Ben moi cela ne me déplait pas d'être à l'écart des français. Partir à 7000 km pour retrouver la même mentalité retire beaucoup de charme à l'exotisme.
Bien sûr les allemands ont leur réputation de fétards à monopoliser les bars, mais au moins ils s'éclatent.
Par contre beaucoup de français ont une attitude je dirai "prout-prout" (pardonnez-moi j'aime cette expression). Leur attitude est souvent opposée à bien des touristes des autres pays. En les observant on se croirait dans un palace du festival de Cannes. C'est à qui se tient le mieux, et complètement bloqués ils se préservent de bien des plaisirs en passant leur temps à observer leurs voisins dans le principal but de se comparer. "Nous sommes dans les caraïbes, c'est le luxe" semblent-ils se dire.
Tout cela, et c'est le pire évidemment, en oubliant qu'ils sont dans un pays pauvre dont les principales caractéristiques de leurs habitants sont la simplicité et la joie de vivre.
Néanmoins, l'attitude la plus irrespectueuse dont j'ai été témoin est celle de jeunes Ontariens, qui viennent traditionnellement envahir l'hotel "Bahia Principe
San Juan" courant mai.
Narquant et provoquant les autres touristes, hurlant toute la nuit à partir de la fermeture de la disco et prolongeant leur fiesta dans les sentiers menant aux chambres ou sur la plage bordant les bungalows.
Les responsables de l'hotel les laissent faire, avec comme principal argument :"on sait, mais ils ont payé comme vous" !.