Le Catalonia Gran Dominicus est un bon choix. Nous y avons séjourné le printemps passé et avons bien apprécié l'endroit. Bouffe et choix de bouffe excellent tout comme le services.
Pour le vaccin contre l'hépatite, je considère que c'est une précaution qu'il vaut mieux prendre. Contactez une "clinique des voyageurs" près de chez vous. J'ai reçu mes trois vaccins et je voyage le tête tranquille. Pour ce qui est de la malaria, c'est une précaution supplémentaire que j'ai déjà prise lors d'un voyage à
Punta Cana. A cette époque, quelques rares cas de malaria avait été déclaré. Il faut savoir que seul certains moustiques (les femelles je crois) peuvent être porteur de cette maladie. Tapez "malaria" sur Google et vous aurez tous les détails à ce sujet.
Pour les excursions, il y a bien sûr l'incontournable "Isla
Saona". C'est une belle excursion qui vous fera voir la mer en catamaran et une très belle plage. J'ai personnellement bien appréciécette journée. Il y a aussi l'excursion "Isla
Saona by night". Un couple que nous avons rencontré nous ont dit avoir bien aimé.
Lors de notre séjour au Catalonia, nous n'avons fait qu'une seule excursion. Je ne me souviens malheureusement pas du nom. Il y a entre autre la
visite d'une caverne, démonstration de pêche au filet, une visite de
Higuey (visite des marchés Dominicain, vous verrez que vous n'êtes pas au IGA) et une randonnée en quad (quatre roues). Cette excursion était encore en rodage lorsque nous l'avons fait et malgré quelques ratés, nous avons adoré notre journée. Si vous prévoyez faire du quad, pensez à avoir de bonne lunette contre la poussière, vous ne le regretterez pas.
Pour les amateur d'apnée, c'est super. Juste devant l'hôtel, la limite de la zone de baignade est bordée par des récifs artificiels qui regorges de poissons intéressants. Apportez des bananes, les poissons en raffolent et viendront manger dans vos mains.
Le village de Dominicus est accessible à pied (± 20 min. de marche). Vous y trouverez tous vos souvenirs de voyage (T-shirt, casquette, bijoux en larimar ou en ambre, il y a de tout)...Si vous avez assez de patience pour tolérer les vendeurs qui sont pour le moins harcelants. Après cinq voyages en R.D. je ne réussis plus à tolérer le harcèlement de tous ces vendeurs...Dommages car je n'y retournerai plus.
Une visite à pied du village de
Bayahibe vaut également la peine. Ne manquez pas un coucher de soleil sur le port de
Bayahibe. Superbe!. Pour vous y rendre prenez un taxi, entendez-vous avec votre chauffeur et il reviendra vous chercher à l'heure prévu. Il sont habitués à ce genre d'arrangement...Facile à comprendre, ça leur donne deux voyages au lieu d'un seul. Y sont pas fou les Dominicains !
Les couchés de soleil offrent parfois de très belles photos... Il suffit d'être là au bon moment. Au bar de la plage, à certains moments de la journée (en P.M.) un chef fait des crêpes...ne manquez surtout pas ça...MMmmmMMmmm!
J'ai attaché quelques photos juste pour vous mettre en appétit
(randonnée en quad, marché dominicain dans
Higuey, la grotte 9remarquez l'ouverture de la grotte qui à pratiquement la forme de la Rép. Dom. un hasard!!!), pêche au filet, coucher de soleil sur le port de
Bayahibe, coucher de soleil à la plage, les crêpe, la plage)
Si vous avez des questions précises, il me fera plaisir d'y répondre.
Ciao
Jean
Images attachées: