Salut !
Et ouiiiiiiiii DURE RETOUR ; (Le froid est intense... Mon coeur est encore là-bas ! Mais, en effet, j'apprécie la chance d'y avoir passé une semaine formidable et je rêve au prochain voyage !
Vos questions ne m'embête pas du tout ! Au contraire, ça me permet de revivre de beau moments en vous en parlant !
Nous avont fait 2 excursions: parc National Los Haitise et les chutes de
El Limon.... WOWWWWWWWWWWW ! Les 2 escapades étaient formidables. Je ne me souvient plus des prix exactes mais c'est environ 80$ par excursion. C'est plus dispedieux que les prix offert par Raymon et Gregory mais je n'est rien à dire de négatif sur nos journées. Air canada ont bien planifié les activités, tout était parfait et formidable. Oui c'est la saison des baleine et lors de notre escapade à Los Haitise les Dominicains qui nous accompagnaient ont tout fait pour trouver des baleines et à notre GRAND BONHEUR nous en avont vue... Pas besoin de payer pour une excursion de plus puisque nous avont prolongée notre sortie en mer de plus d'un heure pour suivre et observer les baleines.... C'était magique ! Ensuite, l'excursion se poursuit avec un arrêt à cayo levantado (Bacardi Island). On nous y sert un repas typiquement Dominicain. Il faut boire les PINA COLODA de la place: Un ananas frais vidée on y ajoute le drink et on y remet les ananas frais dedans. C'est DIVIN ! (5$ de supplément mais ça en vaut le coup)..... On y passe le reste de l'apres-midi, à se baigner, bronzer, faire du snorkeling et magasiner chez les petits marchands de l'ïle ! On revient à l'hotel vers 4h30 !
Pour ce qui est de
El Limon c'était aussi magnifique. Une balade à cheval...ou je dirait plutôt une AVENTURE à cheval à travers les plantations de Café, cacao, Papaye, plantain etc..... On traverse des petites rivières, on arrête pour un petit repos avant de continuer notre route vers la cascade... C'est INCROYABLEMENT BEAU.... Un arrêt photo, baignade et ensuite on refait le chemon de retour jusqu'au Ranch ou on nous sert un repas typiquement Dominicain... SUCCULENT ! Sur le chemin du retour (en jeep) on arrête boire de la Mamajuana et visiter une petite place à cigare ou on nous montre comment rouler les cigares... Une journée FORMIDABLE !
Samana est un petit village vraiment mignon. Une petite navette (cart de golf) fait l'aller retour tout les heures de 9h am à 2h am... Alors il est facile de s'y rendre.
Avec air canada vous aurez droit a 4 reservations à la carte dans les restos. JE VOUS LES SUGGÈERE FORTEMENT. Les restos sont TROP SUCCULENTS.... Le premier soir nous avont été à L'italien. J'"y est mangé un entrée de Carpaccio de boeuf au coppeau de parmesant.. et en plat principale une assiette de poissont, crevette et calamar dans une sauce italienne... HUMmmmmmm... Le resto ORCHIDEA est tout simplement a RENVERSER ! J'y est mamgé un surf and turf.. Une langourste délicieuse, le boeif succulent. Un entrée de saumon fumée sur purée d'avocat..... Et on est aller 2 fois au EL PESCADOR resto de fruits de mer ou j'y est mangé 2 fois de la langouste, soupe de poisson etc....!!!! UN DÉLICE ! pour le reste du temps le buffet est aussi très excellent.
Si vous avez d'autres questions ne vous gênez pas ;)
BONNE VACANCES !