Bonjour Soleildumat,
Le Melia Caribe est un excellent choix. Le "Caribe" et son vis-à-vis le "Tropical" forment un tout, un immense site où vous pouvez passez d'un coté à l'autre, allez d'un buffet à l'autre ou d'un bar à l'autre comme sur un seul et unique site. La bouffe est excellente et le site comme les chambres sont très bien entretenus.
La plage est sans fin. Si ma mémoire est bonne, cette plage s'étend sur 14 km. Le seul petit village a proximité est El Cortecito situé à environ 45minutes / 1 heure de marche par la plage vers le nord (à gauche). L'économie de El Cortecito est bien sûr basée sur le tourisme et vous y trouverez plusieurs marchands. Vous y trouverez également le populaire resto "Captain COOK" et le "Lagosta Del Caribe". Ces deux restos sont voisins et offrent des repas de fruits de mer (langoustes entre autre) que vous pourrez déguster sur la plage.
On vous offrira sans doute une excursion à " la isla
Saona". L'ile de
Saona est située sur la mer des Caraibes au sud. Les plages de
Saona sont de vraies cartes postales. Il faut cependant se taper environ 1:30 hre de bus pour se rendre à
la Romana pour ensuite prendre place sur un catamaran ou une chaloupe de mer. Une fois sur le bateau, vous verrez la différence entre l'atlantique de
Punta Cana et la mer des Caraibes. Outre le bus que je ne n'apprécie en général pas beaucoup, j'ai adoré cette excursion à
Saona. Souliers de plage requis pour la baignade à
Saona a cause des coraux. Je précise que l'excursion prend toute la journée. Le bus passe par
Higuey et il y a en général un guide/animateur qui vous informe sur le pays. Intéressant.
Voilà, c'était quelques infos pour vos prochaines super vacances.
Hasta luego
Jean