Ce côté de l'île est plus agité mais j'habite en
bretagne alors moi je n'appelle pas ça agité !

Je crois que toutes les suites sont les mêmes, en tout cas moi j'avais une suite junior (il n'y a pas de chambre standard) au centre de l'hôtel j'avais vue sur une grande fontaine mais je passais très peu de temps dans ma chambre donc je n'avais pas fait de demande particulière, de toute façon les jardins sont magnifiques où que vous soyez.
Je n'ai pas fait de plongée avec masques et tubas mais je sais qu'ils en prêtent.
J'ai fait des excursions je ne me souviens pas des prix exacts cela dépend des excursions, mais je sais que
saint domingue était très cher (environ 2000 dollars par pers je crois) c'est pour ça que j'ai préféré le faire de
bayahibe (65 dollars), pour les autres excursions style
saona cela tourne autour de 80-90 dollars par pers. Personnellement je vous conseillerais de visiter la campagne dominicaine c'est très sympa et cela nous permet de voir un peu ce qui se passe en dehors de l'hôtel (cela s'appelait
bavaro runner mais le nom a peut être changé),
Altos de Chavon également, ils proposent des sorties en hélicoptère (je n'ai plus le pris en tête mais c'est assez cher)... J'en ai surement oublié mais je n'ai pas tout fait et puis cela change d'une année à l'autre ils ne proposent pas toujours la même chose.
On peut retirer de l'argent sur place mais personnellemnt je pars toujours avec des dollars pour ne pas être embêtée là bas. Ils acceptent les euros mais ils convertissent 1 euro = 1 dollar donc ça n'est pas toujours avantageux. Là bas ils vous rendront la monnaie en pesos alors ne prenez pas de trop grosses coupures pour les petits achats parce que vous devrez écouler vos pesos avant de partir.
Pour les vêtements il faut des pantalons pour les hommes le soir mais rien n'est exigé pour les femmes, personnellement j'apprécie de mettre des vêtements un peu habillés que l'on n'a pas l'occasion de porter chez soi mais après c'est vous qui voyez rien ne vous y oblige. Je vous conseillerais de ne pas vous encombrer de gilets et de vêtements chauds parce que j'y suis allé en janvier, il faisait un peu frais parfois le soir alors la seconde fois j'ai emmené des chemises mais en avril il faisait plutôt lourd et je n'ai pas sorti un pull en 10 jours.
Pour ce qui est des conseils je ne sais que dire sinon profitez-en au maximum pour ne rien regretter parce que ça passe très vite.

Vous pourrez voir des photos de l'hôtel sur le site
www.iberostar.com/
si vous en voulez d'autres envoyez moi votre adresse email.
Bon voyage