| Hôtel Iberostar Hacienda Dominicus en janvier? Jojo62 · 1 septembre 2008 à 21:11 63 messages · 18 participants · 6 106 affichages | | | | 1 septembre 2008 à 21:11 Hôtel Iberostar Hacienda Dominicus en janvier? Message 1 de 63 · Page 1 de 4 · 3 187 affichages · Partager Salut à tous les voyageurs Avec ma femme, nous partirons en janvier 2009 à Bayahibé. C'est notre premier voyage en amérique centrale. Quelqu'un connait-il cet hôtel (5 étoiles !!!! équivalent de quoi en France) ? On m'a dit qu'il n'y avait rien a ramener de la bas, même les cigares qui sont chers. Quel est la valeur du peso? Peux t 'on utiliser l' euro ou mieux vaut il avoir des USD ? Y a t-il des parcours sympa pour courir le matin? Bref, toute indication sur un séjour là bas est la bienvenue A tantot Un chti du Pas de Calais | | | À: Jojo62 · 1 septembre 2008 à 21:21 Re: Hôtel Iberostar Hacienda Dominicus en janvier? Message 2 de 63 · Page 1 de 4 · 3 178 affichages · Partager  Hum... Vous allez à quel hôtel? | | | À: Lapuce · 1 septembre 2008 à 21:25 Re: Hôtel Iberostar Hacienda Dominicus en janvier? Message 3 de 63 · Page 1 de 4 · 3 175 affichages · Partager Attends un peu que je regarde la brochure Rien n'est encore fait, même pas encore réservé............................................ Iberostar Hacienda Dominicus
Qui connait? | | | À: Jojo62 · 2 septembre 2008 à 8:22 Re: Hôtel Iberostar Hacienda Dominicus en janvier? Message 4 de 63 · Page 1 de 4 · 3 147 affichages · Partager Salut jojo62
Nous sommes allés à l'hacienda dominicus il y a deux ans et demi et c'était vraiment super. Rien à dire de négatif, tout est superbe. La première impression qu'on a eu en arrivant c'est "on a gagné au loto ou quoi !". Si tu as des questions plus précises, n'hésite pas ! tu peux aussi aller voir notre blog pour des photos: onatousunreve.skyblog.com
Bonne journée
Delphine Nous aussi on est du 62 ! | | | À: Gosselin · 2 septembre 2008 à 21:22 Re: Hôtel Iberostar Hacienda Dominicus en janvier? Message 5 de 63 · Page 1 de 4 · 3 131 affichages · Partager Salut Delphine, sa famille et à tous les lecteurs qui prendront le temps de lire ce post. Je me suis permis donc d'aller sur ton blog et j'y ai vu de superbes photos. Bien sûr, c'est une vie de pacha, beaucoup moins chère qu'en France c'est clair mais quand même réservée à une certaine clientèle, mais bon on a qu'une vie lol. La vie des Dominicains est certes beaucoup moins radieuse mais ils ont besoin du tourisme pour vivre sinon ils seraient plus proches des conditions de vie de leurs voisins haitiens je pense. Enfin bref, on doit y partir pour une douzaine de jours je crois, j 'espère qu'il y a suffisamment de choses à faire pour éviter de s'y ennuyer !!!! Quelles sont les activités sportives que l'on peut y pratiquer? Merci de tes infos ainsi qu'aux autres personnes qui ont pu résider dans cet hôtel. Delphine, de quel coin êtes-vous dans le 62 ? Nous près de Saint-Omer. @+ Jo | | | À: Gosselin · 2 septembre 2008 à 22:15 Re: Hôtel Iberostar Hacienda Dominicus en janvier? Message 6 de 63 · Page 1 de 4 · 3 127 affichages · Partager Salut Jojo62
Tu peux y faire toutes les activités proposées ds un hôtel-club:gym, fitness, tir à l'arc, beach volley et bien d'autres. Ils ne sont pas à trop venir te chercher, si tu ne veux pas y participer, pas de problème. Il y a aussi initiation plongée... Pour le prix, je trouve qu'on en a plein la vue, mais on paye quand même cher comparé à d'autres hôtels. Mais c un 5 étoiles ! Tu vas vraiment aimé. La nourriture y est vraiment bonne, pas répétitif.
J'espère y retourner bientôt, si tout va bien !
