Mfhamelin · 2 octobre 2006 à 2:56 26 messages · 8 participants · 4 474 affichages | | | | 2 octobre 2006 à 2:56 Hôtel Canoa Coral Bayahibe? Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 3 255 affichages · Partager Bonsoir à tous
Je magasine depuis quelques semaines un voyage pour le jour de l'an. Notre choix est présentement presque arrêté sur le Canoa Coral à Bayahibe.
À noter que nous voyageons avec notre fille de 11 ans. Si vous avez des commentaires sur cette destination, n'hésitez pas à me les faire partager, j'apprécierais beaucoup !
Également, est-ce que vous croyez que je devrais réserver tout de suite.........nous partons de québec et les départs ne sont donc pas aussi nombreux que de montréal.
Merci | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Mfhamelin · 2 octobre 2006 à 13:34 Re: Hôtel Canoa Coral Bayahibe? Message 2 de 26 · Page 1 de 2 · 3 233 affichages · Partager Bonjour, nous sommes allées 2ans de suite au Coral avec notre fille qui avait à l'époque 6 puis 8ans.C'était super, tant pour nous que pour elle.Il y a le mini club et il font pas mal d'activitées, seul point faible le personnel ne parlait pas ou très très peu francais, mais tout c'est bien passé.Bon voyage à vous | | | À: Mfhamelin · 2 octobre 2006 à 15:09 Re: Hôtel Canoa Coral Bayahibe? Message 3 de 26 · Page 1 de 2 · 3 223 affichages · Partager Bonjour, j'ai passé les 15 premiers jours d'août au Coral Canoa by Hilton de Bayahibé. Si l'architecture extérieure est très réussie, les chambres ont besoin d'être complètement revues et corrigées... la chambre qui m'a été donnée était dans un état de vétusté déplorable, aussi bien les peintures, le mobilier et l'équipement (l'éclairage minimaliste). Le ménage laissait vraiment à désirer... (d'autres personnes avec qui j'ai sympathisés ont fait les mêmes remarques) la plage agréable malgré les nombreux insectes piqueurs... la cuisine bonne uniquement au restaurant principal " la Piragua " Le personnel pas très gracieux, ni serviable à de rares exceptions. tout cela évidemment dépend de ce que vous privilègiez... le rapport qualité prix... qui en l'occurence est imbattable... ou un séjour agréable... dans une chambre propre équipée avec du mobilier en bon état et des sanitaires ne datant pas des années 60 !
Sinon réservez à l'Iberostar hacienda Dominicus où nous avons visité les chambres qui n'avaient rien à voir avec celles du Coral Canoa
Sinon la mer sur cette côte Caraïbe est très belle et surtout faire l'excursion à l'ile de Saona merveilleuse
Bon séjour | | | À: Sisoune · 2 octobre 2006 à 18:34 Re: Hôtel Canoa Coral Bayahibe? Message 4 de 26 · Page 1 de 2 · 3 208 affichages · Partager Merci beaucoup.
Et toi Sisoune, comment as-tu trouvé les chambres et la nourriture? Est-ce que le corail a causé des problèmes à ta fille?
Merci encore ! | | | À: Mfhamelin · 2 octobre 2006 à 18:56 Re: Hôtel Canoa Coral Bayahibe? Message 5 de 26 · Page 1 de 2 · 3 206 affichages · Partager Très sincèrement nous n'avons eu aucuns soucis, la chambre était très bien 2 lits doubles et coin ptit salon, les draps de bains étaient changés tout les jours. Une fois il nous est arrivé que notre chambre soit faite à 15h, mais cela ne nous à pas dérangés plus que ca car nous etions à la plage (j'avais juste oubliée de prendre un truc dans la chambre).Coté ménage des fois il resté quelque grains de sables mais encore une fois rien à dire.Nous avons toujours fait tout nos repas au restaurent principale dons je ne peut pas juger les autres.Très appétissant pour tout les repas, la puce y trouvait toujours de quoi se régaler et nous aussi.Comme je te l'ai dit pour le mini club, meme s'il ne parlait pas ou très peu le francais ils etaient vraiment très gentils avec les enfants.J'aimerai bien te faire voir des photos mais je ne sais pas comment faire | | | À: Mfhamelin · 3 octobre 2006 à 11:30 Re: Hôtel Canoa Coral Bayahibe? Message 6 de 26 · Page 1 de 2 · 3 183 affichages · Partager hola, Je retourne à nouvel an à bayahibé pour la 4° fois en 2 ans, toujours à l'iberostar, j'ai visité et fréquenté les hotels avoisinnants et je peux te dire que d'une année sur l'autre tout change. C'est à dire qu'il ne faut te référer qu'aux avis des personnes qui y sont allées en dernier, car contrairemant à ce que te dit sisoune, les dernières personnes qui sont allées cette année au Coral canoa sont