Hôtel Grand Bahia Principe Cayacoa à Samana: excursions?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PL
Salut !

Je serai à l'hotel Bahia principe Cayacoa début Janvier (8 au 15) et je voudrais qu'on me conseille des excursions vraiment géniales. touts les genres d'excursions m'intéresse mais je tiens à faire du catamaran et du snorkeling. Si vous pouvez aussi me donner des noms de vendeurs d'excursions en qui je peux faire confiance ce serait vraiment apprécié.

Merci 😎
Playagirl
TH Thierryb7501 Veteran ·
Bonjour !

Pour des excursions au départ du Gran Bahia Principe Cayacoa, j'ai comme un doute mais je ne sais pas s'il existe d'agences locales sur place... Les plus proches ont l'air d'être du côté de Las Terrenas, mais je me trompe peut être ? Essaye de voir avec STEPHLT tu peux chercher dans le bottin des membres du forum), elle tient une excellente agence d'excursions à Las Terrenas et devrais pouvoir te renseigner ! 😉

Sinon comme excursions assez classiques dans la région de Samana vous avez principalement celle de la découverte du Parc naturel des Haïtises, mais aussi une excursions pour aller découvrir les baleines (si vous partez à la bonne période).
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux ! (même si pour des voyageurs les yeux çà compte !!!)
CR Craquine Globetrotter ·
non non!! il existe des agences locale qui sont nettement moins chères que celles que proposait Airtransat à l"époque. 1 sur le malécon et 2 a coté du point internet dans le village , la navette de l'hotel va au village qui est a 200mts sur la colline.

de toute façon, quand on est sur le ruban de sable qui sert de plage au GBP Cayacoa en bordure, a coté des gardes il y a 1 revendeur qui prospecte. l'argument des TO vient des assurances.
AL Alro23 Regular ·
Salut Playagirl, pour tes excursions va voir Raymon et Gregory à côté de la plage sous le pont. Les prix sont beaucoup plus bas que les grossistes et vous payez après. Nous avons fais 3 excursions avec eux. C'était génial. Alro23.
DE Devotion ·
québécoise habitant las terrenas depuis 3 ans, je vous conseille très fortement Nicolas de Flora tours à Las Terrenas... Hyper compétent, il offre des excursions différentes et super trippantes!!!
Traité vos amis comme votre famille et votre famille comme vos amis
CR Craquine Globetrotter ·
le problème que j'avais rencontré quand je suis allé en 2008 au Cayacoa, c'est que je voulais faire des excursions par la boite de Steph a las terranas , no possible !😠 même si sur la carte cela parait prés et que la route est de mieux en mieux, santa barbara ou se situe le cayacoa et las terranas c'est 1 h de route ou plus suivant les travaux. globalement ce sont les mêmes prestataires qui assurent les excursions, alors il faut aller au moins cher.
PL Playagirl ·
Merci beaucoup alro23 j'irai voir Grégory et Raymond ! Tu peux me dire quels excursion tu as fait et que tu as adorés ?
Playagirl
AL Alro23 Regular ·
Mon coup de coeur est certainement l'excursion en quad à travers les villages en montagne, aussi à la plage El RICON et les chutes Limon à cheval. La boisson et les repas sont compris dans les prix.

Alro23
FR Franjoh Regular ·
Allô,

Je serai au Cayacoa du 22 au 29 janvier. J'aimerais bien avoir tes commentaires à ton retour si c'est possible. Et là, je cherche à savoir si Ramon et Grégory se font payer en argent ou si c'est possible de le faire par carte de crédit. Je sais que ce sont les deux spotés sous le pont "No where" qui offrent des forfaits de sortie beaucoup moins chers que par l'agence et en plus, ce sont les mêmes qui font les sorties pour les agences. Spéciale comme situation ! En attendant, merci et bon voyage !
Franjoh
PL Playagirl ·
Dac... Je te revient avec des détail la semaine prochaine... Toutefois, je peux dire, par expérience, que les petits revendeurs d'excursions sur la plage ne prennent généralement que de l'argent comptant ...
Playagirl
FR Franjoh Regular ·
Merci à toi et encore bon voyage ! Bon soleil !
Franjoh
AL Alro23 Regular ·
Salut, effectivement ils faut payer en argent comptant à la fin de l'excursion. Ils sont très gentils. Je te donne une liste de prix.

Jeep Safari: $ 50.00 Rincon Beach : $50.00 Catamaran and Snokling : $ 60.00 National Park Los Haitises and Bacardi Island (Cayo Levantado) $60.00 Waterfall Salto El Limon Las terrenas 50.00 Four wheel $80.00 ******* à faire Bacardi Island $15.00

Ils ne sont pas liés aux grossistes. Merci Alro23
FR Franjoh Regular ·
Wow ! super Alro, un gros merci. C'est vraiment moins dispendieux que les grossistes. Encore merci !
Franjoh
FR Franjoh Regular ·
Bon retour ! Je sais que tu reviens aujourd'hui, j'espère que tu ne trouveras pas ça trop difficile. Tu me diras quelle température il a fait car il semble qu'il a fait très très chaud dans ce coin de pays... et j'ai tellement hâte d'avoir tes commentaires car il ne me reste que 7 dodos. À bientôt !
Franjoh
PL Playagirl ·
Oui oui je suis de retour ;( Difficile de quitter ce petit coin de paradis. J'te dirai que ce fut un voyage FORMIDABLE. Un hotel MAGNIFIQUE de la nourriture excellente et un service impeccable !

