Hôtel Catalonia Gran Dominicus du 29 mars au 12 avril 2011
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GR
Bonjour,

Mes vacances sont réservées au Catalonia Gran Dominicus du 29 mars au 12 avril 2011, c'est notre première fois en République Dominicaine et j'ai quelques questions:

- Apportons nous de l'argent canadienne ou américaine? - Est-ce vraiment nécessaire les vaccins et les pilules contre la malaria? - Pour ceux qui connaissent la Romana et Bayahibe, quelles excursions sont à ne pas manquer..je sais pour avoir lu qu'il y a la fameuse île Saona mais j'aime bien visiter aussi les villes principales...est-ce que Santo Domingo vaut la peine d'être vue? J'ai lu plusieurs commentaires sur les excursions sur ce site et beaucoup parlent d'un captain Pat mais souvent les discussions datent de plusieurs années...cette question est pour ceux qui y sont allés dernièrement...est-ce que le captain Pat existe encore?? J'ai essayé d'aller sur son site internet et nada!!! - S'il y a des gens qui sont allés à cet hôtel et qui ont des recommandations et des commentaires je prends tout comme info. - Quels sont les richesses de ce coin là»?? Je sais qu'il y a le rhum mais y-a-t-il une marque meilleure qu'une autre?? - Où faire nos achats, je ne suis allée qu'à Cuba et le rhum est le même prix partout que ce soit à l'hôtel, maison du Rhum ou aéroport, est-ce la même chose en R.D.

C'est pas mal mes questions pour l'instant, sûrement qu'il y en viendra d'autres avec les réponses que vous m'enverrez si gentimment...Je sais, je suis en avance mais j'ai réservé les deux derniers sièges pour le 29 mars sur l'avion de Montréal en direction LaRomana...je pense que les grossistes ont seulement quelques sièges en forfait deux semaines. En plus, je suis une maman de trois grands gars super occupée donc j'organise ce voyage dans mes temps libres qui se font rares. Merci pour tout.
Denise
MA Maika035 ·
bonjour Denise, Je vais esseyer de répondre a toutes les questions.. apporte de l'argent américaine parcontre a l'entrée de l'hotel il y a un guichet automatique ou tu peux retirer de ton compte direct (pas toujours de pesos dispo dans le guichet!) moi lorsque je suis aller a Bayahibe je ne me suis pas fait vaccinée c'est un choix perso mais je ne crois pas que ce soit nécessaire. Pour les excursions et bien certain que l'ile de Saona est a voir, moi j'y suis allé avec Pro Excursions et j'ai adoré ma journée ce fut la plus belle de mes vacances, c'est plus qu'une simple visite de l'ile c'est vraiment apprendre sur la rep.dom en plus du snorkling, à ne pas manquer tu peux aller voir leur site internet et réserver à l'avance, pour Saint Domingue et bien c'est la première ville d'Amérique donc si tu aimes l'histoire ou le shopping c'est pour toi sinon oublie Saint-Domingue, j'ai préféré le Safari. Souvenir et bien il y a Larimar, rhum, café, près de ton hotel il y a un village Dominicus ou il y a des boutiques, les prix sont très compétitifs tu dois marchander.... bonne vacance!
GR GrandeDenise Regular ·
Bonjour Maika,

Merci beaucoup pour tes infos, je prends tout cela en note.
Denise
MA ManonSylvain Regular ·
Bonjour,

Moi j'ai réservé pour le début février au Grand Palladium Bavaro de Punta Cana. J'ai demandé à mon médecin de famille si je devais prendre quelques choses de particulier pour cette destination puisque j'ai déjà reçu le vaccin Twinrix. Il m'a dit que si je restais sur le complexe bien que je n'avais pas besoin de prendre les comprimés pour la malaria mais que si j'avais l'intention de sortir pour faire des excursions, qu'il serait préférable de les prendre. Il m'a donc fait ma prescription, 2 comprimés par semaine, 2 ou 3 semaines avant le départ, 2 semaines de vacances et 2 ou 3 semaines au retour pour un total de 7 semaines. Comme nous avons l'intention de faire au moins 2 excursions soit Pro excursion en cataman et le safari jeep nous ne prendrons pas de chance. Nous ne voulons surtout pas être malade. À vous de prendre la décision et bon voyage.
Manon
BI Bigpapou Regular ·
Le Catalonia Gran Dominicus est un bon choix. Nous y avons séjourné le printemps passé et avons bien apprécié l'endroit. Bouffe et choix de bouffe excellent tout comme le services.

