Bonjour... sans téquila hélas, mais c'est sincère tout de même!
Au risque de me répéter: pourquoi y a-t-il toujours autant de touristes pour se précipiter tête baissée vers " les
Caraïbes" comme si cette zone ne rassemblait pas elle ausi une variété de paysages et de biotopes, avec, tous leurs avantages et leurs désavantages...parfois assez piquants !
Parce qu'elle ne se procure pas même une (bonne) carte géographique du pays, la multitude ne se rend pas compte que l'hôtel en question ici se trouve, dans l'entité de
San Pedro de Macoris (avec une cathédrale (!), mais qui se soucie encore de ce détail ?) On ignore donc aussi superbement que cet hôtel est bâti sur l'embouchure d'un
fleuve... et donc pas sur la "Mar Caribe" turquoise à ravir.
Quant aux puces des sables, "kwekwes", "Jejenes " et "no-see-ums " ces sales "bibites", qui ont proliféré, en quelques années, des rives du
Canada à celles de Patagonie, je puis vous assurer que j'en ai trouvé autant - si pas plus-à
Bayahibe (-la Belle) qu'à San Pedro de Macoris.
Personnellement j'aime toujours autant San Pedro de Macoris...Mais Je ne cherche pas la petite bête, je sais qu'elle n'a aucun mal à me trouver toute seule...partout en RD comme dans toutes les
Caraïbes.
Salud y dineros!