Punta cana est un lieu pour un tourisme de masse, très jeune, en majorité européen, qui recherche une animation permanente nuits et jours, avec des hotels resort qui sont alignés côte à côte sur une très longue plage de sable blanc et mer turquoise souvent agitée, beaucoup de vent et quelques averses (atlantique). Pour un séjour "repos" surtout à éviter !!!!
Bayahibé est destiné pour une clientèle plus aisée qui recherche des hotels plus raffinés que
Punta cana et surtout un lieu beaucoup plus calme.L'animation est de fait moins importante la nuit. De plus, les plages sont plus belles et l'eau translucide et calme, peu de vagues...
Je viens de tomber sur ce message auquel je ne peux pas m'empêcher de répondre car je trouve que ces propos sont trop réducteurs.
Ayant moi même séjourné à
Punta Cana (
Bavaro Princess), mais aussi à
Samana (Gran Bahia Principe El Portillo) et pour finir à
Bayahibe (Iberostar Hacienda Dominicus) je pense être pas trop mal placé pour donner mon avis.
En effet il y a beaucoup de complexes hôteliers à
Punta Cana qui se suivent les uns derrière les autre le long de plages qui sont parmi les plus belles de
République Dominicaine çà personne ne peux le nier, mais qui perdent tout de même en authenticité avec cette succession d'hôtels c'est vrai.
Les seules autres plages méritent d'être citées sont celles de
Samana qui font vraiment penser aux plages que l'on imagine sur les cartes postales qui sont d'ailleurs encore pas mal préservées et où l'on peux faire de grandes ballades sans rencontrer des quantités d'hôtels.
Et en ce qui concerne les plages de
Bayahibe, on y rencontre en effet que quelques hôtels mais les plages elles mêmes ne sont vraimnt pas aussi belles que celles de
Punta Cana et de
Samana et il n'y a pas la possibilité de faire de longues ballades comme à
Punta Cana et à
Samana.
Sinon oui du côté de
Bayahibe c'est beaucoup plus calme et reposant comme atmopshère car il y a beaucoup moins d'hôtels.
Par contre ce n'est pas parce que
Punta Cana accueille un public beaucoup plus important que les hôtels y sont de moins bonne qualité. En effet en effet on y trouve des hôtels "bons marchés" mais aussi de véritables palaces bien supérieurs aux hôtels de
Bayahibe et de
Samana en terme de qualité. Donc dire que les hôtels de
Bayahibe accueillent une clientèle plus aisée est totalement faux puisque les deux seuls hôtels de qualité qu'on trouve à
Bayahibe sont le Dreams
La Romana et l'Iberostar Hacienda Dominicus qui comparés à certains palaces de
Punta Cana sont beaucoup plus modestes.
Voilà c'était juste une petite précision de ma part !