Pour le vaccin contre l'hépatite, je considère que c'est une précaution qu'il vaut mieux prendre. Contactez une "clinique des voyageurs" près de chez vous. J'ai reçu mes trois vaccins et je voyage le tête tranquille. Pour ce qui est de la malaria, c'est une précaution supplémentaire que j'ai déjà prise lors d'un voyage à Punta Cana. A cette époque, quelques rares cas de malaria avait été déclaré. Il faut savoir que seul certains moustiques (les femelles je crois) peuvent être porteur de cette maladie. Tapez "malaria" sur Google et vous aurez tous les détails à ce sujet.

Pour les excursions, il y a bien sûr l'incontournable "Isla Saona". C'est une belle excursion qui vous fera voir la mer en catamaran et une très belle plage. J'ai personnellement bien appréciécette journée. Il y a aussi l'excursion "Isla Saona by night". Un couple que nous avons rencontré nous ont dit avoir bien aimé.

Lors de notre séjour au Catalonia, nous n'avons fait qu'une seule excursion. Je ne me souviens malheureusement pas du nom. Il y a entre autre la visite d'une caverne, démonstration de pêche au filet, une visite de Higuey (visite des marchés Dominicain, vous verrez que vous n'êtes pas au IGA) et une randonnée en quad (quatre roues). Cette excursion était encore en rodage lorsque nous l'avons fait et malgré quelques ratés, nous avons adoré notre journée. Si vous prévoyez faire du quad, pensez à avoir de bonne lunette contre la poussière, vous ne le regretterez pas.

Pour les amateur d'apnée, c'est super. Juste devant l'hôtel, la limite de la zone de baignade est bordée par des récifs artificiels qui regorges de poissons intéressants. Apportez des bananes, les poissons en raffolent et viendront manger dans vos mains.

Le village de Dominicus est accessible à pied (± 20 min. de marche). Vous y trouverez tous vos souvenirs de voyage (T-shirt, casquette, bijoux en larimar ou en ambre, il y a de tout)...Si vous avez assez de patience pour tolérer les vendeurs qui sont pour le moins harcelants. Après cinq voyages en R.D. je ne réussis plus à tolérer le harcèlement de tous ces vendeurs...Dommages car je n'y retournerai plus.

Une visite à pied du village de Bayahibe vaut également la peine. Ne manquez pas un coucher de soleil sur le port de Bayahibe. Superbe!. Pour vous y rendre prenez un taxi, entendez-vous avec votre chauffeur et il reviendra vous chercher à l'heure prévu. Il sont habitués à ce genre d'arrangement...Facile à comprendre, ça leur donne deux voyages au lieu d'un seul. Y sont pas fou les Dominicains !

Les couchés de soleil offrent parfois de très belles photos... Il suffit d'être là au bon moment. Au bar de la plage, à certains moments de la journée (en P.M.) un chef fait des crêpes...ne manquez surtout pas ça...MMmmmMMmmm!

J'ai attaché quelques photos juste pour vous mettre en appétit (randonnée en quad, marché dominicain dans Higuey, la grotte 9remarquez l'ouverture de la grotte qui à pratiquement la forme de la Rép. Dom. un hasard!!!), pêche au filet, coucher de soleil sur le port de Bayahibe, coucher de soleil à la plage, les crêpe, la plage)

Si vous avez des questions précises, il me fera plaisir d'y répondre.