toutes du meme avis: "TRES MAUVAIS SEJOUR" tu devrais remonter sur le forum jusqu'en juin pour avoir des avis catastrophiques sur les conditions sanitaires déplorables de la piscine et de l'alimentation qui ont occasionné des graves problèmes de santé, certains ont même envisagé le rapatriement sanitaire, ne te fie donc pas à un seul avis qui te plait, il en va de la sécurité et de la réussite de ton séjour !!! Il y a des autres hotels sur lesquels les avis sont bons : les VIVA WINDHAM (beach et palace) Casa del Mar, et bien sur l'Iberostar Hacienda Dominicus qui est le nec plus ultra, mais un peu plus cher suivant les périodes. Néanmoins, je te souhaite un bon séjour, la région de Bayahibé est très belle, et il y a de nombreuses excursions à faire. | | | À: Domino38 · 3 octobre 2006 à 15:33 Re: Hôtel Canoa Coral Bayahibe? Message 7 de 26 · Page 1 de 2 · 3 160 affichages · Partager je confirme les infos de Domino 38. Des personnes ont soufferts d'intoxications alimentaires un couple avec des enfants et je crois savoir qu'ils sont rentrés avant la fin de leur séjour. | | | À: Mfhamelin · 4 octobre 2006 à 2:22 Re: Hôtel Canoa Coral Bayahibe? Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 3 132 affichages · Partager bonjour mfhamelin, nous sommes allé au coral canoa noel 2005 avec nos enfants a l'époque de 9 et 11 ans, nous personnellement, avons tres appécié ce sejour, les enfant étaient au kiddy club toute la semaine et ces bien la premiere fois qu'ils passent la semaine au complet nous voyagons a tous les années pour cette periode, et rapport qualité prix, nous avons aucun commentaire négatif, la nourriture était bien (pour la rep.dom.)le personnelle tres courtois et serviable. nous connaisson aussi l'ibérostar et palace dominicus, mais pas le meme prix sauf au viva beach mais la clientele était assez jeune et glamour, alors cé dur de comparer, mais effectivement la nourriture y était supérieur, mais toujours durant les fetes alors, difficile de savoir si cé le meme staf et nourriture apres les fetes, mais cé sur que nous allons y retourner, nous avons payé 800$ par personne le 19 dec pour un dépard le 23 déc.et vue ce temps de l'année avons trouvé tres tres interessant toujours rapport qualité prix.
si vous avez d'autre question, genez-vous pas | | | Ouf ! Merci beaucoup Lavacation ! Ton commentaire me rassure.
Comment as-tu trouvé la plage et est-ce que le corail sur le bord était dérangeant?
La chambre était-elle correcte et propre?
Et les restos, les enfants étaient satisfaits aussi? Pas de problème d'intoxication?
MERCI !! | | | À: Mfhamelin · 4 octobre 2006 à 15:53 Re: Hôtel Canoa Coral Bayahibe? Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 3 110 affichages · Partager re-bonjour mfhamelin, pour ce qui est de la bouff, personne de malade et les enfants ont mangé de tout, et meme pas de (vas-vite)lolll
pour ce qui est de la chambre, tres propre et jolie aussi, par-contre pas tres grand, mais apres tout, cé pour coucher,
et pour ce qui est des coraux, si tu es face a la mer, completement a gauche, aucun coraux, nous on c'est apercu seulement apres 2-3 jours lolll
a plus | | | À: Mfhamelin · 5 octobre 2006 à 18:00 Re: Hôtel Canoa Coral Bayahibe? Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 3 091 affichages · Partager Je suis partie avec mon mari et ma fille de 3 ans au canoa au mois de décembre 2005, à part la chambre très humide (située au rez de chaussée avec beaucoup de végétation devant et pas du tout ensoleillée) et la salle de bain un peu déglinguée de partout et pas très nette (la 2ième nuit nous étions au 3ième étage côté sud et là rien à dire), nous avons été enchanté de notre séjour ou nous avons fait connaissance avec pleins de gens sympas. Le mini club était un peu désert car nous étions hors vacaces scolaires et le manque d'enfants ne motivé pas les animateurs, mais question restauration et animation rien à dire. les excursions proposées par l'hotel sont assez chères mais ca c'est partout pareil. A plus tard Séve | | | À: Seve1 · 5 octobre 2006 à 18:04 Re: Hôtel Canoa Coral Bayahibe? Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 3 089 affichages · Partager Merci beaucoup ! Avec les bons commentaires que je viens de lire dernièrement, je suis sur le point de réserver.
Comment as-tu trouvé la plage, compte tenu que ta fille n'avait que 3 ans?
