifique

, mais il est impératif de sortir des complexes hôteliers pour voir à quoi ressemble la "vraie" RD. Il y a beaucoup à voir (attention : les excursions sont chères) et les Dominicains sont des gens charmants.
Je te souhaite un bon séjour là-bas.
Si tu l’occasion d’aller jeter un œil du côté du Palladium, pourrais-tu me faire part de tes commentaires à ton retour ? Merci d’avance.
Amitiés d’un Ch’ti émigré de l’autre côté de la frontière

.