Ciao

Jean
Merci énormément pour toutes ces infos...il n'y a qu'une chose qui me titille...les vendeurs...sont-ils présents sur la plage ou bien on les retrouve seulement dans le petit village??? J'ai décidé d'aller à la Romana et spécialement au Catalonia parce que dans les critiques le monde disait qu'il n'y avait pas de vendeurs sur la plage comparativement aux critiques de plusieurs hôtels à Punta Cana où les vendeurs étaient présents. Si ce n'est qu'au village tant mieux...une fille avertie en vaut deux...mais je trouve cela plate que cela empêche les gens de retourner dans ces endroits à cause de cela. Des amis qui sont allés au Mexique m'ont dit la même chose...y-a-t-il un endroit dans le Sud où nous pouvons avoir la paix ce côté là...Pour ma part je n'ai jamais trouvé qu'à Varadéro les vendeurs étaient insistants mais pour y être allée souvent je voulais vraiment voir autre chose cette année....faut croire que chaque coin de paradis a un petit côté négatif...pourvu qu'ils ne viennent pas nous déranger sur la plage. Merci encore j'apprécie vraiment l'info que vous m'avez donné.
Denise
BI Bigpapou Regular ·
Rassure-toi il n'y a pas de vendeurs sur la plage du Dominicus ni sur les plages des hôtels voisins. Tu trouveras des vendeurs de bébelles (tableaux, statuettes, t-shirts, etc) sur la plage à quelques minutes de marche vers la gauche. C'est le seul endroit sur la plage où tu trouveras des vendeurs. Ceux-là sont dans des cabanes qui tiennent à peine debout et je trouve qu'il font pitié...Vraiment pas riche... On a presque le goût de leur acheter quelque chose mais il sont tellement insistant qu'après quelques secondes cette pitié fait place à l'envie de déguerpir au pc.

Dans le petit village de Dominicus les vendeurs sont également très insistants, ils viennent nous chercher dans la rue...Mais au moins à cet endroit on sait à quoi s'attendre. Je dirais que c'est presque normal. Certains ont même le front de teter une cigarette ou une bière. Ils ne manquent vraiment pas d'audace. J'ai fait des achat dans quelques une de ces boutiques et dans l'une d'elles, le dominicain qui me servait m'a offert de la coke et du pot. Faut vraiment avoir du culot...il mesurait à peine 5'8" et je fait 6'1"/ 220lbs. Ils n'ont peur de rien. Je voulais offrir des bijoux de larimar et d'ambre à ma blonde...Nous sommes finalement entrés dans une petite boutique (très propre) où il n'y avait pas de racoleurs. La propriétaire de la boutique vendait ses bijoux au poids et ne marchandait pas. Les prix indiqués étaient relativement bons et pas de tatawouinage. Tu payes ou tu t'en passe. Nous avons fait plusieurs achats dans cette boutique.

Tu as parfaitement raison, les cubains sont beaucoup moins insistants et c'est d'ailleurs l'endroits où nous ferons notre prochain voyage en avril prochain...Probablement 2 semaines à Varadéro. Nous adorons le peuple Cubain et on se sent plus en sécurité à Cuba. Surtout que nous avons l'habitude de louer des jeeps et d'aller faire un tour dans l'arrière pays voir les vrais cubains.

J'espère que ça répond un peu à tes questions

Pas de gêne, j'adore parler de voyages.

Ciao

Jean
Rebonjour,

Merci encore mille fois...je prendrai en note tous vos conseils avant notre départ et je vais m'informer bientôt pour les vaccins...Concernant la petit boutique où vous avez fait plusieurs achats, où il y avait des bijoux en larimar et ambre (ça m'intéresse vraiment de voir cela, j'adore les bijoux) j'aimerais savoir si vous vous souvenez du nom ou peut-être un indice d'où il est situé pour que je puisse la reconnaître...je sais qu'il y a plein de gens qui se font "pogner" à acheter de fausses pierres et je ne veux pas être une de ceux là. Merci encore vos infos sont vraiment importantes pour moi, j'apprécie énormément ce site pour échanger ce genre de discussions.
Denise
BI Bigpapou Regular ·
Oui, je me souviens de la boutique et de l'endroit où elle est située dans Dominicus.

Je manque présentement de temps pour te répondre. Je vais te faire un croquis de la place et t'indiquer l'endroit approximatif. Pas compliqué.

Y faut pas se leurrer...Les bijoux d'ambre (sève fossilisée parfois imitée avec du plastic) ou de larimar (une pierre semi-précieuse) ne sont vraiment des bijoux de grande valeur, il s'agit bien sûr d'un souvenir. La pierre de larimar est cependant très jolie (à mon goût). C'est le montage de ces bijoux qui laisse parfois à désirer. Il n'y a que dans les grandes bijouteries que les montages de ces bijoux sont de qualité...Dans les petites boutiques, les montages (broche ou tôle dorée ou argent) ne sont pas vraiment de qualité et il n'est pas rare de voir les pierres se détacher du montage...En contrepartie, ils sont relativement facile à réparer.

Je te reviens dès que j'ai un moment

A+

Jean
Bonjour,

Vous vous souvenez de moi??? J'attends toujours votre croquis de la petite ville de Bayahibe surtout pour la boutique de bijoux dont vous m'aviez parlé. Finalement nous partons avec un autre couple et un souper en février de prévu pour organiser ce fameux voyage, nous prenons le plus d'info possible avant de partir donc je relisais ce que j'avais pris sur ce site et le dernier message de vous était que vous me reveniez avec un croquis...si cela ne vous dérange pas trop j'aimerais bien gros voir ce croquis. Vous pouvez me contacter personnellement, je vous donnerai mon adresse e-mail si c'est trop compliqué par ce site. S'il vous vient d'autres infos pour le Catalonia ne vous gênez pas...Mon premier rendez vous pour le premier vaccin est pris donc je partirai la tête tranquille pour ce voyage. Si après notre souper j'ai des questions est-ce que cela vous dérangerait que je vous écrive encore?? Merci de votre temps.
Denise
BI Bigpapou Regular ·
Oups...Désolé...J'avais oublié !

Chose promise, chose due.... Big Papou va tenir sa parole.

Je vais fouiller dans ce que j'ai comme document et je vous reviens (en privé) au cours du weekend

A+

Jean
Merci mille fois...je ne pars que fin mars mais un souper en février pour organiser donc pourvu que je l'ai dans ce temps là...rien ne presse, je vous ferai signe encore si jamais je n'ai rien reçu d'ici mi-février...Merci mille fois big papou.
Denise
GA Gagben Regular ·
Moi aussi j'étais au Dominicus en février dernier et j ai aime mon voyage, bonne nourriture , thème a chaque jour au buffet , resto a la carte pas besoin de réserver, les chambre sont veillo mais correct , nous on n' a prit une chambre privilège et sa vos vraiment la peine , c'est flambant neuf et au gout du jour .J'ai fait 2 excursions (crazy wheel) une partit en 4 roues et l autre en dumbugger dans les champ de canne a sucre et petit village haitien vraiment bien comme activité, l'autre s'est en bateau style tapette et on va visiter chevron une rivière et aussi de grosse maison de riche sur le bord de la mer , je vous la conseil si vous aimer les bateaux et l'eau et le tout se fait en français. en face de l'hôtel il y a un dépanneur qui vent beaucoup de chose pas trop cher , meilleur prit qu'a l'hôtel... bon voyage... 😎
sable, soleil , la mer, que dire de plus!
Merci beaucoup pour vos infos.
Denise
Rebonjour Bigpapou,

Une autre petite question (j'en aurai sûrement quelques-unes encore qui me viendront)...je sais que là bas c'est l'argent américaine qu'il faut apporter mais après avoir lu un document que mon agente de voyages m'a remis je vois que nous pouvons faire nos achats dans les boutiques en pesos dominicain mais cela semble aussi dire que l'argent américain est accepté partout...donc ma question: que me conseillez vous?? c'est mieux en pesos ou bien en américain, lequel pour mieux ne pas se faire organiser? Merci de me répondre
Denise
BI Bigpapou Regular ·
Personnellement, je 50% de pesos dominicains et 50% de $usd + carte de crédit.

En dehors du site j'aime mieux payer de pesos dominicains. Si tu paye en $usd... tu ne sais jamais de quelle façon le taux d'échange sera calculé.

Le Dominicains ont leur façon de calculer
SA Sanndy Regular ·
bonjour, nous partons pour le grand catalonia dominicus du 1er fevrier au 8 fevrier, j'aimerais savoir si le wi-fii dans les airs communes est gratuit et si c'est payant quel en sont les couts ??? es-ce que le service est disponible dans les chambres car je prévoit apporter mon laptop. Les chambres caméléon select avec nolitour sont telle bien situés et près de la plage, on m'a parler de problème d'eau chaude ???si quelqu'un a les informations sa serait appréciés...🙂
Bonjour Sandy,

Moi j'y vais après toi du 29 mars au 12 avril et j'avais cette question aussi en tête donc merci de la poser publiquement, j'espère que tu auras une réponse avant ton départ sinon toi est-ce que tu me reviendrais à ton retour avec une réponse concernant le WIFI gratuit...dans la brochure de Nolitours c'est bien indiqué comme gratuit mais tu pourrais aussi me dire si internet va bien ou difficile d'accès et comment vous vous en êtes sortis. Moi aussi j'aimerais bien apporter mon portable mais si quelqu'un dit que cela ne vaut pas la peine je le laisserai ici en sécurité.
Denise
SA Sanndy Regular ·
bonjour denise, sa me fera plaisir de vous faire un compte rendu de mon voyage a mon retour...avec photo. Je n'ai qu'entendu que de bon commentaire sur cet hôtel et j'ai vraiment hâte de partir....🙂
AN Annemario ·
Bonjour GrandeDenise Nous allons au Gran dominicus du 29 mars au 5 avril. Nous aimerions savoir si tu nous permets par ton forum savoir si les gens peuvent voyager en guagua pour aller dans la ville de La Romana. Merci pour les infos à l'avance.Annemario😉
Bonjour Annemario,

Bienvenue à vous sur ce site et j'espère que quelqu'un pourra répondre à votre question...très drôle en passant. Il y a quelqu'un qui m'a écrit sur ce site et qui va au même hôtel début février et est supposée me faire un suivi après.
Denise
ST Steven826 ·
Bonjour GrandeDenise et AnneMario,

Moi, ma conjointe et ma soeur seront égallement au Catalonia Gran Dominicus du 29 mars au 5 avril ! Départ de Montréal avec Nolitour (vol de Canjet). J'ai lu beaucoup de bon commentaires sur cet hotel sur différent forum et je crois que nous ne seront pas déçu du choix. Pour répondre à AnneMario, j'ai lu quelques part qu'il y a des guagua en face de l'hotel au 20-25 minutes qui vous ammène à Bayahibe pour environ 25 pesos dominicain. Ce n'est même pas 1 dollar US (par personnes j'imagine). Si c'est vrai, c'est peu chère et il parrait que ce petit village vaut la visite ! Alors, au plaisir de vous rencontrer tous lors de notre séjour.

Steven
Bonjour,

Anne et Mario sont nos amis...elle me faisait une joke en venant sur ma discussion ma sa question était très valable...nous nous posions cette question, merci d'y répondre et au plaisir de vous rencontrer aussi...Nous partons tous les quatre de Montréal mais avec Air Transat, un peu plus tard que vous, donc nous arriverons après vous à l'Hôtel, je suis grande, je mesure 6 pieds donc vous n'aurez pas de misère à me reconnaître...moi et mon mari restons deux semaines...

Alors on se voit là bas j'espère.
Denise
ST Steven826 ·
Bonjour GrandeDenise,

Finallement et bien nous serons tous sur le même vol ! J'ai apris cette semaine qu'ils nous avait transféreé sur le vol d'Air Transat. J'imagine que faute de réservation, ils ont dû cancellé le vol de CanJet. Alors au plaisir de vous y rencontré.

Steven
SO Soleado ·
Bonjour,

Je me joins à vous car nous partons nous aussi pour le Catalonia Grand Dominicus, toutefois du 8 au 22 mars 2011 et comme vous notre vol avec Canjet a été annulé et remplacé par Air Transat. Nous sommes un peu déçus car nous avions réservé nos sièges avec Canjet 90 jours avant la date de départ et maintenant nous n'avons plus de choix avec Air Transat, c'est très décevant, mais bon il faut faire avec ça fait partie des voyages. Aussi, je suis très intéressée à savoir si c'est facile avec internet car j'aimerais apporter mon portable, alors j'espère que quelqu'un nous répondra.

Soleado
Bonjour,

Nous serons là seulement le 29 mars...donc Canjet ont annulé leurs vols même au début mars...bizarre?? Je n'ai que de bons commentaires de cet hôtel et il y a une dame sur ce site qui est là bas présentement et je lui ai écrit en privé et elle m'a répondu que c'était un très bel endroit et qu'internet était facilement accessible dans nos chambres directement donc nous apporterons notre portable nous aussi. Cette personne revient dans la nuit de mardi à mercredi et devrait mettre des photos sur cette discussion donc si vous avez des questions précises, surveillez cette discussion bientôt et vous pourrez lui demander ce que vous désirez.