Et la 2e chambre était propre et moins maganée? | | | À: Mfhamelin · 6 octobre 2006 à 20:19 Re: Hôtel Canoa Coral Bayahibe? Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 3 055 affichages · Partager L a seconde chambre était plein sud propre et très agrèable, c'est vrai que l'accés à la mer est un peu en pente mais une fois dans l'eau avec les bouées pas de problème, mais à cet age ils préferent la piscine, pendant qu'elle faisait la sièste on profitait de la plage et avec elle s'était plutot piscine. bonne vacances et à plus Séve | | | À: Domino38 · 8 octobre 2006 à 14:20 Re: Hôtel Canoa Coral Bayahibe? Message 14 de 26 · Page 1 de 2 · 3 022 affichages · Partager slt domino38 je m'inquiete beaucoup au sujet de l'hotel canoa car je dois y aller en novembre 2006 et lorsqu'on lit tous les commentaires notemment sur l'entretien des chambres et la bouffe il y a de quoi s'inquieter! est ce vraiment la réalité ou notre confort occidental qui prend le dessus? j'etais a st domingue en 98 et franchement j'ai passe les + belles vacnces !lles animateurs étaient excellents et aux petits soins alors pourquoi pas en 2006? votre séjour date de quand? merci | | | À: Gueripelou · 8 octobre 2006 à 14:44 Re: Hôtel Canoa Coral Bayahibe? Message 15 de 26 · Page 1 de 2 · 3 021 affichages · Partager hola, mon dernier séjour date juin 06, tu vois c'est pas vieux et nous retournons à l'iberostar passer le nouvel an.Ce sera notre 4° séjour à Bayahibé. Ce n'est pas pour t'inquiéter, à nouvel an dernier, nous avons fait connaissance avec des gens qui allaient avant au coral canoa et qui avaient décidé de changer, rapport au confort et à la vétusté de l'ensemble, mais remonte sur le forum vers le mois de juin et juillet tu y trouveras plusieurs commentaires de gens qui y ont séjourné à cette époque, et tu verras par toi-même, je connais l'hotel, je n'y ai pas mangé, c'est vrai qu'à côté de l'ibero et des viva windham il fait pas net, les abords et la plage, vers le coucher de soleil est envahis de moustiques, il faut savoir que c'est le dernier complexe avant le parc del este, et que la végétation y est plus dense, et la plage pas terrible non plus. En tout cas je ne pense pas que les personnes qui ont laissé des commentaires aussi détaillés aient raconté des balivernes pour le plaisir. Recherche sur le forum comme je te l'ai dit et tu te feras ton opinion. | | | À: Domino38 · 9 octobre 2006 à 6:57 Re: Hôtel Canoa Coral Bayahibe? Message 16 de 26 · Page 1 de 2 · 2 998 affichages · Partager slt, encore merci pour tes commentaires interessants, nous allons en toucher 2 mots au tour operator. heureusement que la republique dominicaine est splendide! | | | chere mamy! je te serais très reconnaissante de me donner des détails sur l'hotel canoa car je dois y aller en novembre prochain! est il si "desastreux" qu'on le dit.le mobilier des chambres m'importe peu par contre l'hygiene oui! nous devons emmener 40 pers, ce serait domage qu'ils soient deçu! merci à toi | | | À: Gueripelou · 10 octobre 2006 à 8:12 Re: Hôtel Canoa Coral Bayahibe? Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 2 957 affichages · Partager Suite à mon expérience et par comparaison avec les hôtels de même catégorie dans les différents pays où j'ai séjourné, le Coral Canoa n'a pas trouvé son équivalent en terme de vétusté et du manque d"hygiène si ce n'est en Egypte il y a 4 ans de cela. Et dans ces pays il faut s'attacher particulièrement à l'hygiène. Dommage car l'ensemble est réussi vu d'extérieur, la plage très sympa (quand elle est débarrassée des vestiges laissés par les fumeurs les buveurs etc...) pour le restaurant privilegier le restaurant principal " la piragua " où l'hygiène est respecté et les repas assez variés, seul inconvénient il n'est pas climatisé puisque c'est une grande paillotte, l'éclairage très réduit et les moustiques dès le matin sont à l'affut ainsi qu'à la plage. Pour les personnes sensibles aux piqûres d'insectes en tout genre acheter des pommades antibiotiques avant de partir pour éviter les infections. Il faut sans cesse se pulvériser de répulsif, après chaque bain de mer (à la piscine par contre les moustiques n'étaient pas très virulent... mais aller dans les caraîbes avec une aussi belle mer pour se baigner en piscine et respirer le chlore ! non merci ! Le rapport qualité prix par contre est imbattable... mais il faut savoir ce que l'on veut n'est ce pas ! Bon choix et bon séjour | | | À: Gueripelou · 16 novembre 2006 à 4:36 Re: Hôtel Canoa Coral Bayahibe? Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 2 684 affichages · Partager Allo gueripelou,
Je serai au Canoa Coral du 27 novembre au 4 décembre. Aurons-nous l'occasion de se rencontrer? | | | À: Marillon · 16 novembre 2006 à 19:50 Re: Hôtel Canoa Coral Bayahibe? Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 2 667 affichages · Partager bonjour, je quitte l'hôtel le 28/11 on aura juste le temps d'échanger nos impressions, comment se reconnaître? a+ | Discussions similaires sur la République Dominicaine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 130 visiteurs en ligne depuis une heure! |