Bonjour,
Sommes un couple qui allons à l'hôtel grand oasis
bavaro du 19 au 27 janvier, pourriez-vous nous faire part de vos impressions avant notre départ car on lit tout et son contraire sur cet hôtel? D'avance merci et bonnes vacances.
Bonjour,
Je viens de lire votre question et tiens à y répondre.
Je suis allée dans cette hotel en février de cette année sans l'avoir choisi car j'ai suivi une bande d'amis. Auparavant je mettais rendue 2 fois au club med de
Punta Cana: que de très bons souvenirs, joli hotel, bonne restauration, animations + activitées gratuites et sympas, en bref SUPER!!! Avant de partir au Grand Oasis j'ai aussi consulté les forums qui catastrophaient cet hotel et mon agence de voyage confirmait plus ou moins mon inquiétude. Puis ce fut le jour du départ!!!!
Arrivée sur place: joli hall d'entrée, reception des clés de la chambre puis dépot de vos bagages à la porte.
La chambre:
Je suis "tombée" sur la chambre décrite sur un forum: elle ne faisait pas partie des rénovées, traces de rouille apparentes dans la salle de bain, usure partout dans la chambre. Rien de très méchant sauf si vous etes très regardants. En revanche, méfiez vous du coffre fort (payant) et de sa clé à cacher car beaucoup de vols existent dans cet hotel (le personnel ne serait pas de confiance). Le ménage quotidien est fait rien de plus.
Le bar: sans carte, coktails pas géniaux, servis du matin au soir dans des verres en plastique ne réflétant pas la propreté.
La restauration: il y a un restau principal de buffets et des restaus de spécialités servis à table avec tenue correcte exigé. Je n'ai pas testé les spécialités car nous avons pu comprendre que les groupes (nous étions 9) n'étaient pas les bienvenus! Donc, le buffet est sans grand interet, varié mais pas de grande qualité et de couleurs "bizarres" de temps en temps.
La piscine: elles sont au nombre de 3. Pour avoir testé la principale: elle est très sale car il y a un bar de piscine. Elle était souvent trouble dès le matin et avec qq objets flottants. Il était dit sur place que qq clients étaient malades du à la mauvaise qualité de l'eau.
La plage: beaucoup d'algues tous les jours et surement pas la plus belle plage de la pointe.
L'animation: aucune dans la journée ou de qualité moyenne.
Les activités: celles ci sont soi-disant gratuites, mais en fait les personnes s'en occupants vous demanderont une "caution" qui ne vous sera pas restitués car elle leurs sert à payer les assurances du matériel. Et si vous acceptez, il vous sera bien précisé que "si vous cassez, vous payez".
Les pourboires: très apprécié par tout le personnel et très insistant de la part du représentant de notre TO. J'ai très peu apprécié mais il a été confirmé que vous étiez mieux servi en laissant un billet!
Pour ma part, j'ai été déçu par cette hotel et beaucoup de réclamations ont été faite pendant notre séjour. L'hotel était de plus fréquenté par de jeunes américains pas très bien éduqués qui vous "empéchaient" de profiter pleinement de la piscine, du bar ou encore de passer une nuit au calme. Maintenant, toutes les critiques négatives lues étaient présentes mais pas au point de gacher des vacances, sauf si vous avez matière à comparer (voyages déjà faits) ou si vous ètes exigents. Je ne suis pas très exigente mais apprécie un minimum de confort, de service et de qualité. Et cette fois ci pour le prix de la prestation (vacances scolaires) il n'y avait rien de tout ça.
Un an se sera écoulé entre votre séjour et le mien et j'espère qu'il y aura du changement. Si vous y allez pour profiter du soleil, cet hotel est suffisant. En revanche, si vous chercher la qualité...
Ne ratez pas l'ile de
Saona! Excursion très sympa qui vaut le détour et qui fera oublié les éventuels tracas!
Quant à moi,
Punta Cana sera ma prochaine destination, je récidive pour la 4ème fois, mais pas dans cet hotel.
Si besoin, n'hésitez pas à me contacter.