Merci Therese, je vais lire tout ca maintenant..
J'ai pris le soins de corriger les liens web..
Pour ceux que ça intéressent j'ai trouvé une visite à l'ile de Soana qui se fait en français et en petit groupe si on veut. Ils vont à des endroits différents des tours réguliers. Si on réserve en ligne c'est moins cher vous trouverai les informations dans le courriel que j'ai reçu de leur part. Personnellement nous avons réservé pour le 4 avril l'ECO-T. J'ai hâte........... 4 dodos avant le départ. On paie sur place en euro, en US ou en CDN.
Bonjour,
Puisque tu nous as écrit permets-moi de nous présenter.
Saches que tu retrouveras toutes nos informations sur deux forums consacré au tourisme en
République Dominicaine que nous sommes chargés d´animer chacun dans notre région respective. Pour accéder à ces forums il suffit que tu rentres sur un de nos sites régionaux et en dessous des images cliquer sur Forums
Rep Dom et en t´inscrivant tu peux poser toutes les questions souhaitées. Tous les gens qui te répondront en tant qu´animateur sont des gens sérieux vivant dans le pays et donc connaissant leur région. De plus le forum rdom est plus pour les gens qui veulent etre libres de leurs mouvements en RD
rdom.gooforum.com/
et qui va traiter aussi d' ECO-Tourisme le vrai qui bénéficie à la population locale.
Regardes surtout le site
www.rd-w.com/
en cliquant sur Informations Régions puis de
Punta Cana ou de
Bayahibe et après poses-nous toutes les questions que tu veux sur le forum rdom. De plus sur ce forum tu retrouves aussi les promotions spéciales de quinzaine. Attention certaines sont limitées en nombre donc dépèches-toi de réserver.
Si tu réserves les excursions sur internet tu bénéficies d´un prix spécial de promotion. En allant sur le forum tu verras quelles sont les excursions les plus demandées et tu peux demander plus de compléments et aussi l'envoi de 2 a 3 fiches de presentation TO avec photos de tes excursions preferees. Une fois sur place tu auras les memes excursions mais cette fois sans promotion sur le site
www.excellence-tours.com/
au prix public affiche.
Si la configuration de ton explorateur windows ou autre n'est pas bonne il se peut que tu ne voyes pas toutes les photos et que le systeme de menu de la page excursion ne fonctionne pas bien. Il doit accepter le javascript et les pop-up, Dans le cas ou tu n'y arrives pas contactes-moi. Tu peux aussi nous demander des fiches de presentation pour les principales excursions.
Qui sommes-nous ?
Nous donnons des conseils aux touristes soit par mail, soit sur les forums que nous animons, soit de vives voix ici sur place, soit via les sites internet que nous créons car je travaille en équipe, mes collègues eux s´occupent des forums étrangers dans leur langue maternelle. Notre but développer le tourisme dans le pays. De plus nos idees viennent de donner naissance a une association de Tours Operateurs Dominicains installes a l'exterieur des hotels, nous en parlerons bientot sur les 2 forums mais deja saches que cela representera une garantie de serieux vis a vis des touristes car premierement il y aura un comite charge d'examiner les plaintes ou remarques des clients et de plus en cas de defaillance d'un membre un autre prendra le relais. De plus les membres se sont engages a mettre en place rapidement un logo de qualite.
Je t´engage à aller voir la page Infos
Rep Dom sur le pays, de plus tu peux nous demander plus d´infos sur une ville en particulier par le lien inséré.
Sur les sites
americas.excellence-tours.com/indexfr.htm
pour
Boca Chica,
www.bayahibe-rd.com/
et
www.puntacana-rd.com/
(les sites du Nord et
Samana suivent et devraient être fini vers le 30/03) qui sont avant tout des sites d´informations un peu comme un petit routard local régulièrement remis à jour, pour les excursions tu trouves une idee des prix (envoies le formulaire de demande pour recevoir les promotions correspondant a ta periode de sejour), des photos, les horaires et de plus tu peux pré-réserver à un prix préférentiel sans paiement. Le paiement se fait sur place auprès des entreprises. Le but est de te faire bénéficier de prix discount.
