Bonjour Dan2
Pour les réservations des RAC (resto à la carte), si je me souviens bien nous devions faire les réservations, quelques jours à l'avance, à un petit comptoir dans le lobby. Le truc du gros pourboire (genre $10.00 US) pour obtenir une table sans réservation n'a pas eu de succès sur ce resort. Le personnel est assez strict à ce chapitre.
Il me semble que le resto japonnais avait bonne réputation...c'est d'ailleurs à ce resto que je souhaitais entrer sans réservation. Ça pas marché!
Je dois dire que je ne suis pas un amateur de RAC à cause des horaires à respecter. Sans vouloir être malcommode, en vacance, j'essaie autant que possible de me libérer du quotidien ce qui inclus bien sûr l'agenda et les horaires à respecter. Pour cette raison je fais rarement de réservation longtemps à l'avance. Toutefois, quand il nous arrive de vouloir tenter notre chance dans un RAC, nous devenons Mme et M Hamilton (c'est le nom du président sur le $10.00 US) et sur remise du billet vert avec un peu de savoir faire, nous obtenont habituellement une table bien à notre goût.
Reste toujours qu'une réservation est totalement gratuite. Faut faire le choix...
En RD comme ailleurs, avec la gentillesse et quelques $$$ bien investis on obtient habituellement tout ce qui est raisonnable d'avoir.
Évitez les traquenards et les combines dominicaines car ça aussi ça existe. Faut quand même être vigilant surtout avec les marchands en dehors du site. Ils sont humains eux aussi.
Bon voyage et donnez de vos nouvelles au retour!
Hasta luego
Jean