Réponses à vos questions:
1ière question: argent américaine que vous pourrez changé facilement en pesos à
Las Terrenas, meilleur taux qu'à l'hôtel. Pour les petits achats, il vaut mieux avoir des pesos. Sinon, les dollars sont acceptés, que ce soit pour les excursions ou pour les taxis par exemple.
Las Terrenas est très sécuritaire, autant pour vous y promener que pour vos achats d'excursion chez Flora Tours (le lien internet plus bas), n'hésitez surtout pas à vous y rendre.
2 ième question: Pour ce qui est des cadeaux à donner, croyez bien que tous les employés de l'hôtel préfèrent l'argent même votre femme de chambre. Par contre si vous désirez aidé vraiment, nous avons remarqué les vendeurs sur la plage qui ne sont vraiment pas riches surtout ceux ayant femme et enfants. Il y avait un vendeur, tellement gentil, sur notre plage du El Portillo, habitant à Las Galeras et il me disait qu'il avait grand besoin d'un attaché case (le sien était vraiment fini) car c'est dans cette petite valise qu'ils rangent les bijoux qu'ils nous vendent sur la plage. Il y a aussi le gardien de la plage, du côté droit, qui a une famille et n'est vraiment pas riche.
3 ième question: Allez voir mes photos (lien plus bas mais attendez l'ouverture, gros dossier) et vous aurez réponses à ce sujet. Faites une demande de chambre près du lobby pour les chambres supérieurs et près de la plage pour les chambres standards. Ne prenez surtout pas de chambre supérieur près du Pueblo, nous y étions, (magasins de l'hôtel) car les rues sont impraticables lorsqu'il y a une grosse averse de pluie, elles sont complètement innondées.
Vous adorerez votre séjour à
Samana. J'aimerais y retourné tellement j'ai aimé. Rendez-vous au Village de
Las Terrenas et vous aurez Flora Tours et d'autres boutiques vous offrant des excursions
www.chocolat.tv/...cursions-samana.html
. Il y a de beaux petits restos en bordure de plage.
allez voir mes photos du El Portillo (gros dossier env. 700 photos, attendez 25 secondes pour le téléchargement) Ne perdez pas ce lien, mes albums ne sont pas publics. Elles sont commentées et vous aurez toutes les informations possible au sujet de cette destination:
picasaweb.google.com/...Gv1sRgCN3N6sTr9ue1IQ
Voici le site de Flora Tours pour acheter vos excursions à
Las Terrenas.
www.flora-tours.net/...ines-avec-kim-beddal
A VOIR - A FAIRE SUR LAS TERRENAS ET ENVIRONS republiquedominicaine.over-blog.com/article-152...
Bon voyage les chanceux!