Il semble rait que la section "tropical" serait un peu plus récente que le "caribe", mais la différence d'age, si y en a vraiment une, entre ces deux sections n'est pas visible. Le "tropical" et le "caribe" forme un seul resort très vaste et très joli. Jardins luxuriants, flammants roses et grues blanches dans les étangs. Tout est magnifiqueé.
Pour les plus jeunes il y a le "Club Flinstones". Une sorte de garderie avec les mascotes des "Flinstones". Ceux qui ont dépassés ol'âge de la garderie ne s'ennuiront pas avecles activités à faire et les journées sur la plage. Le sable de la plage de
Bavaro ets presque aussi blanc que celui des plages de
Cuba (preuve à l'appuie, je collectionne le sable de toutes les plages que j'ai vue).
En dehors du resort il n'y a rien. Par la plage (vers le nord, vers la gauche) vous pouvez rejoindre le petit village de El Cortecito à environ 45min. / 1 heure de marche. 1 heure de marche sur la plage ce n, est rien... en couple, mas avec les flos, ça pourrait devenir un peu plus long que prévu.
Le village de El Cortecito est typique des Dominicains. Il y a des vendeurs de bébelles partout, mais ça vaut quand même le coup. Dasn ce petit village, sur la plage, vous croiserez le fameux resto "Captain Cook" et aussi le "Lagosta Del Caribe". J'ai mangé au "Lagosta Del Caribe"= ± $50.00us pour un excellent lunch pour deux (langouste ou homard, riz, cerveza et j'oublie le reste) Je garde un excellent souvenir de ce petit lunch.
Il semblerait que les deux restos fourniraient un service de navette "en chaloupe de mer" pour aller vous chercher à l'hotel ou vous reconduire àprès le repas. Infos sur les publicités à l'hotel.
A mon avis, vous ne regretterez pas votre choix. Le melia caribe-tropical est fait sur mesure pour vous.
Bon Voyage
Jean