Bonjour, bien que je ne sois pas Francaise, je peux vous dire que lorsque je suis allé a
Punta Cana a l'hotel Gran Paradise, il y avait une section club Lookea, dans une section de l'hotel (la section s'appelle LE CLUB). Un soir, mon conjoint et moi sommes allé dans cette section car nous y avions un souper a la carte dans un des restos de la section CLUB. Je pense que si vous voulez vous dépayser un petit peu de vos compatriotes et bien c'est plus difficile. Mais plusieurs Francais ne participaient pas aux activités du club Lookéa, il se mettaient tout simplement nimporte ou sur la plage au lieu d'aller dans la section ou il était écrit CLUB LOOKÉA et automatiquement ils se mélangeaint aux autres. Meme chose pour les bars ou les restos. Vous pouvez vous mélanger tres facilement aux autres sans avoir l'obligation de participer aux activités du Club Lookéa. J'ai aussi remarqué qu'au buffet de la section LE CLUB ou était situé le club Lookéa (ou nous avions aussi le droit d'aller), il mettait de la musique francaise (Aznavour, Piaf, etc.) j'adore ces chansons mais personnellement j'aurais préféré entendre de la musique des Caraibes. Et vous ?
Je crois que c'est ce qui est le plus intéressant en vacances, de rencontrer des gens de d'autres pays et de pouvoir s'échanger nos idées, nos goüts. Je suis allé au Gran Bahia El Portillo a
Samana en janvier et nous avons rencontrés des Alsaciens supers sympathiques, nous aimions bien échanger avec eux car partout dans le monde les gens ont des coutumes ou des expressions différentes (meme si nous parlons la mëme langue) et c'est ce qui est enrichissant en vacances. Enfin je parle pour moi.
Bonne journée