Delphine
Nous habitons entre Berck et Le Touquet ! | | | À: Gosselin · 2 septembre 2008 à 22:27 Re: Hôtel Iberostar Hacienda Dominicus en janvier? Message 7 de 63 · Page 1 de 4 · 3 124 affichages · Partager Donc les grandes plages vous connaissez déjà. J'aime beaucoup la côte d'opale mais j'avoue que je n'y ai pas plongé cette année après avoir goûté à Djerba en mai. Ici c'est l'intérieur du 62 mais à proximité de tout : la manche, la mer du nord, Lille, la Belgique, la forêt, les marais, un petit paradis aussi. | | | À: Jojo62 · 2 septembre 2008 à 22:32 Re: Hôtel Iberostar Hacienda Dominicus en janvier? Message 8 de 63 · Page 1 de 4 · 3 122 affichages · Partager Nous aussi ns avons goûté à Djerba en Juin et j'avoue ne pas m'être baigné cet été dans notre mer, juste un petit trempage de pieds ! Un manque de soleil pour la réchauffer et la transparence aussi ! Tu verras que la mer des caraibes est toute chaude, mon mari ne se baigne nulle part ailleurs !
Delphine | | | À: Jojo62 · 3 septembre 2008 à 15:54 Re: Hôtel Iberostar Hacienda Dominicus en janvier? Message 9 de 63 · Page 1 de 4 · 3 096 affichages · Partager Très bon choix pour cet hôtel. Il y a quelques boutiques à l'extérieur... C'est sûr il n'y en a pas des masses. Mais c'est suffisant. La plage est agréable et l'hôtel très confortable. Je ne regrette pas ce choix. Avant nous avions fait Juan Jolio et Punta Cana. Bayahibe est plus calme. Bon séjour ! Cordialement. | | | À: Cayman · 3 septembre 2008 à 21:08 Re: Hôtel Iberostar Hacienda Dominicus en janvier? Message 10 de 63 · Page 1 de 4 · 3 072 affichages · Partager On y va aussi pour s'amuser Question ambiance, comment c'est? On se couche avec les poules? Ou bien on fait les hiboux? Cet été c 'était les rouleaux de l'Atlantique pour ma planche à vagues et moi et c'était tonique, la mer des Caraibes est peut etre plus translucide mais elle doit être plus calme. Ton mari est trop douillet Delphine, les gens du Nord savent rentrer dans une eau à 17°, c'est dans nos gènes lol | | | À: Jojo62 · 4 septembre 2008 à 7:31 Re: Hôtel Iberostar Hacienda Dominicus en janvier? Message 11 de 63 · Page 1 de 4 · 3 051 affichages · Partager Question ambiance ds mes souvenirs c'était assez calme, c'est un hôtel plutôt familial. Le soir on était couché assez tôt, on se levait à 6H pour profiter. Il y un spectacle chaque soir jusqu'à 23 H environ et aprés, c'est le calme plat !
Méfie toi de la mer des caraibes, elle peut te renverser avec une force incroyable (c'est du vécu !).
N'oublies pas un masque et tuba, il y a plein de poissons pas très loin du bord en plus !
Delphine | | | À: Gosselin · 4 septembre 2008 à 12:57 Re: Hôtel Iberostar Hacienda Dominicus en janvier? Message 12 de 63 · Page 1 de 4 · 3 041 affichages · Partager masque, tuba et palmes??
L'hôtel n'en fournit pas gratuitement? | | | À: Jojo62 · 4 septembre 2008 à 20:29 Re: Hôtel Iberostar Hacienda Dominicus en janvier? Message 13 de 63 · Page 1 de 4 · 3 027 affichages · Partager Alors ça je ne sais pas en tous cas nous on avait les notres
Delphine | | | À: Gosselin · 4 septembre 2008 à 21:56 Re: Hôtel Iberostar Hacienda Dominicus en janvier? Message 14 de 63 · Page 1 de 4 · 3 022 affichages · Partager ok je prendrai donc mon attirail en plus, ça se confirme le voyage, on vient de payer un accompte de réservation. jo | | | À: Jojo62 · 5 septembre 2008 à 5:05 Re: Hôtel Iberostar Hacienda Dominicus en janvier? Message 15 de 63 · Page 1 de 4 · 3 018 affichages · Partager Bonsoir, le Iberostar Hacienda Dominicus ce n'est pas en amerique centrale mais bien en republique dominicaine, ma fille est aller la l'année passée et c'est un très bel hotel belle végétation, très bon buffet et très bon restaurant a la carte. La mer et sublime sable blanc et fin.