Pour l´instant il manque encore des adresses sur
Punta Cana car certaines entreprises n´ont encore pas fourni les papiers légaux.
Nous attribuons aussi des prix Excellence, cette année les prix au 01/07/07 ont été attribués à : Catégorie meilleur service hôtelier tout inclus - Casa del Mar à
Bayahibe - Catégorie meilleur service hôtelier hors tout inclus - Hôtel
Bayahibe au village de
Bayahibe. Catégorie Spécial Excellence cette année mention participation à la vie locale - Lisette directrice de l' association hôtels
La Romana -
Bayahibe Catégorie Restaurants indépendants - Jelly Fish à
Bavaro pres de Villas
Bavaro et complexe Barcelo. Catégorie Excursions -
Punta Cana Express (sorties en Jeep) à
Punta Cana (2e année consécutive) se partageant la première place avec Coligrin Tours pour les sorties
Saona.
Tu remarqueras qu´il y a une page présentant la région et une autre permettant des sorties à faire seul, ces pages ne vendent rien à part de faire de la promotion touristique qui est la raison pour laquelle nous sommes employés. Tu y trouveras aussi une page listant les hôtels avec leur note et les liens vers leur site, l´e-mail des services commerciaux et le plan de l´hôtel s´il nous a été transmis. D´ autres sites sur le même modèle sont en préparation pour les autres régions touristiques. Nous créons aussi des sites commerciaux mais ceux-ci nous n´en parlons pas sur les forums pour éviter d´être assimilés à des vendeurs.
Un rappel que tu verras mentionné sur notre site. Les conditions pour être sur nos sites sont : la société doit être légalement constituée le permis définitif du Ministère du Tourisme accordé être en mesure de présenter une quittance d´assurances valide avoir un bureau propre à l´activité autorisée avec une enseigne visible conformément au règlement du Secrétariat au Tourisme sorties avec un guide diplômé et agréé n´exercer que l´activité autorisée sur le lieu de vente et ne pas mélanger 2 activités différentes et ne pas vendre sans passer par un TO. et puis avoir été sélectionné par des conseillers venus avant sur les lieus pour enquêter et nous nous servons des bons commentaires vus sur les forums..
Un particulier peut demander qu´une société soit référencée, si le référencement est refusé cette décision sera adressée à cette personne avec les motifs. De même une société peut être enlevée sans préavis suite à des plaintes de clients ou mauvais commentaires d´ensembles ou en cas de changements importants dans la prestation. Dans ce dernier cas tous les clients ayant fait une réservation en seront avertis avec les motifs et la société marquée de rouge dans le site pour que les anciens visiteurs se rendent compte du changement.
Si tu souhaites plus d´explications mon e-mail personnel est le suivant :
jp@rd-w.com
et je réponds aux messages urgents dans la journée, sinon mon téléphone est : 1.829.350 1026. Mais tu peux maintenant me joindre gratuitement par Skype, si tu vois accessible sur la page de garde de nos sites c'est que je suis connecté en dessous du menu principal à droite ou à gauche.Sinon cherches jean-pierre-excellence.
IMPORTANT : Mais attention nos services pour les excursions sont seulement pour ceux qui ont réservés par internet ou qui viennent avec des personnes ayant déjà réservé mais ces derniers paieront une taxe de 5 Euros par personne et par sortie.
@+
Jean Pierre RD
comme me connaissaient tous les touristes qui ont voyagés dans ce pays grâce à mes conseils sur nos sites internet ou de vives voix.
Republica Dominican Web
Promotion ECO-Touristique et durable de la
Rep DomPublic Relation de ASTODO Asociacion de Tours Operadores Dominicanos
Thérèse