Thibfly · 5 septembre 2006 à 20:36 20 messages · 13 participants · 4 336 affichages | | | | Salut à tous,
Voilà, après une année bien difficile sous plusieurs plans, l'heure est venue pour moi d'aller me poser quelques jours au Soleil...j'ai bien sûr choisi la Rép Dom, d'abord parcequ'on voulait partir avec nos deux fistons (5 et 8 ans), ensuite parcequ'il y a des plongées sympas à faire paraît il, et que les plages sont magnifiques et tatati et tatata.... je sais que je ne convaincrais personne sur ce blog. Malheureusement, j'ai dû réserver tard, et le séjour à Bayahibe au Viva Wyndham Dominicus s'est changé en IFA Villa Bavaro via l'agence "Un Monde de..." Qu'importe, on va se reposer, les enfants auront une belle surprise (ils ne seront mis au courant qu'une fois à l'Aéroport, sinon, bonjour le harcèlement !), je vais plonger, et emmener mon grand en snorkeling....et voilà...
Donc, j'ai lu pas mal de blogs sur cet hotel, positifs et négatifs, mais si certains d'entre vous ont des infos fraîches et des conseils bien avisés, n'hésitez pas....
Par la même occasion, si certains d'entre vous sont plongeurs et ont testé le "Neptuno Diving center" de l'hotel et les coins de snorkeling, les avis sont aussi les bienvenus.
pour info, nous partons du 23 Octobre au 31.... @+ | | | Annonce · Sponsorisé | | | Salut Thibflypour ma part j'ai toujours tiré que tu positif de cet hotel evidemment parce que j'y suis deja allée 3 fois!!! je l'adore... ca reste un petit hotel sans prétention, agréable et acceuillant et d'apres ce que j'ai pu entendre dire c'est pas le cas de tous les hotelsil a un pris trés abordable pour le service donné et les animations sont toujours présente autant pour les adultes que pour les enfants! donc tes enfants n'auront pas de mal a s'y plaire. En tout cas je te souhaite un trés bon séjour et tu verra que finalement le changement d'hotel de dernière minutes n'aura pas été que négatif... c'est vraiment un trés bon hotel bizzz MariannaPS: si tu as d'autres questions à propos de cet hotel n'hesite pas   | | | BONJOUR Pourriez- vous m'indiquer s'il y a un récif corallien à proximité de la plage pour y observer les poissons multicolores avec masque et tuba ? | | | Aaahhh !! Voilà une question qu'elle est bonne !!
Parceque moi je compte bien plonger avec leur club, mais aussi m'aventurer avec ma belle en partant de la plage pour lui faire découvrir les joies du snorkeling...
Un récif corallien, je ne pense pas, c'est pas les Maldves non plus, quoique....
Follette et moi, on attends vos infos, merci à tous.
@+ | | | Thibfly  slt, nous étions à l'ifa bavaro la dernière semaine de mars 2006, c'est ok, rien à redire, restos sans prétentions mais trés corrects dans l'ensemble;chambre propre (quelques oublis de changement de serviettes), mais vite reglés avec la femme de chambre;plage trés propre avec suffisament de transats pour tous;animations (nous n'avons pas fait grand choses)mais je pense que ce n'est pas leur point fort;open bar:no problémo;piscines sympas. en bref pour un tout inclus à ce tarif, trés bien, j'aimerais beaucoup y retourner!!! pour + d'infos n'hésite pas.bye. | | | j aimerai savoir si l ifa villas bavaro est proche ou loin du melia caraibe tropical merci | | | nous partons aussi le 23/10/2006, sommes un couple d'une ciquantaine d'anées et espérons comme vous trouver le calme et le repos après une année difficile, les commentaires que nous avons pu lire on l'air satisfaisants, on jugera sur place, bonne vacances et peut-être à plus | | | Je conseille vivement l'Ifa !!! Voir photos de mon séjour 2006 et le compte rendu sur www.tobelaw.com 
Pour ce qui est de la situation, il est juste à côté du melia ;-)
Celà fait déjà qq fois que je demande çà sur le forum mais serait-il possible de me ramener le numéro de téléphone ou l'email (encore mieux) de Jasmine, une des animatrices là bas... dites lui que c'est de la part de Lorenzo de Belgique, qui était là d'avril à mai cette année.... MERCI BEAUCOUP d'avance !!!! 
Bonnes vacances !!!!!!! | | | Bonjour,
Quand je suis passé dans cette hotel à dimension humaine, j'ai trouvé tout le monde souriant, et une ambiance jeune et familiale, certe ce n'est pas un Palace mais bien suffissant pour passer de bonnes vacances.
en plus il est bien placé pour la plongée tuba, et bien sûr qu'il y'a une barrière de Corail, à 300 m du rivage, c'est pas dangereux, prenez du pain ou mieux des morceaux de platanos (banane plantain) avec vous et pleins de poissons multicolores viendrons manger dans votre main. Il y'a aussi des plongées en bouteilles bien organisée, sécurisée, pas trop chère, et qui vous emmène dans des coins dont ils ont le secret. Il y'a un petit test de vidange du masque à réussir en Piscine, mais moi qui ne suis pas du tout un poisson dans l'eau, je l'ai réussi...et cela en valait la peine. | | | avons bien pris note de votre demande ferons tout notre possible pour obtenir l'email ou téléphone de cette personne si elle veut bien le donner confirmerons la réponse au retour | | | Bonjour à tous ! Je part a cette hotel le 23 décembre prochain avec ma femme et mes trois garçons (10, 13, et 16 ans) qui pour eux sont leurs premier voyage autant avion que pays. J'aurais bien aimer leurs faire une surprise de plus pour Noël. J'aurais voulu aller nager avec des dauphins ? Es ce que quelqu'un d'entre vous est au courant si c'est activité existe là bas, si non avez-vous d'autre activité a nous suggérer pour trois ado et deux adultes.
Gros merci d'avance
INNO
Thibfly  slt, nous étions à l'ifa bavaro la dernière semaine de mars 2006, c'est ok, rien à redire, restos sans prétentions mais trés corrects dans l'ensemble;chambre propre (quelques oublis de changement de serviettes), mais vite reglés avec la femme de chambre;plage trés propre avec suffisament de transats pour tous;animations (nous n'avons pas fait grand choses)mais je pense que ce n'est pas leur point fort;open bar:no problémo;piscines sympas. en bref pour un tout inclus à ce tarif, trés bien, j'aimerais beaucoup y retourner!!! pour + d'infos n'hésite pas.bye. | | | bonjour oui à l'hotel il y aura une personne pour vous proposer les sorties et excursions, il y a celle des dauphins : 75usd par personne, à réserver assez vite car il y a du monde qui y va. bonnes vacances | | | avons bien pris note de votre demande ferons tout notre possible pour obtenir l'email ou téléphone de cette personne si elle veut bien le donner confirmerons la réponse au retour
C'est vraiment gentil à vous !!! Merci d'avance 
Bonnes vacances !!! | | | Bonjour HAYHAY !
Encore une ou deux petite question si tu veux bien. Nous arriverons a l'aéroport de Punta Cana vers 20h30. Pour ce qui est des réservations des restaurants à la carte, mon agent de voyage m'a dit d'aller réserver les restaurants avant qu'il (notre hotel) nous convoque le lendemain matin pour une session d'information sur la facon de réserver. (1) Pourrait-tu me dire ou et a quelle heure nous pouvons réserver les restos avant que tout le monde ne se lance vers cette endroit. (2) Peut-ont réserver pour toute la semaine les restaurants à la carte ou si il faut aller réserver a chaque matin. (3) Y a t-ils d'autre petits truc qui pourrais nous faire sauver du temps sur la façon donc cette Hotel fonctionne. C'est le premier voyage de mes trois garçons et je vaudrais que ca se passe le mien possible pour eux et qu'ils en retienne de bon souvenir.
Encore un gros merci Inno
ps: Si il y a d'autre personne qui ont des petits commentaires, ne vous gèner pas | | |  BONJOUR INNO
vous ne pourrez pas reserver un resto à la carte le jour même de votre arrivée.En plus, vous arrivez trop tard, il faut compter environ 40min de temps de transfert, celui passé à attendre que tout le monde soit dans le bus et celui à faire le check-in.
si vous voulez résever, il faut vous adresser aux relations publiques, le bureau est à côté de la réception, il ya deux tranches horaires, une le matin (je pense de 9h à 11h30) et une l'aprés-midi (je ne me souviens plus trés bien des heures exactes mais la réception peut vous les indiquer)
tu peux réserver à l'avance ou même la veille pour le lendemain, il faut juste indiquer le nombre de personnes et les numéros des chambres; il se peut si tu as de la chance qu'en réservant le matin, il reste encore de la place pour le soir même. on te proposera différentes heures et une fois la résa effectuée on te remettra un ticket à garder pour l'entrée au resto
voilà, bonne journée. | | | Si ma mémoire est bonne on peut réserver le matin pour le soir ou pour le lendemain ou un autre jour :il faut s'adresser à la réception...il y a le resto sur la plage qui est vraiment bon et un autre avec langoustes...bref vous allez adorer mais pour le jour de l'arrivée ce sera juste. bonnes vacances | | | Merci à vous deux, c'est très apprécié.
INNO | | | Bonjour, Je pars moi aussi, du 23 au 31/10 au Ifa Villa.... Avec... mes 4 femmes.... (dont 3 filles de 7, 11 et 12 ans...) Nous sommes de Bordeaux. Comme vous, j'ai vu pas mal de commentaires sur cet hôtel.... en bien et en mal.... On verra bien Nous nous partons avec lastminute.com, voyage réservé.... hier.... sauriez-vous par hasard, quel type d'adaptateur il faut pour le 110 / 220 volts... où l'acheter au meilleur prix ? Mon mail si besoin : alixou@cegetel.net A bientôt dans l'avion, ou sur place.... Avez-vous une idée déjà des horaires des vols ? Cordialement Marc | | | bonjour moi je part du 21/10 au 3/11 donc on va se croiser....
pour l'adaptateur la fnac fait largement l'affaire.....
@+
PS : sa doit etre dure de vivre avec 4 femmes tout les jours.....LOL | Discussions similaires sur la République Dominicaine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 327 visiteurs en ligne depuis une heure! |