Alors bon voyage a vous 
Bye bye | | | À: Jojo62 · 5 septembre 2008 à 12:07 Re: Hôtel Iberostar Hacienda Dominicus en janvier? Message 16 de 63 · Page 1 de 4 · 3 003 affichages · Partager Salut,
Un cht'i expatrié à paris va te répondre, aucun souci à te faire concernant cet hôtel, c'est le meilleur de Bayahibe, l'architecture est magnifique et très bien pensée, le complexe est vaste à aucun moment on a l'impression d'être les uns sur les autres, n'hésitez pas à envoyer un petit mail directement à l'hôtel afin de demander le bloc 4 qui est le mieux situé (vue sur piscine ou plage) en plus tu recevras un formulaire à remplir de Ckeck-in, cela t'évitera de passer 15 min à le remplir le soir de ton arrivée. Pour ce qui est de l'animation, vu le prix de la semaine, il est claire qu'il faut pas vous attendre à vous retrouvez au milieu de jeunes fétards, la clientèle internationale est plutôt chic et familiale, la discothèque ouvre juste après les spectacles et ferment tard dans la nuit, tu peux manger 24h/24h, des initiations gratuites à la plongée sont proposées à la piscine, un club de plongée en mer est présent dans l'hôtel juste à côté du spa.
Pour ce que tu peux ramener, il est clair que si tu achètes tes souvenirs dans les boutiques de l'hôtel, ça revient au même prix qu'en france, par contre, tu descends sur la plage, la mer face à toi, tu prends à droite, tu remontes juste après les cabanons de souvenirs, et à environs 200 mètres tu attérit dans un petit village avec fabrique de cigares, vente de souvenirs, rhum, cigarettes..... et un restaurant qui propose de la langouste, on a pas essayé, mais il paraît qu'il est très réputé.
Concernant la devise, c'est le pesos, mais toutes les boutiques prennent l'euro et le dollars, privilégié le dollars, las bas ils appliquent la parité : 1 euros = 1 dollars.
Pour les excursions, choisissez captain pat à bayahibe, vous ne serez pas déçu !!!!
N'hésite pas si tu as besoin d'autres infos. Alex | | | À: Alex276 · 7 septembre 2008 à 12:33 Re: Hôtel Iberostar Hacienda Dominicus en janvier? Message 17 de 63 · Page 1 de 4 · 2 961 affichages · Partager Merci de tes infos Alex, c 'est très instructif tu es installé à Bayahibé? Jo | | | À: Jojo62 · 7 septembre 2008 à 12:36 Re: Hôtel Iberostar Hacienda Dominicus en janvier? Message 18 de 63 · Page 1 de 4 · 2 959 affichages · Partager Scuze Alex, j'avais vu expatrié, mais j'avais pas lu que c'était à PARIS lol des nouvelles du nord, il pleut a donf ce jour. Mais heureusement j etais a la braderie de Lille hier et pas ce dimanche ciao et @+ jo | | | À: Jojo62 · 7 septembre 2008 à 13:44 Re: Hôtel Iberostar Hacienda Dominicus en janvier? Message 19 de 63 · Page 1 de 4 · 2 956 affichages · Partager Pour info, on y sera du 23 janvier au 5 fevrier (environ!!!) y a t-il d'autres forumeurs de voyage forum qui y seront? | | | À: Jojo62 · 8 septembre 2008 à 15:50 Re: Hôtel Iberostar Hacienda Dominicus en janvier? Message 20 de 63 · Page 1 de 4 · 2 934 affichages · Partager Bonjour Jojo,
Nous on a resignés pour bayahibe en 2009 pour l'iberostar en mars. L'an dernier, nous étions à l'hôtel voisin canoa. Nous on a adoré ! On a fait connaissance d'un couple marseillais qui avaient faits tous les hôtels de bayahibe; et pour eux l'iberostar étaient le meilleur (cela faisait 3 années de suite qu'ils y retournaient !)
Alors cette année on s'est laissés influencer. Pourtant nous avons vraiment aimés notre séjour au canoa en janvier 2008. Côté shopping, il faut aller au village dominicus : Pour les cigares... C'est chez Jean-Pierre, un français qui fabrique de la qualité... 20 € pour 3 cigares, mais nous en avons offerts à des connaisseurs : C'est paraît il de la qualité (comme ns ne sommes pas fumeurs !)
Côté achat tableaux, c'est indéniable : Achetez à la boutique près de chez Jean-Pierre, on ne marchande pas mais les prix sont négociés au départ... et au juste prix (pas du tout fantaisistes comme ailleurs !)
Côté sport, pour courir, il faut dépasser le canoa (vers la gauche, face à la mer) pour se retrouver sur les plages plus désertes qui vont vers le parc de l'este. En tout cas on vous souhaite déjà un bon séjour en république dominicaine. Nous on compte déjà les jours pour y aller. Ah oui, on est près de valenciennes, mais en belgique (près de Bavay)... un village qui s'appelle Roisin. Vive les chtis ! 
Amitiés Jean | Discussions similaires sur la République Dominicaine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 861 visiteurs en ligne depuis une heure! |