Bon voyage.
Denise
Allo,

Alors plus on est de fous plus on rit...cela nous fera un plaisir de vous connaître. Nos sièges sont déjà réservés dans l'avion et nous sommes à l'arrière de l'avion où il n'y a que deux bancs dans la rangée et nos amis se sont réservés dans la classe supérieure. J'ai des nouvelles présentement d'une dame qui est là, je lui ai parlé en privé et devait mettre des photos sur cette discussion bientôt alors surveillons cela...et si vous avez des questions ce sera le temps de les poser...ya rien comme quelqu'un qui revient de l'endroit avec tout frais dans sa mémoire.

Donc on se croisera sûrement à l'aéroport.
Denise
SO Soleado ·
Bonjour,

Merci beaucoup pour les infos, je suis impatiente d'avoir des nouvelles et surtout des photos récentes.

Soleado
ST Steven826 ·
GrandeDenise,

Des nouvelles de ton contact qui serait de retour depuis peu ? Aussi, je ne sais pas si vous avez l'intention de faire une ou des excursions mais il parrait que Pro Excursions est la compagnie avec qui il faut réserver des excursions. Que de bon commentaires à leur sujet (voir les commentaires sur Trip Advisor: http://www.tripadvisor.fr/ShowUserReviews-g663484-d1841390-r95292275-Pro_excursions_Bayahibe-Bayahibe_Dominican_Republic.html

Leur site internet: http://www.proexcursionsbayahibe.com/excursions-plongee/index.aspx

Des excursions en français, par des québécois, à des prix que l'on dit très compétitifs par rapport au vendeur d'excursions à l'hotel (même par Nolitour). Pour notre part nous avons déjà réserver avec eux l'excursion Éco Aventure de Saona et Catalina. À ce qu'il parrait, c'est une super journée qui nous attend. Notre excursions aura lieu le jeudi 31 mars. Lorsque l'on réserve par internet, il parrait que le prix est moindre.

Voilà, je voulais vous faire part (ainsi qu'à tous les intéressés) de cette compagnie au cas ou vous ne la connaissiez pas.

Steven
Merci beaucoup pour l'info, je vais regarder et analyser tout cela. Je n'ai pas encore de nouvelles de mon contact mais elle revenait dans la nuit de mardi à mercredi et on sait bien qu'il y a beaucoup à faire en revenant de vacances. Je vais lui rappeller par un courriel si jamais je vois qu'elle ne me fait pas signe d'ici la semaine prochaine.
Denise
SA Sanndy Regular ·
bonjour a tous, je vous avais promis un compte rendu de mon séjour et bien j'ai adoré mon voyage, une belle semaine beau et chaud c'était merveilleux.En tout peut-être un 15 minute de pluie un soir mais le soleil était au rendez-vous! je commence par vous dire que tous le personnels de l'hôtel sont vraiment très gentil et la plupart parlent français ou le comprennent bien. Je n'ai pas eu besoin de parler en anglais et c'Est très rare!! ils nous ont accueillis avec un cocktail de bienvenue et petite sandwich a notre arriver...Après s'être enregistrer il ya des valet qui sont venu porter nos valises a notre chambre.

Notre chambre se trouvait dans le bloc EL SEIBO vraiment bien situer a quelques pas des restos et petites boutiques... Notre chambre était bien, propre un peu vieillot mais confortable, nous étions 3 et on avait demandé 3 lits et chose promise on a eu nos 3 lits! Aic climatisé, petit frigo rempli a tous les jours de bouteille d'eau et de liqueurs, coffret de sureté, serviette propre a tous les jours sauf les serviettes de plage vous pouvez aller les chercher a coté de la piscine a partir de 4hres l'après-midi ou de 9 hres le matin aucun dépôt pour les serviettes c'est gratuit.Comme plusieurs personne ont mentionner sur les forums nous ont a pas manquer d'eau chaude pour les douches...Mais apporter vous des débarbouillettes il y en a pas dans la chambre...et oui vous pouvez apporter vos ordinateurs portable dans vos chambres il ya le service internet wi-fii pas très vite mais ca fonctionne bien vous devez le mentionner a la réception et eux vont vous remettre un code d'acces pour avoir accès et c'Est gratuit !! c'est vraiment génial sinon il ya un petit café internet en avant du bar central pour y avoir accès.