Pour ce qui est des excursions on a eu un petit contre temps. La première journée nous avont cherché Grégory et Raymond mais en vainc... Personne ne savait ou ils étaient. La seconde journée des Dominicains marchands de bijoux sous le pont nous ont dit ne pas les avoir vue depuis quelques jours. Étant à Samana pour seulement une semaine nous avont dûe bouquer nos excursions avec air canada. Nous nous sommes fait expliqué que Raymond à eu de petits problèmes judiciaire et a fait un bref sejours en prison... Nous avont ENFIN rencontré Raymond et Gregory le 3 iem jours de nos vacances... Ils sont très sympatiques. Mais je ne peux pas vous dire si ils sont fiable ????

Bonne vacances
Playagirl
FR Franjoh Regular ·
Bonjour !

Ah ! que c'est agréable de lire du positif sur cet hôtel que nous verrons dans 5 dodos.

Pour ce qui est de nos deux bonhommes, j'ai bien rit. Pouvez-vous nous dire quels étaient les prix des excursions, par exemple pour visiter le Parc national et aussi combien c'était pour passer une journée à Cayo Laventado. Lesquelles avez-vous fait ? Car nous aussi sommes avec Air Canada. Y avait-il des baleines pendant votre séjour? Êtes-vous aller vous promener dans Samana ? Mille excuses pour les questions mais il y a tellement peu de détails sur les sites.....

Merci pour tout et bon retour. Malheureusement, ce matin c'était -24. Ca devait être froid à Montréal aussi comme ce n'est pas loin. Ca change de la belle chaleur mais au moins on a la chance de pouvoir aller la visiter, ce que pas tout le monde peut faire. Apprécions notre chance....

Jo de Joliette
Franjoh
PL Playagirl ·
Salut !

Et ouiiiiiiiii DURE RETOUR ;( Le froid est intense... Mon coeur est encore là-bas ! Mais, en effet, j'apprécie la chance d'y avoir passé une semaine formidable et je rêve au prochain voyage !

Vos questions ne m'embête pas du tout ! Au contraire, ça me permet de revivre de beau moments en vous en parlant !

Nous avont fait 2 excursions: parc National Los Haitise et les chutes de El Limon.... WOWWWWWWWWWWW ! Les 2 escapades étaient formidables. Je ne me souvient plus des prix exactes mais c'est environ 80$ par excursion. C'est plus dispedieux que les prix offert par Raymon et Gregory mais je n'est rien à dire de négatif sur nos journées. Air canada ont bien planifié les activités, tout était parfait et formidable. Oui c'est la saison des baleine et lors de notre escapade à Los Haitise les Dominicains qui nous accompagnaient ont tout fait pour trouver des baleines et à notre GRAND BONHEUR nous en avont vue... Pas besoin de payer pour une excursion de plus puisque nous avont prolongée notre sortie en mer de plus d'un heure pour suivre et observer les baleines.... C'était magique ! Ensuite, l'excursion se poursuit avec un arrêt à cayo levantado (Bacardi Island). On nous y sert un repas typiquement Dominicain. Il faut boire les PINA COLODA de la place: Un ananas frais vidée on y ajoute le drink et on y remet les ananas frais dedans. C'est DIVIN ! (5$ de supplément mais ça en vaut le coup ) ..... On y passe le reste de l'apres-midi, à se baigner, bronzer, faire du snorkeling et magasiner chez les petits marchands de l'ïle ! On revient à l'hotel vers 4h30 !

Pour ce qui est de El Limon c'était aussi magnifique. Une balade à cheval...ou je dirait plutôt une AVENTURE à cheval à travers les plantations de Café, cacao, Papaye, plantain etc..... On traverse des petites rivières, on arrête pour un petit repos avant de continuer notre route vers la cascade... C'est INCROYABLEMENT BEAU.... Un arrêt photo, baignade et ensuite on refait le chemon de retour jusqu'au Ranch ou on nous sert un repas typiquement Dominicain... SUCCULENT ! Sur le chemin du retour (en jeep) on arrête boire de la Mamajuana et visiter une petite place à cigare ou on nous montre comment rouler les cigares... Une journée FORMIDABLE !

Samana est un petit village vraiment mignon. Une petite navette (cart de golf) fait l'aller retour tout les heures de 9h am à 2h am... Alors il est facile de s'y rendre.

Avec air canada vous aurez droit a 4 reservations à la carte dans les restos. JE VOUS LES SUGGÈERE FORTEMENT. Les restos sont TROP SUCCULENTS.... Le premier soir nous avont été à L'italien. J'"y est mangé un entrée de Carpaccio de boeuf au coppeau de parmesant.. et en plat principale une assiette de poissont, crevette et calamar dans une sauce italienne... HUMmmmmmm... Le resto ORCHIDEA est tout simplement a RENVERSER ! J'y est mamgé un surf and turf.. Une langourste délicieuse, le boeif succulent. Un entrée de saumon fumée sur purée d'avocat..... Et on est aller 2 fois au EL PESCADOR resto de fruits de mer ou j'y est mangé 2 fois de la langouste, soupe de poisson etc....!!!! UN DÉLICE ! pour le reste du temps le buffet est aussi très excellent.

Si vous avez d'autres questions ne vous gênez pas ;)

BONNE VACANCES !
Playagirl
FR Franjoh Regular ·
Oh! que j'ai hâte. L'excursion du Parc Los Haitise est prioritaire pour moi. Pour la 2e, je ne sais pas, j'irai avec les amis. Chanceux pour les baleines, j'espère bien en voir. Tous les plats identifiés me mettaient l'eau à la bouche. Je ne suis pas difficile et j'aime goûter à tout. Ce sera un délice. Je ferai lire vos commentaires à mes 5 compagnons(pagnes) de voyage, ils vont être ravis de lire ces beaux commentaires. Un immense merci et je reviendrai à mon retour donner mes commentaires personnels. Bonne semaine et merci encore, c'est très apprécié !
Franjoh

Similar discussions

You might also like