|  |  |
 | | | | Hôtel Grand Bahia Principe Cayacoa à Samana Puce22 · 8 décembre 2008 à 0:27 12 messages · 5 participants · 2 129 affichages | | | | 8 décembre 2008 à 0:27 Hôtel Grand Bahia Principe Cayacoa à Samana Message 1 de 12 · 2 106 affichages · Partager Bonjour, Moi et mon conjoint pense passé 1 semaine à l'hotel Gran Bahia Principe Cayacoa à Samana. J'aimerais avoir quelques infos primordial avant de réellement choisir cet endroit ( Samana) et cet hotel.
TEMPÉRATURE : Donc pour la fin janvier, nous aimerions avoir une idée de la température, est-ce vrai qu'il pleut plus à Samana?
PLONGÉE EN APNÉE : Nous avons déjà été à St-Andreas et il était possible de faire de la plongée en apnée en face de l'hotel, à même la rive. Il y avait tellement de beaux poissons!!! Nous aimerions savoir s'il est possible d'en faire autant au Gran Bahia Principe Cayacoa...
ACTIVITÉS : Y a t-il un centre ville pas trop loin à visiter? Est-ce sécure de ce promener le soir?
Merci d'avance... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Puce22 · 8 décembre 2008 à 21:23 Re: Hôtel Grand Bahia Principe Cayacoa à Samana Message 2 de 12 · 2 072 affichages · Partager  désolé pour toi mais l'eau de la plage et des environs n'est pas trop poissoneuse, pour la pluie en janvier c'est plus sec, va au portillo a las terranas tout le monde dit qu'il y a du poisson multicolore dans la mer ! | | | À: Craquine · 8 décembre 2008 à 23:04 Re: Hôtel Grand Bahia Principe Cayacoa à Samana Message 3 de 12 · 2 070 affichages · Partager Merci d'avoir pris le temps de me répondre, je ferai mes recherche sur l'hotel ElPortillo | | | À: Puce22 · 9 décembre 2008 à 18:04 Re: Hôtel Grand Bahia Principe Cayacoa à Samana Message 4 de 12 · 2 046 affichages · Partager Il y a déja plusieurs post qui parlent de cet hotel, de sa plage, de ce qu'on peut y faire.... a meme la plage de l'hotel, la plongée en apnée n'est peut être pas géniale, mais ca ne lui enleve rien, y'a de tres tres beaux endroits tout pres ou c'est possible et accessible!!! Généralement, c'Est le prix qui fait la différence entre portillo et cayacoa.... | | | À: Christatoune · 9 décembre 2008 à 18:16 Re: Hôtel Grand Bahia Principe Cayacoa à Samana Message 5 de 12 · 2 044 affichages · Partager Oui, c'est ce que j'ai remarqué... la différence de prix!! Wow... Est-ce que la différence de prix vaut la peine par rapport à la différence de la qualité de l'Hotel? Une des chose importante pour moi est de pouvoir faire de l'apnée de l'hotel et je voir différent poisson à la plage de l'hotel. Mon copain n'est pas très sécure lorsqu'il ne touche pas le fond dans l'eau... alors quand nous avons été à St-Andreas, il a pu voir de très beau poissons sans même être trop loin du bord de l'eau, c'était magique. J'aimerais bien revivre cet expérience ailleurs, c'est merveilleux. C'est pour cette raison que le critère de voir des poisson de l'hotel est importante. Alors lequel des 2 hotel se rapproche le plus de ce critère? Si les 2 hotels c'est pas mal pareil point de vue apnée de l'hotel, ça ne vaut pas la peine de payer 500$ de plus... | | | À: Puce22 · 9 décembre 2008 à 18:31 Re: Hôtel Grand Bahia Principe Cayacoa à Samana Message 6 de 12 · 2 043 affichages · Partager Je serai bien mauvaise conseillère, moi j'ai vu le portillo mais je n'y ai pas séjourné, alors pour ses plages, j'en sais rien...toutefois je sais que le cayacoa n'offre pas une très belle possibilité de ce côté là, pas DIRECTEMENT à l'hotel | | | À: Puce22 · 9 décembre 2008 à 20:12 Re: Hôtel Grand Bahia Principe Cayacoa à Samana Message 7 de 12 · 2 041 affichages · Partager La plage de Portillo est 1000 fois mieux ! mais quel est le plus cher des 2 hotels ? Cayacoa ou Portillo ? | | | À: Stephlt · 9 décembre 2008 à 21:15 Re: Hôtel Grand Bahia Principe Cayacoa à Samana Message 8 de 12 · 2 037 affichages · Partager El Portillo est à peu près 400-500$ plus cher!!! Nous verrons peut-être pour un derniere minute parce que nous aimerions voyager pour 900$, on est un peu serré cette année... 