Pour les restaurants (je vous le dit je suis difficile de nature et personne a les mêmes gouts ) le buffet en générale est bien, très varier vous y trouver de tout, poisson, viande, légume, salade, fruit, desserts...A tous les soirs il y a un thème différent que se soit chinois, italien, mexicain, francais, ... Pour les restos à la carte pas besoin de reserver juste a vous présenter avec les petits coupons que la réception de l'hôtel vous donnes et vous avez accès..il ya le italien qui est très bon, le rodéo grill aussi très bien et le mexicain mais moi je n'y ai pas été mais de ce que j'ai entendu est so so !!Il y a aussi le casse-croute de la plage qui est bon aussi vous y trouverai liqueurs, bière, fruit et légumes, hotdogs, hamburgers, poulet, et porc...Le fameux resto sur la plage ou il y a des crêpes allez faire un tour c'Est délicieux, crêpes en tous genre...Pour ma part mon préférer était le resto a pizza, juste a cote du italien, elles étaient vraiment très bonne vous y trouverez pizza, salade. pâtes, poulet, porc...miam maim...Il y a aussi le bar central ou vous y trouverez de merveilleux drinks, cappucino et tout ca avec de la musique de tous genre !!

Pour les pourboires moi j'avais de l'argent US j'en donnais a la femme de chambre, au serveur des restos a la carte 1$...Mais sa reste a votre discrétion...il préfère en argent US OU PESOS pas d'argent canadien au tant que possible ...

Nous ont voyagait avec nolitour et on a eu le droit a un super souper sur le bord de la mer un soir pour ceux qui était avec le forfait caméléon on était peu près pas loin d'une centaine de personne, on nous a servi poisson, poulet, porc, riz, sur bbq avec dessert, vin....c'était agréable et on a pu rencontrer d'autre gens du Québec!!!

Pour les spectacles, très bien a tous les soirs différents, on a eu le droit a une soirée année 80, greace, Michael jakson, notre dame de paris, soirée dominicaine....très bien...le soir au bar central vous aurez droit a de petits spectacle de danse et animation...et en français!!!! La clientèle beaucoup beaucoup de québécois et francais et italien, mais je n'ai jamais vu un endroit ou que ca parle français autant !! c'était vraiment le fun pour moi qui ne parle pas anglais !!!!on se sentait comme chez nous...

La mer était belle en avant de l'hôtel un peu creuse mais bien entrenue avec beaucoup de vague mais avec un bo sable blanc plusieurs palapas mais vous devez arriver tot le matin pour réserver votre chaise car sinon il y a plus de place...Vous pouvez faire de la plonger aussi juste en avant il ya des rochers avec des poissons a la limite des bouées...Si vous allez vers la droite de la plage vers l'hôtel iberostrar il y a plus de roche sur la plage...un dominicain ma expliquer qu'il y a deux ans il y a eu un ouragan et que la plage a été détruite ils sont en train de la refaire tranquillement pas vite pour la remettre belle...Vers la gauche vous allez voir de petites boutiques sur la plage mais vous allez vous faire achalez...

Nous ont est aller faire une excursion en catamaran, on a reserver l'excursion via notre représentante nolitour 125$ US pour la journée...c'était bien nous sommes allées a l'ile saona et catalina...j'Ai bien aimé nous sommes allés voir des étoiles de mer et on a fait de la plongée en mer, vous n'êtes pas oubligé d'y aller si vous n'aimer pas...(on nous avait dit vous allez voir de petits requins..on en a jamais vu ) ensuite on a visiter catalina pas longtemps et ensuite on est aller a saona...c'Était beau mais apportez vos sandales qui va a l'eau car il y a plein de petit coquillage dans le sable et c'est dure de marcher sans se faire mal...on a eu le droit a un diner , poulet , pates... nous sommes partis en navettes rapides et nous sommes revenus en catamaran....moi j'ai aimé ma journée et comme je dis a chacun ses gouts d'autre personnes m'ont dit avoir trouver ca cher pour pas grand chose !!!

