Salut Nanou,
J'ai séjourné dans cet hôtel en janvier de cette année. J'en garde un excellent souvenir : le complexe est magnifique et la piscine principale avec pool bar très agréable.
Tous les employés de l'hôtel ne parlent pas français mais l'équipe d'animation et les commerçants maîtrisent bien la langue. C'est vrai qu'il est plutôt utile de parler qq rudiments d'espagnol parfois, je ne saurais trop te conseiller d'acheter un petit livret avec les principales phrases espagnoles à connaître, ceci surtout si tu sors de l'hôtel.
Il y a un distributeur CB à 50 m à droite en sortant de l'hôtel.
Quant à Marsans et son fameux représentant Serge s'il est toujours là quand tu y seras, je suis toute de suite beaucoup moins élogieux à leur sujet. Il va essayer de te vendre tout et n'importe quoi (jusque là rien d'anormal, c'est son métier), tu te laisse tenter, je pense notamment à
Saona VIP ou
Samana, 2 excursions qui tombent en général le dernier jour de ton séjour, et tu apprends sans aucuns fondement le jour même de l'excursion qu'ils sont annulés. Je dis aucun fondement car on voyait les autres TO partir en excursion à
Saona.
Pour ta fille, il y a 2 solutions pour nager avec les dauphins :
Manati Park : tu es une vingtaine à "barboter" avec 3 ou 4 dauphins dans un bassin. Ca fait un peu de peine à voir dans quel environnement ils évoluent.
Dolphin Island : Nager en pleine mer avec les dauphins dans un bassin naturelle. C'est celle que j'ai choisi et c'était un moment unique. Attention, Marsans va te dire que les places sont ultra limitées chose qui est complètement fausse. Au cas où c'est complet avec Marsans, cherche dans le complexe, il doit y avoir des représentant de Manati Park qui pourront te fournir des places. Ca a été mon cas. Demande par là même à ce qu'ils t'offrent des entrées pour Manati Park ça vaut le coup d'oeil.
Bon séjour