Comme tu vois on cherche le meilleur des mondes...lol | | | À: Puce22 · 10 décembre 2008 à 12:37 Re: Hôtel Grand Bahia Principe Cayacoa à Samana Message 9 de 12 · 2 021 affichages · Partager bonjour ! c'est étonnant car au départ de paris, il n'y a que 100€ de différence pour un départ en janvier.
quand je suis allé au cayacoa fin octobre début novembre il y avait la même différence de prix mais globalement c'était moins cher. (hors saison). | | | À: Puce22 · 10 décembre 2008 à 14:16 Re: Hôtel Grand Bahia Principe Cayacoa à Samana Message 10 de 12 · 2 015 affichages · Partager La plage n'est pas le top au Cayacoa. J'ai lu des commentaires sur trip advisor, ils sont en général très bien pour tout excepté la plage.
L'apnée, je suis certaine qu'il n'y en a pas. Au El Portillo, l'apnée est directement à quelques mètres sur la plage principale. C'est de toute beauté apparemment. Plusieurs personnes que je connais sont revenus du El Portillo enchanté. Bien sur, la piscine est très petite, alors si vous etes du genre piscine, vous serez décu. L'animation n'est pas le top non plus mais pour la beauté de la plage, la végétation, le petit village de Las Terrenas pas trop loin et les excursions à acheter à Las Terrenas (pas à l'hotel, trop cher).
Bien sur, il est plus cher, mais je crois que cela vaut la différence.
| | | À: Puce22 · 10 décembre 2008 à 14:29 Re: Hôtel Grand Bahia Principe Cayacoa à Samana Message 11 de 12 · 1 983 affichages · Partager Bonjour j'ai oublié de mentionner que le Cayacoa est plutot dans la tranche d'age 30 à 55 ans, pas vraiment d'enfants. L'hotel est superbe mais pour les enfants, il n'y a pas vraiment d'activités pour eux. J'ai vu le reportage a l'émission SOLEIL TOUT INCLUS et ils ont même mentionné que l'hotel n'était pas vraiment orienté pour les jeunes enfants, donc ils peuvent s'ennuyer si vous en avez. | | | À: Lujack · 10 décembre 2008 à 23:18 Re: Hôtel Grand Bahia Principe Cayacoa à Samana Message 12 de 12 · 1 964 affichages · Partager C'est pas mal la tranche d'age que nous cherchons 30-55ans. J'ai 28 et mon chum 35 mais pas d'enfants encore... Et je ne suis pas trop piscine, je préfère la mer alors ça tombe bien. El Portillo semble une meilleure avenue selon nos critères, mais nous voulions payer en dessous des 900$ alors on verra, peut-etre en derniere minutes nous pourrions être chanceux...
J'ai revérifier la différence entre les 2 destination et à la fin janvier c'est environ 350$. On verra un peu plus tard.... je butine sur le site voir qu'est-ce que je pourrais trouver d'autres en RD avec mes critères... | Discussions similaires sur la République Dominicaine: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 488 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |