Bonjour Spring,
Je suis arrivé de Bahia Principe hier. Voici mes commentaires positifs et négatifs.
Nourriture : Dans l'ensemble c'est très bon. Bon buffet, beaucoup de choix. Par contre, concernant les restaurant, nous n'avons droit qu'à 3 restaurants à la carte et les heures et les chois sont très très restraint. Tout est toujours complets. Nous, nous nous étions 2 couples avec un enfant chaque 4 ans et 10 ans) et disons que nous avons du nous battre pour avoir une réservation vers 19 h maximum. Mais dans les restaurant à la carte, nous avons très bien mangé. P.S. Nous avons réussi à soudoyer ($$) pour aller manger au japonais sans réservation... Bizarrement, il y a toujours plein de places libres à l'intérieur des restos.
Propreté : Le site est très très propre. Il y a toujours des employés en train de passer le balais et de tailler les fleurs et arbustes. La dessus, rien à dire car le site, quoi qu'il soit vraiement trop grand pour moi, est très beau.
Personnel : Moi, j'ai trouvé le personnel très sympatique. La plus part te salut à tout moment.
Chambre : Quoi que très propres, je ne pourrait vraiment pas dire que ce sont des chambres étoiles. Il a fallu courrir après nos serviettes 2 ou 3 fois malgré les bons pourboirs que nous avions laissés. Il n'y avait pas de débarbouillette non plus, du tout.
Vin : Ce n'est pas une blague, le vin maison est vraiment dégeulasse

. Profitez-en au Duty Free pour vous apporter 4-5 bouteilles que vous pourrez apporter dans la plus part des restaurants (buffet et à la carte) malgré qu'ils ai une carte des vins avec de très bon vins. Notre coupls d'amis a acheté 4 boutelles de vin et quelques autres gugus et au check out ça leur a couté 70$, alors ça ne revient pas trop cher de la bouteille sur place. Si vous aimez le Bailey's, apportez-en, car il n'y a rien là bas qui y ressemble.
Plage et piscine : Plage très propre et piscine aussi. Je vous conseil d'aller réserver vos chaises très tôt (7 h max) pour avoir une place (plage eet piscine). Les places se comblent rapidement, même si les gens ne les utilisent même pas. Jeudi, il y avait un gros jeu gonflable pour les enfant d'à partir de 5 ans.
C'est certain que nous avons eu une semaine de merde côté température. Il n'a fait beau qu'une seule journée (la veille) et les autres, pluie et vent. Je peux te jurer que ça joué sur le moral de tous... Tout devenait un irritant ! :) Je susi contente de pouvoir te faire part de mes commentaires après mon retour, car sur place, je ne te l'aurait même pas conseillé à force que j'étais frustrée !
Le site est vraimnent grand et moi ça m'énervait. On fini par toujours aller aux mêmes places parce que ne sait même pas où sont les autres. Par contre, il y a un système de train/navette qui fait du buffet à la plage/piscine avec des arrêts et ça va très bien. Il y a des restos style casse-croute à proximité de la plage et la piscine pour ne pas avoir à retourner au buffet chaque midi et c'est très bien.
En passant, peu importe le carton qui t'invite à une rencontre ou à confimer un prix de tirage ou à recevoir un présent, n'y va pas, car ils ne veulent t'avoir que pour une rencontre afin de te vendre des packages de semaine à 20 - 30 000 $ !!
Les spectacles sont vraiment super. Avec les moyens qu'il ont, ça vaut vraiment le détour. Je te parles des spectacle de la grande salle principale à 21 h. Car il y en a à 19 h et 23 h à d'autres endroits.
Voilà, ça fait le tour de ce que j'en pense. Maintenant, si j'y retournenrait, non.

Trop grand. Pour avoir été au Barcelo qui n'est pas très loin, je le préfère beaucoup plus. Mieux pour les enfants et beaucoup plus convivial.
N'hésite pas si tu as d'autres questions.
Chantal