Bonjour,
Je ne peux pas vous dire s'il faut passer par l'agence ou par l'hôtel pour avoir une chambre près de la piscine...car nous avions une chambre trèèèèèèèèèèèèès éloignée de la piscine. Par contre, nous avons rencontré des français sur place qui, eux, avaient une chambre près de la piscine et apparemment, ils l'avaient demandé à l'arrivée, à la réception de l'hôtel. En fait, ils auraient dû être loin, et la jeune femme a râlé et ils les ont déplacés. Je pense que si l'hotel n'est pas plein, ils ne sont pas embêtants à ce niveau !
Sinon, si vous êtes loin, eh bien, il y a environ 15mn à pieds avec les enfants. Mais il y a le petit train qui passe régulièrement et qui s'arrête à plusieurs endroits. Donc vous avez tout de même cette solution.
De toutes façons, où que l'on soit, c'est bien !
Pour le Baby Club, il y a le baby club pour les 4 mois-4 ans et celui pour les plus de 5 ans.
Vous serez concerné par le 1er. C'est un peu dommage, car si vous mettez vos enfants au baby club, ils ne sortent pas de la "garderie" de la journée !
Les animateurs sont très gentils et s'occupent bien d'eux, mais ils ne leur font faire des activités qu'à l'intérieur.
Je pense que le baby club n'est intéressant que pour les plus de 5 ans : piscine, plage, water polo, accro-branches, fabrication de masques, etc...
A vous de voir.
Nous avons 1 garçon de 4 ans qui voulait absolument aller au baby-club et rester enfermé dans cette salle pour...regarder la télé (qui était allumée en permanence). Pous nous, c 'était niet !
Mais c'est vrai que si vous voulez vous réserver des moments en couple, vous n'avez pas le choix.
Il y a aussi des baby-sitter pour le soir. Elles viennent garder les enfants dans votre chambre. Là encore, je ne peux pas vous renseigner car nos enfants sont restés avec nous pendant tout le séjour.
En tous cas, il y a un animateur pour enfants, Miguel, qui est top avec eux !
Et le soir, à 20h30, mini disco pendant 1h pour les enfants. C'est génial !
Ensuite, pour la nourriture pour tout petit, non, il n'y en a pas aux restaurants ni au buffet (je n'ai pas vu de purée). Il y a un petit magasin dans le hall d'entrée de l'hotel où ils vendent des petits pots il me semble.
Mais je pense que vous devrez prévoir pour le plus petit.
Pour les moustiques, nous avions un répulsif anti moustiques que nous appliquions le soir (Insect Ecran Peau). Il y a énormément de moustiques et ils piquent trèèèèèèès fort. J'ai appelé le service conseil aux voyageurs de l'hopital et ils m'ont dit qu'il ne donnent pas de traitement contre le palu. Par contre, il y a aussi la dengue, donc protégez vous quand même un minimum.
Et oui, il faut prévoir des adaptateurs, sinon, vous devrez en acheter sur place. Nous avions emmené un chauffe biberon pour le plus petit, mais comme nous n'avions pas d'adaptateur, nous chauffions le lait dans la cafetière qui était dans la chambre ! Ca peut être une astuce aussi !
Et surtout, je l'ai déjà dit mais je le répète, emmenez un gros stock de crème solaire ! Il faut se tartiner et le soleil tape très fort !
Voilà...
Bonnes vacances en tous cas...je vous envieeeeeeeeeeeee !!!!