Bonjour à toi!

Je suis de retour du Breezes et je dois t'avouer que c'est un des mes meilleurs voyages!!! J'ai très bien mangé pendant mon séjour (beaucoup de fruits de mer). Le restaurant japonnais et dominicain sont excellents. Le restaurant italien est correct et le français est moyen. Il y a beaucoup de choix pour le déjeuner au buffet. Attention les hommes doivent respecter le code vestimentaire pas de camisole ni de bermudas dans les restaurants ou au buffet le soir. Pour les femmes, il semble que nous soyons toujours belles alors aucune restrictions connues!!! Très bon service du staff de l'hôtel, très sympatique. Il y avait beaucoup de vagues et vent les premiers jours du voyage et ça s'est calmé par la suite. Les chambres sont très propres, aucun problème de serviette. Nous avons payé 50$ US supplémentaires pour garder notre chambre jusqu'à l'heure du départ et même si notre chambre avait déjà été loué, ils se sont arrangés pour leur donner une autre chambre afin qu'on puisse la garder. Donc très bon service sur toute la ligne. Beaucoup de personnes de l'hôtel parlent français. Attention aux vendeurs itinérants, couper les prix par 10 parfois. Surtout n'oubliez pas votre brosse à dent car j'ai dû en acheté une à 5, 00$US!!! Tous les souvenirs sont très chers.
Nous avons fait l'excursion "Nager avec les requins" à 72$US. Nous avons eu beaucoup de plaisir sur le bateau avec l'animateur et ses cocorocos qu'il nous fait découvrir!!! C'est impressionnant de nager avec les requins même si ce sont des requins nourisses. Ils sont gigantesques!!! Très belle excursion.
Il y a plusieurs activités sur le site pour les jeunes comme l'escalade, le trapèze, le volleyball et toutes sortes de jeux à la piscine. Je dois avouer que je ne m'y suis pas beaucoup intéressée car les soirées à la discothèque se finissaient très tard alors le lendemain j'étais très tranquille sur la plage. Nous étions 4 (3 filles et 1 gars dans la vingtaine) et nous nous sommes vraiment amusés. Nous prévoyons y retourner éventuellement. Je n'ai pas été malade du tout. J'ai cependant évité les produits laitiers (à part au bar où l'alcool tue sûrement toutes les bactéries!!!). Mes amies ont été malades à cause de la boisson et d'une insolation donc aucun problème avec la nourriture. Alors même si vous bronzez facilement et que c'est nuageux...crémez-vous!!!
Il y avait beaucoup de canadiens lors de notre séjour mais aussi des gens de
Russie, d'
Allemagne, d'
Italie, de
France...bref beaucoup de gens intéressants à rencontrer. Il y avait aussi beaucoup de québécois. Nous en avons rencontré qui avaient changé d'hôtel pour le Breezes car ils trouvaient leur hôtel plate. En effet c'est tranquille dans plusieurs hotels de
Punta Cana. Le Bahia Principe a l'air bien aussi mais c'est un 5 étoiles donc sûrment plus $$$. Il y a aussi une discothèque au village qui s'appelle "Le Mangu" qui est très populaire et très sécuritaire mais comme le gars qui nous accompagnait ne voulait pas nous suivre nous n'y sommes pas allées. Pas encore assez aventurière.
Si vous avez des questions précises, je peux peut-être vous aider. Pour ce qui est de la vue de la chambre, ce n'est vraiment pas un critère pour moi car à part y dormir et m'y laver... En passant l'architecture de l'hotel est très belle. La scène de spectacle est très bien située. Bons spectacles en soirée surtout celui du mercredi soir (concours d'imitation).
Voilà! En ce qui me concerne c'est un voyage que je ne regrette pas du tout et je le conseille à tout le monde.
Bebye et bon voyage!!!