Beaucoup d'animation sur la plage et à la piscine....aqua forme danse pétancle....Vous pouvez aller magasiner dans des petites boutiques a 15 minute de marche de l'hôtel mais vous vous faite achalez ...vous pouvez aussi aller au casino a 10 minute de l'hôtel a pied...

En général j'ai adorée ma semaine, beau chaud, personnel gentil et en francais....que demandez de plus !!! j'y retournerais n'importe quand !!!
LU Luciolle2 ·
merci pour ce beau compte rendu cela donne vraiment le goût d`y être.🙂 bientôt ce sera notre tour
lucie lacombe
Merci beaucoup Sanndy pour ce compte rendu complet. On voie à te lire que tu as adoré tes vacances.
Denise
ST Steven826 ·
Merci Sanndy pour ce compte rendu !

Steven
SO Soleado ·
merci beaucoup pour le beau compte rendu, ce sera très utile pour notre voyage et c'est formidable.
SA Sanndy Regular ·
...de rien les amis sa me fait plaisirs !!!🙂
AN Annemario ·
Bonsoir Sandy

Merci pour ce résumé repli de détails pertinents et les merveilleuses photos.Dans un ordre d'idée concernant La Romana pour qui cela peut interessé, à Canal Evasion le 24 févrirer à l'émission soleil tout inclus il y a un reportage sur La Romana. Bonne soirée a tous.AnneMario
SO Soleado ·
Merci pour l'info, ce sera très utile et agréable de regarder le reportage sur La Romana. A+ Soleado 😎
PO Poplynes Regular ·
je suis allée a la dominicus au printemps dernier et y retournes du 5 au 19 avril cette année Nous avons aussi Pro excursion agence d'un québécois .Pro saona catalinita c'est a ne pas manquer . En réservant a l'avance vous faites des économies et rien a payer d'avance. Cette année nous avons réservé l'excursion canto playa les 3 plages bien hâte.

bon voyage
RI Ricket128 ·
bonjour ,

nous allons a bayahibe en mars

on a reserver l'excursion saona, canto de la playa et mano juan chez pro excursion .

pourriez vous me dire ce que vous en avez penser ?

merci
Bonjour,

Vous avez fait un excellent choix, j'y retournerais sans hésitations. Les excursions sont moins dispendieuses qu'avec les agences de voyages et en plus ils sont hyper sympatiques et vu le moins grand nombre de personne qui font les excursions avec eux qu'avec les fameuses agences ils ont du temps pour nous, pour répondre à vos questions et pour nous faire visiter avec plus d'explications. Ce sont des professionnels et vous ne regretterez pas. Bonnes vacances et profitez en!!
Denise
PO Poplynes Regular ·
Nous avons adoré notre journée que du plaisir .Aucun regret j'y retournerais n'importe quand ;)

Bon voyage!!
CH Chiminou Regular ·
Bonjour!

J'y serai dans 2 semaines!!!!!!

J'aurais souhaité savoir si les pantalons longs sont obligatoires au resto à la carte?

Aussi, est- que qqun a le plan de l'hôtel?

Merci pour toutes les infos que l'on retrouve sur ce post.
2012 : Catalonia Gran Dominicus à Bayahibe 2011 : Grand Paradise Playa Dorada à Puerto Plata 2009 : Club Amigo à Holguin 2008 : Be Live Playa Coco à Cayo Coco, Sol Pelicano à Cayo Largo, Grand Sirenis à Riviera Maya 2007 : Be Live Canoa à Bayahibe
BO Boboule ·
pour le plan, c, est tres facile de se deplacer car tout est centraliser dans le meme secteur.POUR les restos, bermudas et capri sont acceter sans prob. bon voyage et tres belle place.
AN AndreFortin2 Regular ·
Je portais des capris et je suis allé à trois reprises au resto italien à la carte, et je n'ai eu aucun problème. A l, exception de la réception, tous les autres services sont regroupés à l'autre extrêmité du site, près de la plage. Bon séjour. Vous allez sûrement aimé l'endroit.
André

Similar discussions

You might also like